probleme a chaud

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08 Jui 2009 22:56 #108872 par lecameleon
Réponse de lecameleon sur le sujet Re:probleme a chaud
ok merci yann a +

1 VMAX ca pousssssssssssssssssssssssssssse!!!!!

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08 Jui 2009 19:44 #108855 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme a chaud
C'est entre 13 et 15, ce que préconise la rmt, à priori c'est ok...
Alors vérifie bien toutes tes connections, les miennes étaient bien oxydées au niveau des bobines arrières : du vers de gris dans les cables ! Remède : une goute d'acide chlorhydrique et hop, désoxydé, allumage correct retrouvé... + bougies neuves bien sûr, ça devrait changer des choses !

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08 Jui 2009 19:38 #108854 par lecameleon
Réponse de lecameleon sur le sujet Re:probleme a chaud
salut yann j ais pris la tension de la batterie a 2000 trs
tension de 13,80 volt c est suffissant ou pas

1 VMAX ca pousssssssssssssssssssssssssssse!!!!!

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08 Jui 2009 12:33 #108841 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme a chaud
Laisse Platini jouer au foot, et mets de l'origine toute bête chez ngk, ça marche très bien... ;)

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07 Jui 2009 19:40 #108810 par lecameleon
Réponse de lecameleon sur le sujet Re:probleme a chaud
merci seb
salut yann
je ne pense que la batterie soi en cause
1 batterie neuve au gel 20 A
elle meme si elle cale a chaud elle redemare illico au premier cout de demareur
c est plus 1 probleme d'intensite je pense
surtout lorsque je redemare d un feu rouge si je n accellere pas fort j ai l impression qu'elle va caler
bon je vais nettoyer les connexion et changer les bougies
( faut dire que ca fait 1 an qu il a pas tourner mon maxou )
ps quel difference en en ngk et ngk platinium
merci a vous

1 VMAX ca pousssssssssssssssssssssssssssse!!!!!

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07 Jui 2009 09:59 #108791 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme a chaud
lecameleon écrit:

salut seb j ai le meme probleme que toi
a chaud surtout en ville mon maxou a tendance a caler
mais par contre il redemarre toujours au 1/4 de tour
mais la puissance de la batterie semble diminuer
mon xenon s'eteint parfois et le klaxon moins fort
peut tu me dire quel connexion tu as netoyer pour que je fasse de meme

merci d davance



Mmmmmmhhh... au moins tu devrais recharger un bon coup la batterie, puis vérifier sa tension de charge moteur au ralenti, si elle semble se vider on peut suspecter le régul, vaut mieux vérifier...

NB : moi après changement des bougies et bon nettoyage des connexions câbles d'allumage / bobines, elle démarre à chaud nickel, et tient son ralenti, quelle que soit la température, ce qui n'était pas le cas avant !

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07 Jui 2009 01:00 #108787 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
Vérifie en priorité les connexions du fusible principal (surtout au niveau de la cosse)
Si c'est blanc, un coup de papier de verre, un coup de nettoyant connexions et ça roule! ;)

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07 Jui 2009 00:28 #108786 par lecameleon
Réponse de lecameleon sur le sujet Re:probleme a chaud
salut seb j ai le meme probleme que toi
a chaud surtout en ville mon maxou a tendance a caler
mais par contre il redemarre toujours au 1/4 de tour
mais la puissance de la batterie semble diminuer
mon xenon s'eteint parfois et le klaxon moins fort
peut tu me dire quel connexion tu as netoyer pour que je fasse de meme

merci d davance

1 VMAX ca pousssssssssssssssssssssssssssse!!!!!

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10 Mai 2009 14:08 #107474 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
EUREKAAAAAAAAAAAAA!
La panne est réglée. (enfin, je vais faire un tour cet aprèm' pour être sûr.)

Voici l'explication: les contacts de divers connexions électriques étaient légèrement oxydés, ce qui provoquait une perte de tension.
Du coup à la sortie du redresseur-régulateur, il n'y avait que 12.5V. Ce qui ne suffisait pas à recharger la batterie en roulant.
J'ai commencé à nettoyer quelques connexions, et après chaque fiche nettoyée, je récupère du voltage.
J'en suis à 13.8V, ça deviens bon! (la norme étant 14/15V)

Je ne suis pas déçu de ne pas avoir à tout démonter... ouf!

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17 Avr 2009 22:12 #106443 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:probleme a chaud
Moi je met du NGK,platinium:DPR8EVX-9,aucun problème!!!!

Sur mes CR et KX,j'ai toujours mis du NGK,j'avais un pot qui roulait en YZ,il claquait toujours des bougies,et qu'es qu'il avait?....des merdes de DENSO!!!je lui ai filé une NGK,et depuis finie les claquages de bougies!!!!;)

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17 Avr 2009 20:32 #106437 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:probleme a chaud
Oui, j'ai appris ça tout à fait par hasard,à mes dépens. Je faisais le même trajet tous les 15 jours (ah, les gonzesses...), 500 bornes d'un trait.
Je ravitaillais toujours à la même station à Lodève, vers 21h le vendredi soir, et le pompiste a fini par me repérer (le con qui arrive toujours à la même heure, fait le plein, demande la clé des chiottes, kicke pendant 5 minutes et repart)...

Puis un soir, je fais le plein, et au premier coup , braoum. Idem les autres fois.
J'ai regardé ce que j'avais fait de spécial à la révision: "échange bougie, passé de Denso à NGK" (la bougie Denso n'était pas morte, je change systématiquement tous les 12000km).
D'autant plus étrange que mon CDI est un Denso sur cette bécane!

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17 Avr 2009 18:15 #106428 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
étonnant ça!:ohmy: yamaha choisit pourtant les bougies denso x24epr-u9 en première monte sur le vmax,mais c'est vrai que par la suite la préconisation reste la ngk dpr8ea9B)

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17 Avr 2009 18:09 #106427 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:probleme a chaud
Bonjour, encore une autre piste (comme s'il n'y en avait pas assez!):
La marque des bougies. Mes monos deviennent indémarrables à chaud (au kick, en plus!) avec des bougies Denso, alors qu'avec des NGK, tout va bien (à indice rigoureusement équivalent).

Et devinez quelles bougies il faut utiliser? Des NGK DPR8EA9, ça vous dit quelque chose?

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17 Avr 2009 17:13 #106424 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:probleme a chaud
voir moins :laugh: :laugh: :P :P ;) ;) ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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17 Avr 2009 16:56 #106415 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:probleme a chaud
Moa j'roule souvent à 2000Tr/Mn :P

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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