probleme a chaud

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17 Avr 2009 12:06 #106394 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
moi je remarque que c'est surtout les vmax assez anciens qui ont ces problèmes de tension de courant,il savoir qu'au fil des années plusieurs améliorations ont été apporté au circuit de charge par le constructeur; comme le démarreur à 4 balais,l'alternateur plus puissant et le régulateur à ailettes...certainement pour corriger des défaillances non?B)

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17 Avr 2009 11:30 #106393 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:probleme a chaud
Yes Doc...;)

Mais peut-on affirmer que 2000 tr/mn soit un régime de fonctionnement normal ?

Qui roule à ce régime là ?

Pourquoi ne pas faire les essais à 3 ou 4000 tr/mn ??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Avr 2009 03:01 #106388 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
la prise d'air pour le redémarrage lorsque le bourrin se dilate ok,mais rien a voir avec les valeurs faiblardes de la batterie moteur chaud à régime constantB)

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16 Avr 2009 22:31 #106369 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:probleme a chaud
çà c'est pas con!!!!!!;)

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16 Avr 2009 22:27 #106367 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:probleme a chaud
Juste un petit constat...
Batterie régulièrement rechargée avec un chargeur permanent, tension correcte.
Capteur et régul changés y a pas 2 ans.

Démarrage à froid impeccable, calage fréquent moteur chaud, en ville forcément et là, nada, plus moyen de redémarrer.
Pourtant, la batterie lançait toujours le démarreur sans problème, mais plus moyen de remettre en route.

Changé mes joints d'embase de pipes d'admission, il y en avait un de claqué.
Depuis, plus de problèmes, elle ne cale même plus à chaud.

J'en déduits que la dilatation des pipes à chaud aggravait la prise d'air...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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16 Avr 2009 22:19 #106366 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:probleme a chaud
phil13 a dit:

oui mais elle possède un alternateur plus puissantB)


Le 85 4 capteur ?

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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16 Avr 2009 22:01 #106365 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:probleme a chaud
flingueur a dit:

sur mon US de 99 à 2000 trs je suis à 12.87 et ce depuis toujours, regul ok, startor, ok, batterie neuve.... je sais pas pourquoi ??? et elle démarre très bien a froid comme a chaud.... alors tant que ça marche.... roule ma poule


idem, je n'ai jamais eu les valeurs de la RTM, avec ou sans phare etc et ça fonctionne comme ça depuis un bout de temps...

vas comprendre charles??;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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16 Avr 2009 21:49 #106364 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
oui mais elle possède un alternateur plus puissantB)

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16 Avr 2009 21:45 #106363 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:probleme a chaud
sur l'autre US je suis aussi en phare constant, mais 14.40 à 2000trs...

va y comprendre kekchose....:S

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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16 Avr 2009 21:37 #106361 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
peut etre parceque tu es en phares en permanence?:S

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16 Avr 2009 21:35 #106358 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:probleme a chaud
sur mon US de 99 à 2000 trs je suis à 12.87 et ce depuis toujours, regul ok, startor, ok, batterie neuve.... je sais pas pourquoi ??? et elle démarre très bien a froid comme a chaud.... alors tant que ça marche.... roule ma poule

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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16 Avr 2009 18:47 - 16 Avr 2009 18:50 #106347 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
phil13 a dit:

je te dis si ta batterie est ok et ton régul aussi bien sur...
c'est clair que 12.5v c'est maigre!:unsure:
prend la meme mesure moteur froidB)


12.5V, à 2000t/min, et 12v à l'arrêt; c'est à froid... En fait je n'ai pas essayé à chaud.
Je regarde ça demain.
Dernière édition: 16 Avr 2009 18:50 par SEB.

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16 Avr 2009 17:47 #106343 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:probleme a chaud
Alors 2 causes possible:

1,Controles le stator de ton alternateur,avec ton hommètre,et tu touches 2 à 2 les broches des 3 fils blancs coté alternateur...
tu fais les 3 mesures,et tu dois trouver une valeur entre:0,36 à0,48 hom's.
- Si tu ne trouves aucunes résistance,les enroulements sont courcircuité.
-Si la résistance est à l'infinie,et bien c'est que tu as un fil de coupé dans l'enroulement.
-Par contre,si tu trouve bien la bonne valeur avec ton hommètre,çà viens obligatoirement du régu!!!...comme je te le dis plus haut.

Car il se peut qu'une diode à claquer,sur le régu.,par exemple,en rechargeant la batterie sans la démonté,avec un chargeur puissant,ou un booster!!!...Dans 99%,çà détruit les diodes du régu!!!,c'est pour celà,qu'il faut recharger la batterie avec un chargeur de faible puissance,je crois 1/10è de la puissance de la batterie.....Violà,je pas mieux tant dire....;)

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16 Avr 2009 17:41 - 16 Avr 2009 17:42 #106342 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
je te dis si ta batterie est ok et ton régul aussi bien sur...
c'est clair que 12.5v c'est maigre!:unsure:
prend la meme mesure moteur froidB)
Dernière édition: 16 Avr 2009 17:42 par phil13.

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16 Avr 2009 17:08 #106339 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
Oui, mais seulement la batterie est faible à chaud (d'où le klaxon quasi silencieux)
Et seulement 12.5V à 2000t/min.:(

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