V boost: Qu'en pensez vous

Plus d'informations
30 Avr 2008 13:11 #88741 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
Super, merci pour toutes ces infos! Super ce petit débat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2008 10:52 - 30 Avr 2008 10:57 #88723 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
merci phil ;)
et effectivement attila,déjà com souligné ci dessus,débride tes boisseaux (prudemment of course,tu as un post a ce sujet ,va voir ),et déjà ça te permettra de monter en puissance doucement,et ensuite ben niveaux frais,c'est évident que les inter ça te revient mini 10fois moins cher que le vboost,avec aussi bcp moins de boulot pour les installer puisque ça ne prend qu'une petite heure la première fois,sans s'y connaitre et très accessible puisque ça se met juste sous les caches chromés sous les carbus :) (et tjrs avec la fction recherche où tu as tout ce qu'il te faut pour t'aider,plus nous au cas où ;) )
alors que le vboost,ben là par contre,c'est pas une heure qu'il va te falloir,et avec pas mal de démontage en perspective pour aller tout installer,et un gros billet de mini 300euros.
donc pour faire un essai,euhhhh...!!!
et au moins tu auras une grosse idée de ce ke donne le bestiau libéré,ensuite libre a toi si ça te plait de garder les inter,ou alors de passer au vboost si tu trouve ça trop pechu et que tu as les moyens,après c'est toi encore une fois qui fait selon tes envies(sachant que revendre des inter est on ne peut plus aisé a 30euros les 2 :) )
de plus,tu as la possibilité de te renseigner qui a quoi autour de chez toi pour peut etre faire ces essais dans les 2config ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 30 Avr 2008 10:57 par jaryv.

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:40 #88704 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
pascal,non?ton avatar c'était la bouteille de nos?:)

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:13 #88694 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
salut a tous!j'ai eu 4 vmax,3 modeles 88 et un black vmax,je les ai tous passés en intercom debouchés,tres facile ,pas besoin d'etre un pro de la mecanique.sut tous les modeles,excellent!les inter debouchés,c'est pour moi le caractere du vmax que je veux!
pour le black,phil13 m'a donné les infos pour le regler aux petits oignons avec un stage1 dynojet,c'etait que du bonheur(merci encore à lui,je sais pas s'il se souvient c'etait ya 3ans et j'etais encore sur lyon);
alors avt de faire des frais de fou(vboost,tboost,etc...),essayez de mettre les intercoms(30/40 euros) et voyez si ca vous va!:woohoo: :woohoo: :woohoo:
bonne route en vmax

Plus d'informations
30 Avr 2008 07:44 #88692 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
bah, les intercoms débouchés se chiffrent à 30 roros, le VBoost à partir de 250/300 roros jusqu'à ...
Mais après tout dépend du type de conduite, comme le dit Jaryv, soit bestial a 100% ou quand je le veux, c'est un choix

Plus d'informations
30 Avr 2008 07:40 #88691 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
je viens de relire votre discussion...tout est trés bien expliqué,bravo, yann,chtirlim,jaryv!B)
alex,bien sur tu peux monter les intercoms avec tes pots!:)
attila ,mon conseil,débride tes boisseaux,amméliore ton freinage et ta tenue de route(réglages train avant,amortos,pneus,direction..)ensuite apprécie la souplesse du v4 et prend du plaisir à rouler avec ta moto!:)
lorsque tu l'aura bien en main tu essayera les inters débouchés...c'est le seul moyen de savoir pour un moindre cout, si cela va te convenir ou pas!;)

Plus d'informations
30 Avr 2008 07:26 #88688 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
Vache!!!!! pas facile de s'y retrouver dans tout ça quand on est novice!!!!
En fait il semblerait que pour certains le V boost soit le top, alors que pour d'autres cela soit les intercoms....la différence après se fait sur le choix du caractère et aussi du budget quand même?; c'est ça????

Plus d'informations
29 Avr 2008 23:48 #88682 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
Salut,
jamais essayé ni Vboost, ni inter débouchés mais je m'oriente plus vers les inter.
J'ai juste toujours eu les boisseaux débridés.
Est-ce que c'est une abbération d'avoir les inter débouchés + pots petites sorties sur un modèle 93?
Combien de CV ça fait?
Niveau conso ça donne quoi?
Merci ;)

Un Vmax sinon rien!

Plus d'informations
29 Avr 2008 23:21 #88678 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
chtirlipimpon a dit:

On croit avoir plus de puissance mais on accélère plus fort en fait.

Hein ? :silly:

Plus d'informations
29 Avr 2008 23:17 - 29 Avr 2008 23:19 #88676 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
chtirlipimpon a dit:

Intercoms ouverts c'est mieux que bouchés y'a pas photo.
Mais Vboost c'est mieux qu'intercoms ouvert àma.

.

ben si justement ya bien foto puisqu'il ya toujours les pour et contre...la preuve encore ce débat...et là ya pas foto par contre
moi je ne dirais pas que le vboost est mieux que les inter et inversement...je dis simplement JE trouve que c'est mieux...POUR MOI!!
ça correspond a mon style,ça correspond a ce que je recherche dans le Vmax,aucun compromis,pas de souplesse,que de la bestialité...je veux sentir le monstre vivre et se cabrer même à l'arrêt,et le vboost anihile cette sensation vu qu'il est tout doux en bas.
alors deux écoles,mais un mieux que l'autre,ça pas d'accord....
c'est comme ceux qui pensent que l'un ou l'autre est plus puissant parce que la courbe dit que.....
sur route,on voit aussi très nettement (sur 2Vmax identiques) qu'un inter va gratter un vboost (même tboost) sur les premiers mètres grâce justement a cette patate libérée plus tôt,puis le vboost va refaire son retard lors du "pti" trou des inter et lors du déclenchement du vboost (ou tboost),et finalement seront quasi côte à côte l'un et l'autre ....
après les différences vont se faire sur des questions de pont,d'aac,de mofifs persos,d'aiguilles ,de je sais pas quoi,etc.....
chacun son style ,chacun sa conduite,chacun son VMax....
à la votre!!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 29 Avr 2008 23:19 par jaryv.

Plus d'informations
29 Avr 2008 22:21 #88675 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
Yann59 a dit:

Le régime d'ouverture du vboost c'est autre chose

que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'intéret "théorique" à ouvrir le vboost tant que les boisseaux ne sont pas ouverts.
donc il y a bien un lien entre régime d'ouverture total des boisseaux et régime d'ouverture du vboost.

Si tu ouvre le vboost avant que les boisseaux soient ouvert il y a un effet d'"accélérateur automatique" mais pas de réelle puissance en plus.
J'avais l'ouverture à 5000 pour aller en normandie, tres mauvais choix en fait puisqu'il m'était quasiment impossible de rouler à 140 sur l'autoroute. Le Vboost s'ouvrait et je me retrouvais à 150 et j'étais loin d'avoir la poignée dans le coin, c'est typiquement l'effet Tboost.
On croit avoir plus de puissance mais on accélère plus fort en fait.

Plus d'informations
29 Avr 2008 22:13 #88674 par dric
Réponse de dric sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
et pour en revenir a ces fameux trous ,attention! une fois l'operation faite,trop tard pour revenir a l'origine...et les quatre boisseaux neufs c'est chhhhheer!!!
ceci dit,le stage7 c'est quand meme bien pensé,faut seulement etre bien au courant du resultat avant l'achat(cher quand meme)

Plus d'informations
29 Avr 2008 22:11 #88673 par chtirlipimpon
Intercoms ouverts c'est mieux que bouchés y'a pas photo.
Mais Vboost c'est mieux qu'intercoms ouvert àma.

Sauf sur les diesels d'avant 91 qui prennent bien les intercoms ouverts à tous régimes peut être.

Plus d'informations
29 Avr 2008 21:57 #88667 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:V boost: Qu'en pensez vous
C'est marrant, ça, que vous soyez si nombreux à être contre les intercoms ouverts... :huh:

Sur mon Vmax d'origine, j'ai roulé avec les intercoms bouchés... environ 3 jours, avant de mettre des ouverts :laugh:

C'est bien plus drôle, surtout sous la pluie :P

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
29 Avr 2008 20:14 #88651 par chtirlipimpon
isouko a dit:

J'ai pas saisi le coup du trou de 3,5mm dans les boisseaux...

Le trou est plus petit sur les Vmax francais.

C'est par ce trou que la dépression arrive a la membrane qui fait lever le boisseau (si j'ai bien compris), donc le modifier modifie la vitesse de levée du boisseau.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors