reconditionnement amortos xjr

Plus d'informations
19 Aoû 2007 06:36 #64067 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
Si tes amortos sont en manque d'huile, rajouter de l'air ne changera rien à leur comportement, l'air est là pour mettre l'huile en précontrainte, c'est tout, si pas d'huile ou air dans l'huile suite à fuite, amortos hs.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2007 02:27 #64063 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
et pour l'air??

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
18 Aoû 2007 21:58 #64029 par chris74
Bien vu superburner, joint d'ailleur remplacé par du standard en 12x24x8 je crois, montable après réusinage de la pièce en alu dans laquel il se trouve.

Plus d'informations
18 Aoû 2007 18:43 #63991 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
alors ça!!! la cartouche ne sert que pour l'air?? quel incidence sur le roulage? si je remet juste de l'air,ça donne quoi ?

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
16 Jan 2007 21:19 #37493 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
Cet après midi, j'ai démonté un amortisseur de XJR et j'ai donc remarqué que la valve n'était pas forcément indispensable, puisque c'est le même montage que du Ohlins, puisque dans la vis de la cartouche, il y a un caoutchouc qui en fait est prévu pour passer une aiguille avec un embout de gonfleur comme disponible ici: www.access-moto.com/Kit-aiguille-de-gonf...sseur-f2-r890313.php
Et je souhaiterais également faire une remarque pour le dossir de Chris, car dans ses cotes de joints, il s'est trompé pour la première et qui réellement est 12.5x23x7

Plus d'informations
17 Nov 2006 22:23 #31432 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
bon il y a déjà 3 notes trés positives à l'article que nous a écrit Chris74.
Merci à toi Chris, heureusement que tes talents de rédacteurs et d'ingéniosité viennent abonder les dossiers du site.
si allvmax était l'équipe de Mission Impossible, toi tu serais le black qui transpire :lol:
:merci: :manos:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:32 #28538 par chris74

ben jvais pt en récuperer mais sont complétement hs.
sinon j'espére tj en trouver a des prix raisonnables,sinon autant en acheter des neufs.

Si par complètement HS tu sous entends qu'ils fuient ,cela vaut le coup d'essayer de les reconditionner ,au pire cela te coute 200 € et tu repart avec des amortos au fonctionnenemt identique à du neuf ,après faut aussi voir l'aspect extérieur.
Pour le tarif ,je sais pas ce que tu es prêt à y mettre mais sous 300 € faut pas rêver ,surtout pour du ohlins ,tu arrivera peut être à trouver des 1200 xjr en bon état ou reconditionnés,mais cela n'est même pas certain.
Car le "pb" des ces amortos c'est justement qu'ils sont reconditionnables ,et donc "inusables" d'oû leur relative rareté sur le marché de l'occase.
Et en acheter des neufs ,j'y avais pensé ,mais les 2 modèles de chez ohlins sont à 990 et 1290 € le jeu ,on joue plus dans la même cour.Je sais pas le prix des ohlins de 1300 xjr de chez yamaha ,mais ils doivent pas être donnés non plus.

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:21 #28532 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
ben jvais pt en récuperer mais sont complétement hs.
sinon j'espére tj en trouver a des prix raisonnables,sinon autant en acheter des neufs.

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:15 #28530 par chris74

ok ben on va se débrouiller alors bien que dans notre plat pays on sois pas bcp aider...et ? tu vendrais le kit de réparation :arrow:

Mon pauvre ,je vends rien ,surtout qu'il faut l'ouvrir l'amorto pour tout mesurer ,à priori ,il y eu plusieurs montages différents ,alors qu'extérieurement les amortos sont identiques.
Au pire je pourrais toujours voir si je trouve les joints une fois que tu m'auras donné les dimensions.
Mais je croyais que tu n'en n'avais pas ?

Plus d'informations
11 Oct 2006 13:07 #28528 par titilafrite
ok ben on va se débrouiller alors bien que dans notre plat pays on sois pas bcp aider...et ? tu vendrais le kit de réparation :arrow:

Plus d'informations
11 Oct 2006 12:59 #28526 par chris74

pour les piéces de remplacement,joint valve etc..on trouve ça partout ou il faut aller chez yam.?

Rien de dispo chez yamaha ,les pièces ne sont pas détaillées ,faut faire preuve de débrouille et mener l'enquète.
J'ai trouvé un fournisseur pour les joints de tige hydraulique ,l'huile est dispo partout ,les bagues de glissement sont rarement à remplacer ,mais si c'était le cas je n'en n'ai pas trouvé avec ce diamètre de tige (12.5mm).
Au pire il faut faire réusiner le bloc d'étanchéïté et la tige hydraulique pour repasser dans de la norme industrielle.
Cela reste malgré tout intéressant ,vu le prix de vente des amortos neufs.
Sinon ,comme indiqué plus haut ,faut passer par un pro ,environ 220 e ,port retour compris pour les amortos de 1200 xjr ,mais je ne sais pas exactement ce qui est remplacé ,et certains ne peuvent être refait car pas de pièces dispo justement.

Plus d'informations
11 Oct 2006 12:52 #28522 par titilafrite
pour les piéces de remplacement,joint valve etc..on trouve ça partout ou il faut aller chez yam.?

Plus d'informations
11 Oct 2006 12:27 #28519 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr

...
Ps ,remarque que lorsque j'ai pratiqué comme indiqué sur le site xjr ,il restait donc de l'air dans mes amortos ,mais delà à dire que j'ai senti une dégradation par rapport à ma 2eme purge serait énormément éxagéré.

Pfouuuuuuu... :oops: tu m'rassures :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
11 Oct 2006 11:58 #28510 par chris74
Le pb de l'air qui reste c'est qu'il va émulsionner avec l'huile ,lui faisant persdre une grande partie de ses qualités.De plus qui dit air dit présence d'eau ,et eau+ huile = pas bon .
Enfin l'air étant compressible ,cela dégrade encore les qualités d'amortissement ,car c'est d'abord le coussin d'air qui va se comprimer avant que l'huile ne remplisse son rôle
Inversée ou non ,il faut une purge la plus parfaite possible si on veut garder toutes les qualités d'amortissement.

Ps ,remarque que lorsque j'ai pratiqué comme indiqué sur le site xjr ,il restait donc de l'air dans mes amortos ,mais delà à dire que j'ai senti une dégradation par rapport à ma 2eme purge serait énormément éxagéré.

Plus d'informations
11 Oct 2006 11:49 #28505 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: reconditionnement amortos xjr
Ah ouai...
Naïvement, j'avais toujours cru que le principe des amortisseurs ou fourches inversées supprimait justement ce problème de purge, puisque meme si il reste de l'air en partie haute (forcément), le piston de l'amorto ne devait pas l'atteindre, au risque de venir en butée...
A l'inverse, un amortisseur traditionnel dont le piston au repos se trouve en partie haute de l'élément agit dans la poche d'air en cas de manque de liquide. :shock:

Donc, CQFD, la purge absolue ne devrait pas être nécessaire dans le type d'appareil dont vous parlez. :!:

Me gours-je :?: :oops:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors