reconditionnement amortos xjr

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17 Aoû 2008 16:40 #96128 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Non, je laisse comme ça, le but étant juste de leur redonner un coup de propre (esthétique et mécanique)pour retour au "client" , je fais pas de boulot qui va demander des heures de main d'oeuvre, derrière il y a quelqu'un qui paye et il faut que l'opération reste attractive pour lui

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17 Aoû 2008 16:00 #96126 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Ouais, chouette boulot!
Te reste plus qu'à polir le dessous des bonbonnes..:ohmy:
Comment cà c'est pas facile..?;)

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17 Aoû 2008 15:04 #96122 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Ah ouais pas mal !
merci pour le plaisir de mes yeux B)

Tamax
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17 Aoû 2008 12:59 #96115 par chris74

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16 Aoû 2008 20:47 #96093 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Cool, B) C'est bon à savoir, merci pour ces détails...;)

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16 Aoû 2008 20:20 #96092 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
il sert à durcir encore ou assouplir le ressort, mais ce réglage n'est accessible qu'une fois le ressort comprimé, ou démonté.
Pb que j'ai rencontré avec les "jaunes" c'est le gaz qui part avec le temps, normal, faudrait aller de temps en temps chez yamaha les faire regonfler, mais peu de concessionnaires ont le matériel pour le faire, c'est pour ça que je monte une valve externe pour pouvoir les gonfler avec une simple pompe ' pied équipée d'un manomètre

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16 Aoû 2008 20:01 #96091 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Cà y est, je viens de comprendre.. Suis un peu lent des fois:blush:
J'essaie de me renseigner sur mes jaunes même s'ils ont l'air bien de prime abord, déjà bien qu'ils ne fuient que rarement..:)
Mais il y a aussi une série de crans qui se règlent au dessus des bagues "3 positions". 4 ou 5 encoches et un genre de circlip; ce réglage là sert à quoi en fait? :huh:

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16 Aoû 2008 18:08 #96088 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
C'est vrai que mon explication n'est peut être pas super claire, il y a en tout 3 crans de réglage de précontrainte du ressort , et le réglage de "dureté" ne se fait comme ça.Pour les ohlins jaunes, c'est une vrai galère à démonter, déjà pour vider la bombonne de gaz, ensuite pour la dévisser, enfin le système hydraulique n'est pas du tout fait pareil, par chance ,les "miens" ne fuient pas, c'est d'ailleurs assez rare qu'ils fuient (les jaunes), donc pour les joints hydraulique je peut pas te renseigner n'ayant pas chercher à les remplacer

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16 Aoû 2008 17:23 #96085 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Chris, sur des Ohlins jaunes, la refection se fait de la même façon ou il y a des différences? Et aussi ce que tu appeles "reglage intermédiaire" et dureté c'est quoi la différence..?:blush:

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16 Aoû 2008 14:13 - 16 Aoû 2008 14:14 #96080 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Si tu les as acheté neuf et qu'ils ont effectivement 1500 kms c'est pas normal, inspecte la butée d'amortissement située sur la tige chromée, elle agit comme une éponge en cas de fuite d'huile et elle en est gorgée, si tu appuis dessus elle partira en morceau, sinon elle doit être totalement sèche.Perso à 2 dessus et sur routes de montagnes je ne suis jamais arrivé en buté

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16 Aoû 2008 14:04 #96076 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Ok.. etonnant, vu que les amortos ont 1500km, mais bon...
Ce que je vais faire, c'est remonter des amortos d'origine et emmener mes amortos XJR chez Yamaha en leur demandant de me dire si ils sont HS ou simplement mal regles.

Mes amortisseura d'origine ont plus de 40000km et fonctionne a merveille, ce que je cherche c'est l'amelioration du comportement de la moto. Y-a-t-il reellement un mieux en utilisant des amortos de XJR?

Vous avez combien de debattement a peu pres entre la position neutre (moto sans le pilote) et la butee?

A+


A+

David38

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16 Aoû 2008 13:53 #96071 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
ok merci
;)

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16 Aoû 2008 12:58 #96070 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
Une réfection totale n'est pas "facile" mais tu peut peut être commencer par essayer de démonter le ressort ( à 2 cela se fait, un qui compresse le ressort avec les mains, l'autre qui enlève la rondelle) et tu remontes le circlips de 2 crans, perso j'ai jamais touché à ce réglage, mais cela va t'adoucir un peu l'amorto . De même, si tu me démonte le bouchon de la bombonne d'air je peut te le transformer en soudant une valve dessus afin que tu puisse régler la pression avec une pompe, si ton amortisseur ne fuit pas, tu peut peut être commencer par là, cela coute moins cher qu'une réfection totale (pas de joint, pas d'huile, moins de temps) et cela suffira peut être.

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16 Aoû 2008 12:32 #96065 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
mouarf!!
ca po l'air si facile:(

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16 Aoû 2008 11:06 - 16 Aoû 2008 14:02 #96062 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reconditionnement amortos xjr
J'ai des ohlins "jaune "en réfection pour un membre, les bagues de réglages sont avec le même principe, cet après midi je ferais une photo des 3 réglages possibles,bull, n'hésite pas à forcer avec les clefs,c'est assez dur à bouger, par contre gaffe il y a un sens( dont je ne me rappelle plus d'ailleurs........).


Attention pour ceux qui veulent refaire leur amortisseur, il y a 2 montages de joints différents, si vous tomber sur celui de l'article ,pas de soucis, quoiqu'il n'est pas super facile à trouver, sinon, le 2eme montage nécessite l'usinage du support de joint, donc un tour est indispensable à moins que vous ne réussissiez à trouver le joint d'origine, perso j'ai pas réussi donc je refait le support

réglage au plus dur (3eme cran)

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réglage intermédiaire

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vue générale de l'amorto et de son état...........

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