Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

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12 Sep 2007 13:35 #70480 par Jackie
Ce serait fou si ça vient du pneu.J'ai pas changé de taille, j'ai juste changé de marque.J'avais un macadam (que jamais je ne reprendrai)...à l'avant qui était aux témoins en 110/90-18.Je l'ai remplacé par un avon AM26. 400Tr/min en plus ça fait quand même pas mal pour récupérer 5km/h... :shock: ??

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12 Sep 2007 13:01 #70477 par timetre
@Jariv: si si ! le compte tour est effectivement branché sur un fil basse tension d'une des bobines (la N°4 pour les modèles post 90) ! J'ai pas dit le contraire :wink:
Mais en fait, le compte tour, lui, il s'en fout de la bobine ... ce qui l'intéresse, c'est ce qui est à l'autre bout du fil: le CDI 8)

Ensuite, chaque bobine est reliée sur une borne différente du CDI d'un côté et au +12V de l'autre côté.
Du coup, pour tester ton compte tour, tu peux effectivement te brancher sur n'importe laquelle des 4 bobines ...

Regarde le schéma de câblage, ça sera plus clair : timetre.free.fr/ArticleVboost/RMT_VMax_Elec.png

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12 Sep 2007 11:45 #70469 par jaryv
?? ah oui?? ah ben attends tu m'interesses là car phil m'avait fait tirer un fil de mon compte tour jusque sur une bobine pour vérifier si il fctionnait bien (car il est hs,il ne monte plus),donc forcément j'en ai déduit que c'était branché sur ces bobines,mais si tu me dit que c'(est autre part,je veux bien plus d'infos car je pourraia aller le revérifier comme ça :D
je me branche où pour voir ça concrètement?? (si tu as une tite foto qui traine?? :wink: )

ps: donc si ça vient po de ça,alors forcément ça peut etre que le pneu ...mea culpa :oops:

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12 Sep 2007 11:19 #70463 par timetre
Négatif jaryv :smt018
Le compte tour il est relié à la bobine du côté basse tension (en fait il est relié au CDI sur le même fil qui alimente une des 4 bobines) ... Changer les câbles HT n'influe pas sur ce qui ce passe sur l'enroulement BT.

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12 Sep 2007 10:58 #70445 par jaryv
ben j'opterais pour les nology racing car comme le compte tour est relié aux bobines,ben peut etre que les nology ne donnent pas le meme rendement ,ce qui fausse le calculateur et donne une mesure différente??
tu veux en avoir le coeur net..... remet tes anciens fils,c'est rapide,tu sauras :wink:

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12 Sep 2007 10:46 #70441 par Tamax
je ne vois que le pneu :?:

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12 Sep 2007 08:52 #70419 par Jackie
Bon, voilà,il m'arrive un truc vraiment bizarre ou alors je deviens peut-être sénile!! :roll:
Suite au post pont court - pont long, je me suis fait mon petit test il y a quelques jours. Je me met à 5000tr et mon compteur affiche fièrement 130km/h.J'en conclue donc que je suis possesseur d'un pont court.
Puis je me met à changer "quelques" pièces sur le maxou: Embrayage remplacé par un barnett avec méca de prog enlevé, anti parasite virés et remplacé par des NGK silicone racing, bougies neuves, vidange,filtre à huile, pneu avant avon neuf même taille.
Bref, après tout ça je reprend la route avec maxou et là je le trouve un peu "poussif" avec un ronronnement plus rauque que d'habitude...
Je vérifie les antiparasite avec une bougie de test.Tout est OK.
Et là je m'aperçois qu'a 130km/h il me faut maintenant aux alentours de 5500 tours. 4900tr/min pour 120km alors qu'auparavant c'était 4500.
Alors dites moi,je perd la tête ou bien des éléments peuvent vraiment influer sur les TR/min?
J'en appelle aux spécialistes, sinon je me ferai interner(peut-être le début d'alzheimer... :shock:

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