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Tout a fait Raoul, c'est ce que je me tue a dire depuis quelques temps.Au risque de dire une grosse connerie, le rapport vitesse/régime moteur n'est pas sujet à la position de la commande d'accélérateur :roll:
En effet, un moteur n'est pas élastique donc si par exemple à 4000 tr/mn on est à 120 Km/h si on ne change pas la démultiplication (ou l'info vitesse du compteur) je ne vois pas pourquoi ces paramètres changeraient quand on procède à un réglage moteur ou autre changement de pièces (fils de bougies, prise d'air aux carbus etc . . .)
Le rendement moteur pourra être meilleur (plus de puisance par exemple) mais le rapport vitesse/régime moteur reste le même .
Me fais-je bien comprendre :oops: :? :roll: :?:
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Ya 2 paramettres important que tu as oublié: le coefficient de la marée à 06.00 (GMT) au Mont St Michel et le cours du Dollars à Wall Streetdonc si j'ai bien compris, on prend la racine carrée du diamètre du câble de compteur, multipliée par le cosinus de l'angle d'attaque du pneu, divisé par la vitesse de rotation de la poignée à l'instant "T", moins le poids du reservoir d'essence, à vide, et on ajoute l'age du conducteur!!??????????????
donc en fait après calcul, ça vient du fait que le pilote à changé d'age, ou bien qu'il est un peu plus vieux que la veille de son essai...
ce phénomène ne survenant que toutes les quarante lunes quand le coef de marrée est au plus haut, durant une année bisextile, ça devrait revenir comme avant d'ici son prochain changement de pneu!! :wink:
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Je suis d'accord mais pas sur l'avant, la roue est poussée et a moins que tu roules a plat, l'effort est minime.( sur une moto )A Marco,
a taille égale,plus un pneu est performant en tenue de route, plus il procure de la résistance en roulant et il faut donc plus de puissance et d'essence pour emmener cette friction supplémentaire.
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