Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

Plus d'informations
17 Sep 2007 06:39 #71081 par chris74

Donc par déduction, si on veut mettre une roue plus petite devant(pour mes futures modifs...), cela passe obligatoirement par un remplacement du compteur d'origine?


Ou le remplacement de l'entraineur par un calibré à ton nouveau diamètre de roue et compteur d'origine (maerz par exemple en founi un qu se monte sur les roues d'origines modifiées en 17 et aussi sur les toues de fzr après une petite modif)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 23:22 #71074 par Jackie

Sauf si tu mets une roue plus grande à l'arrière pour compenser :mrgreen:


:arrow:


:lol: :lol: :lol:

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 23:19 #71073 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???
Sauf si tu mets une roue plus grande à l'arrière pour compenser :mrgreen:


:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 23:13 #71072 par Jackie
Donc par déduction, si on veut mettre une roue plus petite devant(pour mes futures modifs...), cela passe obligatoirement par un remplacement du compteur d'origine?

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 21:51 #71062 par seb51
donc si j'ai bien compris, on prend la racine carrée du diamètre du câble de compteur, multipliée par le cosinus de l'angle d'attaque du pneu, divisé par la vitesse de rotation de la poignée à l'instant "T", moins le poids du reservoir d'essence, à vide, et on ajoute l'age du conducteur!!??????????????

donc en fait après calcul, ça vient du fait que le pilote à changé d'age, ou bien qu'il est un peu plus vieux que la veille de son essai...

ce phénomène ne survenant que toutes les quarante lunes quand le coef de marrée est au plus haut, durant une année bisextile, ça devrait revenir comme avant d'ici son prochain changement de pneu!! :shock: :D :wink: :lol:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 21:37 #71055 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

Salut à tous,
de mon point de vue on peux regarder du coté des pneumatiques et de l'embrayage.(pièces dernièrement remplacées.)
Avant tu avais des Macadam connus pour leurs faibles pouvoirs adhérents, maintenant ta nouvelle monte a peut être plus d'adhérence.
Ensuite tu as changé ton embrayage par un Barnet qui patine beaucoup moins que celui d'origine.
Donc si tes pneumatiques adhèrent mieux, ils consomment plus de puissance à vitesse égale et si ton embrayage patine moins, il fausse moins le compte tours.
A voir de ce coté ????

Ca voudrait dire que le pneu avant patine :roll:
Et si tu fais patiner l'embrayage en permanence tu vas pas aller loin :?

Non, cette explication ne tient pas: un stock peu puissant et un full vont a la même vitesse pour un même régime :!: ( avec le même pont et les mêmes roues)

C'est mécaniquement impossible autrement.
La différence ne se fera que si on change les roues et pneus

Le full y arrivera plus vite et montera plus haut dans les tours en 5ème alors que le stock aura du mal a atteindre la zone rouge.
c'est tout

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 19:44 #71034 par pioupiou
Salut à tous,
de mon point de vue on peux regarder du coté des pneumatiques et de l'embrayage.(pièces dernièrement remplacées.)
Avant tu avais des Macadam connus pour leurs faibles pouvoirs adhérents, maintenant ta nouvelle monte a peut être plus d'adhérence.
Ensuite tu as changé ton embrayage par un Barnet qui patine beaucoup moins que celui d'origine.
Donc si tes pneumatiques adhèrent mieux, ils consomment plus de puissance à vitesse égale et si ton embrayage patine moins, il fausse moins le compte tours.
A voir de ce coté ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 03:03 #70983 par Tamax

pont court ou long ça change quoi,c'est la roue avant qui donne l'info au compteur!!!!!avec les roues de Suz et l'entraineur de Suz,à3500trs je suis à 100 km/h pil poil,controlé avec une v-max d'origine on était à 100 tous les deux

toomax il y a déjà eu une explication là dessus.
www.allvmax.com/component/option,com_for...ght,pont+court+long/
je t'assure qu'avec un pont court à vitesse égale (120 ou 130) je suis à 500 tours de plus qu'avec le pont long.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 00:34 #70977 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

ok,considérons qu'a 130 vitesse stabilisée en 5 à 5000 tours on es un cylindre qui coupe par intermitence,genre fil de bougie ou prise d'air...les tours chutterons un peu mais pas la vitessse ou du moins pas immédiatement! :wink:


Pas d'accord du tout, la sensation peut-etre mais en réalité, a un nombre de tour correspond une vitesse, si tu enlèves un cylindre, ton moteur aura moins de puissance mais au même régime tu auras la même vitesse.
T'auras juste besoin de tourner plus la poignée pour atteindre le régime :!:

Cela dit, si ça vient pas du nouveau pneu, moi je vérifierais l'entrainement du cable qui a été démonté pour changer le pneu.
Si il a du mal a tourner, le compteur ne donne plus la bonne indication :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2007 07:53 #70776 par chris74
Il te faut bien connaitre la démultiplication finale pour déterminer ,en fonction de ton régime si la vitesse réelle est identique à la vitesse théorique

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2007 07:36 #70773 par toomax
pont court ou long ça change quoi,c'est la roue avant qui donne l'info au compteur!!!!!avec les roues de Suz et l'entraineur de Suz,à3500trs je suis à 100 km/h pil poil,controlé avec une v-max d'origine on était à 100 tous les deux

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 22:46 #70753 par Jackie
Faudrait mesurer la vitesse avec le GPS pour eviter tout ecart du compteur.Ca leverait le doute sur le pneu mais il faudrait 2 roues. :?
J'ai pris le ratio vitesse/1000 tour-min du 5eme rapport donné sur le post pont court par bad_karma

Couple court : 33/9 - 24,584 km/h aux 1000t/mn en 5è
et ça correspond à la vitesse que j'obtiens au compteur avec le pneu neuf

Pour le moteur,il tourne plus rond qu'avant le démontage mais le rapport vitesse/tour-min reste pareil

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 20:39 #70720 par bibi037

Un peu capillotracté quand même....


holla!! je trouve que tu coupe un peu trop les cheveux en quatre!! :mdr: :mdr:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 20:11 #70713 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???
Un peu capillotracté quand même....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 17:49 #70667 par chris74
Effectivement cela se défend comme argument

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors