Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

Plus d'informations
18 Sep 2007 19:34 #71217 par Yann59
Diamètre de la roue avant qui a changé pour une raison ou pour une autre (usure, marque différente...), ou embrayage qui patine. Y'a que ça qui peut rompre la régularité de la transmission...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2007 18:53 #71214 par Raoul
Des fois, les exemples les plus simples etc . . .etc . . . :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2007 18:39 #71212 par bull64
pfff!!!
j'achete un maxou et on m'parle velo :shock: :shock:

:D :D :D :D :wink: :wink: :arrow: :arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2007 09:13 #71185 par Tamax
quel autre ? ah celui qui a un pédalier court ! :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2007 08:15 #71183 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

Au risque de dire une grosse connerie, le rapport vitesse/régime moteur n'est pas sujet à la position de la commande d'accélérateur :roll:
En effet, un moteur n'est pas élastique donc si par exemple à 4000 tr/mn on est à 120 Km/h si on ne change pas la démultiplication (ou l'info vitesse du compteur) je ne vois pas pourquoi ces paramètres changeraient quand on procède à un réglage moteur ou autre changement de pièces (fils de bougies, prise d'air aux carbus etc . . .)
Le rendement moteur pourra être meilleur (plus de puisance par exemple) mais le rapport vitesse/régime moteur reste le même .
Me fais-je bien comprendre :oops: :? :roll: :?:

Tout a fait Raoul, c'est ce que je me tue a dire depuis quelques temps.

On peut comparer ça au vélo:
Si tu changes le cycliste, un sportif pédalera plus vite et donc ira plus vite (sur le même rapport ) mais pour un tour de pédalier, la roue ar fera toujours le même nombre de tour, le sportif montera une côte plus facilement, alors que l'autre sera obligé de descendre 1 ou 2 rapports pour pouvoir monter.
Il n'aura pas la puissance d'entrainer le vélo si ça devient trop dur.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 18:52 #71124 par nono33
5 kmh ou 500tours on sans fou a 260 kmh ca ce sans pas :D :D :D

ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 18:30 #71120 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???
mais avec plus de peche,.. :roll:
1-l'embrayage patine
2-la roue avant decolle
:arrow: plus de tours à la meme vitesse..
(en theorie,...parcequ'en pratique j'y crois absolument pas!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 18:16 #71117 par Raoul
Au risque de dire une grosse connerie, le rapport vitesse/régime moteur n'est pas sujet à la position de la commande d'accélérateur :roll:
En effet, un moteur n'est pas élastique donc si par exemple à 4000 tr/mn on est à 120 Km/h si on ne change pas la démultiplication (ou l'info vitesse du compteur) je ne vois pas pourquoi ces paramètres changeraient quand on procède à un réglage moteur ou autre changement de pièces (fils de bougies, prise d'air aux carbus etc . . .)
Le rendement moteur pourra être meilleur (plus de puisance par exemple) mais le rapport vitesse/régime moteur reste le même .
Me fais-je bien comprendre :oops: :? :roll: :?:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 16:50 - 18 Mai 2015 19:04 #71109 par Pinkvmax
Dernière édition: 18 Mai 2015 19:04 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 13:24 #71103 par phil13
ou 5 km/h :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 12:35 #71092 par Pinkvmax
Il y a 500Trs/mn de différence entre un pneu neuf et un usé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 11:10 #71089 par kaloumax

donc si j'ai bien compris, on prend la racine carrée du diamètre du câble de compteur, multipliée par le cosinus de l'angle d'attaque du pneu, divisé par la vitesse de rotation de la poignée à l'instant "T", moins le poids du reservoir d'essence, à vide, et on ajoute l'age du conducteur!!??????????????

donc en fait après calcul, ça vient du fait que le pilote à changé d'age, ou bien qu'il est un peu plus vieux que la veille de son essai...

ce phénomène ne survenant que toutes les quarante lunes quand le coef de marrée est au plus haut, durant une année bisextile, ça devrait revenir comme avant d'ici son prochain changement de pneu!! :shock: :D :wink: :lol:

Ya 2 paramettres important que tu as oublié: le coefficient de la marée à 06.00 (GMT) au Mont St Michel et le cours du Dollars à Wall Street :lol:
Ok, je sais :arrow:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 09:10 #71088 par phil13
il y a facilemenrt 2 cm de différence au diamètre entre un pneu ar neuf et un usé,à régime égal sur le meme rapport (5000 tours en 5)on se retrouve à 125 km/h au lieu de 130...! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 09:00 #71087 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

A Marco,
a taille égale,plus un pneu est performant en tenue de route, plus il procure de la résistance en roulant et il faut donc plus de puissance et d'essence pour emmener cette friction supplémentaire.

Je suis d'accord mais pas sur l'avant, la roue est poussée et a moins que tu roules a plat, l'effort est minime.( sur une moto )

ET A l'AR ton idée au demeurant tres juste doit etre interprétée a l'envers: plus tu as de puissance a passer plus tu dois avoir un pneu large et performant sinon la puissance passe pas et tu perds en motricité

Pour info, j'ai roulé ce week-end avec 3 kg a l'AR et 2.5 a l'avant (pneu neuf) le compteur affiche depuis 145 a 5000t.
La circonférence du pneu joue tres rapidement sur la vitesse indiquée par le compteur.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 08:23 #71085 par pioupiou
A Marco,
a taille égale,plus un pneu est performant en tenue de route, plus il procure de la résistance en roulant et il faut donc plus de puissance et d'essence pour emmener cette friction supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors