Tours/min vs Vitesse: Peut-il y avoir des influences???

Plus d'informations
13 Sep 2007 17:17 #70659 par phil13
ok,considérons qu'a 130 vitesse stabilisée en 5 à 5000 tours on es un cylindre qui coupe par intermitence,genre fil de bougie ou prise d'air...les tours chutterons un peu mais pas la vitessse ou du moins pas immédiatement! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 16:55 #70657 par J2L76

... et à 130km/h à combien de tours tourne le moteur maintenant? :?


Très certainement au même régime qu'avant, à la différence près du diamètre du pneu avant et à l'imprécision liée à la lecture du compte tours et du tachymètre. Tout ça doit bien pouvoir faire environ 5 km/h de différence. Non !?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 16:25 #70654 par phil13
bon je viens de tout relire,surtout ce que j'ai écris ...bah techniquement je me goure peut etre... mais pourquoi aprés avoir tout remonter correctement çà marche mieux? :? et à 130km/h à combien de tours tourne le moteur maintenant? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 14:25 #70645 par chris74
Oui mais techniquement c'est quand même faux, car peu importe le rendement général de ton moteur, la vitesse de rotation de la roue est directement lié au régime moteur, sauf en cas de patinage de l'embrayage, donc même si le moteur tourne sur 3 cylindres, à régime égale la moto ira à la même vitesse qu'avec 4 cylindres. :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 14:13 #70644 par bibi037

tu avais une légère prise d'air aux niveau d'un carbu qui t'obligeais à enrouler plus de cable donc monter plus haut dans les tours pour avoir la meme vitesse au meme régime qu'avant tes modifs! :lol:


???????????? :?


ça sent l'apéro à plein nez tout ça. Pas très claires les idées du Doc sur ce coup là..... Doit y avoir du Morty la d'ssous :lol: :wink:


"enrouler plus de cable" traduction Marseillaise: tourner la poignée d'avantage, donc effectivement enrouler le cable d'accélérateur CQFD :lol: :lol: :lol:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 13:56 #70642 par J2L76

tu avais une légère prise d'air aux niveau d'un carbu qui t'obligeais à enrouler plus de cable donc monter plus haut dans les tours pour avoir la meme vitesse au meme régime qu'avant tes modifs! :lol:


???????????? :?


ça sent l'apéro à plein nez tout ça. Pas très claires les idées du Doc sur ce coup là..... Doit y avoir du Morty la d'ssous :lol: :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 12:15 #70629 par Yann59

tu avais une légère prise d'air aux niveau d'un carbu qui t'obligeais à enrouler plus de cable donc monter plus haut dans les tours pour avoir la meme vitesse au meme régime qu'avant tes modifs! :lol:


???????????? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 08:37 #70607 par phil13
tu avais une légère prise d'air aux niveau d'un carbu qui t'obligeais à enrouler plus de cable donc monter plus haut dans les tours pour avoir la meme vitesse au meme régime qu'avant tes modifs! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 23:04 #70585 par Jackie

.e.
Bref, après tout ça je reprend la route avec maxou et là je le trouve un peu "poussif" avec un ronronnement plus rauque que d'habitude...
...:

apres avoir remplacé tes fils, la boite a été bien remise????


Bon,j'ai démonté la boite à air, maté si il n'y avait pas de mayo(y'en avais pas). En enlevant la boiboite, je me suis apercu qu'une durite passait légèrement au dessus de l'entrée du carbu(comme si elle avait été pincée entre le manchon et le carbu...
Bref j'ai ensuite manoeuvré les boisseaux à la main pour m'assurer de leur bon déplacement.J'ai tout remonté(put... de galère pour renficher la mise à l'air du carter sur le dessous de boite).Tout bien resserré.
Après quelques essais aujourd'hui,le maxou fait moins le bruit rauque que j'entendais hier. la prise de tours s'avère plus rapide et plus stable( a mon avis).La patate semble etre revenue (la moto semble respirer normalement) et le frein moteur est moins "brutal".
Tout ça me parait louche quand même...Une petite synchro s'avère nécessaire.Les boisseaux auraient-ils pu se coincer.Faudra que je vérifie les membranes aussi
Pour le compte tour,aucun changement.Moi aussi je pencherais pour le pneu mais ça fait un sacré écart quand même.Faudra que je note les paramètres quelque part pour comparer avec la prochaine monte.

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 19:20 #70546 par e2e4
Pour expliquer une différence au compte tour de l'ordre de 10%, faudrait une différence d'au moins 3 cm d'épaisseur de pneu !
Si cela peut te rassurer, je ne crois pas non plus que tu deviennes sénile, car en général, on s'en rend pas compte :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 18:32 #70539 par jaryv
pour continuer sur chris,tu as aussi la largeur des pneus qui diffèrent alors que tu as la meme dimension en fait (des 190 qui ont la largeur de 180.... je ne sais plus quel pneu on avait monté pour burner sur mon maxou,mais c'était un 190,et il passait au mm près exactement comme mon diablo actuel!!)
donc ça diffère légèrement aussi sur la hauteur,et l'usure en plus bien sur...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2007 18:13 #70533 par olinat13

.e.
Bref, après tout ça je reprend la route avec maxou et là je le trouve un peu "poussif" avec un ronronnement plus rauque que d'habitude...
...:

apres avoir remplacé tes fils, la boite a été bien remise????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 16:51 #70515 par chris74
C'est une explication, il faut aussi savoir que le circonférence d'un pneu varie d'une marque à l'autre pour une dimension donnée, même si en théorie à l'arret elle est identique (elle est aussi souvent fausse, avec comme exemple flagrant les d207-d208 qui sont bien plus larges et hauts que les autres marques, à dimension identique en théorie), le pneumatique, en roulant va augmenter légèrement sa circonférence et ainsi tu peut arriver à fausser légèrement ton compteur.
Certain constructeur donnent la circonférence réelle de leur pnematique à vitesse et charge donnée, mais ils sont rares, va voir sur leur site si tu la trouve.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 15:24 #70502 par Yann59
Peut-être une explication : ton pneu est neuf, bien que de même côtes, il doit avoir un diamètre un peu plus grand que le pneu usé... conclusions, ta roue tourne moins vite, et pour qu'elle "excite" le compteur comme avec l'ancien pneu, tu dois rouler plus vite, donc augmenter ton régime...

Je ne vois que ça... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 14:45 #70500 par jaryv
ah bon,ben donc mon compte tour a rendu l'ame !! :cry:
merci ,moi qui esperait un miracle :wink:

et jackie,ben on a qd meme déjà constaté plusieurs fois des vitesses différentes selon les montes,mais c'est vrai que ça fait bcp (mem si le facteur neuf usure entre bcp en ligne de compte aussi).
ce serait interessant de faire un test un jour sur les différents pneus justement,sur la meme machine,avec du neuf bien sur!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors