En 88, j'avais 23 ans, j'avais jamais entendu parler du Vmax et la moto m'intéressait mais sans plus, j'étais branché bagnoles pour avoir fait du Kart en challenge Yam pendant 5 ans c'est tout. Un soir un pote me dit, passe me voir je te montrerais mon nouveau jouet. C'était elle. Un très beau modèle 88 rouge avec les écopes noires. Ca été un vraie coup de massue, j'en ai pris pleins les yeux, bref j'étais amoureux de la belle. On a fait un petit tour sur Paname, j'aime autant vous dire qu'a l'époque elle ne passait pas inaperçu, aujourd'hui encore... Bref le lendemain je m'inscrivais au permis moto et 1 mois plus tard j'avais la mienne. En 88, les assureurs pratiquaient des tarifs exorbitants. Jeune permis, 1200cm, moto a fort taux de risque de vol, bref je payais 12000 frs / an d'assurance. Je me suis saigné pour l'avoir. C'était un modèle 86 payée 38000frs de mémoire, je l'ai gardée 2 ans.... 20 ans plus tard elle est toujours aussi belle a mes yeux. J'en suis à ma 4è... et c'est pas prêt de s'arrêter.
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher