Bah alors, pour le coup, j'ai bien cru que c'en était fini de mon Vmax, quand les flammes ont commencé à lêcher le bas du réservoir à essence.
Juste le temps d'appeler Doc phil au téléphone pour un conseil express, le pauvre, il était dans la mécanique jusqu'au coup, je sais pas ce qu'il faisait exactement, mais ça semblait coton... :wink:
Bon, je commence par le début.
Je gare la bête arrivé à mon rendez-vous,cet après midi à 17h30, je coupe le contact, quand je vois une fumée blanche qui sort du côté du cale pied passager côté gauche.
Les premières secondes, j'e pense à une fuite; huile, essence, liquide de refroidissement, je sais pas trop, qui a coulé sur le collecteur d'échappement arrière. La fumée continue, assez dense et là je commence à comprendre: un court circuit du côté du régulateur.
Je vérifie le contact, il est coupé, je le remet, le voyant de point mort s'allume
Je comprends plus rien... qu'est ce qui se passe ? y a un court jus et je peux pas l'arrêter...
Je sors la trousse à outils pour démonter le carter alu. Dans la précipitation je foire une tête de vis BTR.
Débrancher la batterie....ouais, mais faut d'abord démonter la selle et le temps presse.
Les flammes apparaissent le régulateur commence à brûler et viennent lêcher le réservoir, je viens de faire le plein.
Faut pas molir... une flaque d'eau à côté, le sac de la trousse à outils est étanche.... si si, je confirme, elle est étanche, ça me permet d'éteindre au bout d'une dizaine de tentatives l'incendie qui s'était déclaré.
Un peu de répit, je réussi à débrancher cette foutue batterie, ça fait pas loin de 10 minutes que je cavale comme un c.. autours de la moto. Y a des bagnoles partout autour, des en stationnement et des sur la route qui s'arrêtent au feu rouge juste à côté. Je pense: ....tin, si ça pête, ça va faire du dégât...
C'est là que j'appelle Phil au secours.
En fin de compte, j'ai réussi, avec l'aide d'un type qui m'a prèté une clef de 10 à pipe, à démonter la platine repose pieds et à couper les fils du régulateur... Tous, je les ais tous coupé.
J'ai dû appeler ma femme au secours, il était 20h, pour qu'elle m'apporte un jeu de pinces pour démarrer sur la batterie de la voiture et j'ai réussi à rentrer sans le réulateur et sans lumière...
Voila, c'est l'histoire de la journée. :cry:
N'ai plus qu'à racheter un nouveau régulateur et pi repérer les fils blancs...qui fait quoi, pourquoi y sont tous blancs ? comment je vais faire pour les repérer??
Vais avoir besoin d'un ou deux conseils....