AU FEUUUUUUUUUUUUU

Plus d'informations
16 Fév 2007 06:40 #39901 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
le probleme est déjà arrivé avec les réguls non ventilé,la meilleure solution est de remplacer par un modèlé derniere generation qui lui est ventilé

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2007 05:38 #39899 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
De toute façon le régul tu vas le changer et la cosse est au bout des fils.
Les fils, tu les branches avec la cosse de l'alternateur,no prob.
Si t'as coupé avant la cosse,je pense pas qu'il y ait un sens,c'est 3 + qui arrivent.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
16 Fév 2007 01:00 #39896 par Pierredefi
Réponse de Pierredefi sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
GLOUPS !

Ca fait froid dans le dos un tel sujet ! Brrr

Drole de scène que de voir son maxou en flammes !

Heureusement pas de bobo autre que matériel !

Courage pour les réparations !

Pierre defi qui frémit encore.

Vmax Silver Dust de 1997.

Je roule tous les jours en Vmax !
Un vrai régal pour les sens !

Plus d'informations
15 Fév 2007 23:54 #39893 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
:roll: 'tin tu m'as fait peur avec un sujet pareil.
bon j'avoue que ça doit faire bizarre de voir des flammes lécher maxou. :shock: pas glop

Y a des bagnoles partout autour, des en stationnement et des sur la route qui s'arrêtent au feu rouge juste à côté. Je pense: ....tin, si ça pête, ça va faire du dégât...

ça a mon avis ce n'est que dans les films sur M6 :lol:

bon mis à part le fait que ça t'aura au moins permis d'avoir chaud, je compatie. une vmax qui s'immole et qui est sauvée par son pilote. c'est beau
va falloir que tu vérifies quand meme jusqu'où ça a trop chauffé. l'électricité... quel pied. bon courage

est ce que ça aurait pu t'arriver en roulant ou le fait que tu coupes le contact a agit sur quelquechose ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
15 Fév 2007 22:53 #39892 par J2L76
AU FEUUUUUUUUUUUUU a été créé par J2L76
Bah alors, pour le coup, j'ai bien cru que c'en était fini de mon Vmax, quand les flammes ont commencé à lêcher le bas du réservoir à essence.

Juste le temps d'appeler Doc phil au téléphone pour un conseil express, le pauvre, il était dans la mécanique jusqu'au coup, je sais pas ce qu'il faisait exactement, mais ça semblait coton... :wink:

Bon, je commence par le début.

Je gare la bête arrivé à mon rendez-vous,cet après midi à 17h30, je coupe le contact, quand je vois une fumée blanche qui sort du côté du cale pied passager côté gauche.

Les premières secondes, j'e pense à une fuite; huile, essence, liquide de refroidissement, je sais pas trop, qui a coulé sur le collecteur d'échappement arrière. La fumée continue, assez dense et là je commence à comprendre: un court circuit du côté du régulateur.
Je vérifie le contact, il est coupé, je le remet, le voyant de point mort s'allume :shock:

Je comprends plus rien... qu'est ce qui se passe ? y a un court jus et je peux pas l'arrêter...

Je sors la trousse à outils pour démonter le carter alu. Dans la précipitation je foire une tête de vis BTR.

Débrancher la batterie....ouais, mais faut d'abord démonter la selle et le temps presse.

Les flammes apparaissent le régulateur commence à brûler et viennent lêcher le réservoir, je viens de faire le plein.

Faut pas molir... une flaque d'eau à côté, le sac de la trousse à outils est étanche.... si si, je confirme, elle est étanche, ça me permet d'éteindre au bout d'une dizaine de tentatives l'incendie qui s'était déclaré.

Un peu de répit, je réussi à débrancher cette foutue batterie, ça fait pas loin de 10 minutes que je cavale comme un c.. autours de la moto. Y a des bagnoles partout autour, des en stationnement et des sur la route qui s'arrêtent au feu rouge juste à côté. Je pense: ....tin, si ça pête, ça va faire du dégât...

C'est là que j'appelle Phil au secours.

En fin de compte, j'ai réussi, avec l'aide d'un type qui m'a prèté une clef de 10 à pipe, à démonter la platine repose pieds et à couper les fils du régulateur... Tous, je les ais tous coupé.

J'ai dû appeler ma femme au secours, il était 20h, pour qu'elle m'apporte un jeu de pinces pour démarrer sur la batterie de la voiture et j'ai réussi à rentrer sans le réulateur et sans lumière...

Voila, c'est l'histoire de la journée. :cry:

N'ai plus qu'à racheter un nouveau régulateur et pi repérer les fils blancs...qui fait quoi, pourquoi y sont tous blancs ? comment je vais faire pour les repérer??

Vais avoir besoin d'un ou deux conseils....

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors