AU FEUUUUUUUUUUUUU

Plus d'informations
01 Mar 2007 13:14 #40881 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
salut jl si tu veux etre dépanner j'en ai un en réserve,je peux te l'envoyer! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2007 12:50 #40880 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
Hello JLuc.. :wink:
Pareil que toi, j'ai envoyé ma commande pour un RR48 le 25 Fevrier (je sais c'est pas loin...) l'automate m'a renvoyé ma prise de commande comme étant enregistrée... et c'est tout...
Au fait as tu rempli la case "secret number ??"
J'ai renvoyé un Mail demandant si tout était OK mais pas de réponse...
Bon faut pas stresser (On est surtout impatient de rouler de nouveau - pour l'instant je ballade ma XT - ).
Marcobordeau que j'ai eu au tel, m'a dit qu'ils étaient serieux... 8)
Tiens moi au jus si tu reçois ta commande je ferais la même chose. :)

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
01 Mar 2007 12:16 #40876 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU

Sur les conseils de Vmaxmitch, j'ai acheté un régul renforcé RR48
chez www.electrexworld.co.uk >>>>>>96 euros soit 65.58 livres.

Depuis un an,lorsque je branche le chargeur d'entretien, il ne chargeplus après 5 minutes.
La batterie est toujours a donf! :D

D'ailleurs je le branche même plus :lol: :lol: :lol:

Salut, c'est encore moi...
Dis Marco, ça fait longtemps que tu l'as acheté ton régulateur, parceque moi j'ai toujours aucune nouvelle depuis le 17 février, le compte n'a pas été débité non plus d'ailleurs, j'ai envoyé 2 messages et repassé une nouvelle commande hier, mais toujours pas de réponse ... et forcément, Maxou toujours en carafe au fond du garage en attendant son bô régulatôr tout neuf :cry:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
18 Fév 2007 10:35 #40108 par J2L76

0.3 ohm de résistance pour tes enroulements c'est OK ,le volant magnétique est bon...

Merci de l'info Chris, ça me rassure :P :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
17 Fév 2007 18:46 #40039 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
0.3 ohm de résistance pour tes enroulements c'est OK ,le volant magnétique est bon, pour la batterie en revanche j'avais oublié que tu en avais une au gel............. pour une acide cela ne serais pas bon mais une au gel je peut pas dire, désolé.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
17 Fév 2007 17:48 #40036 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
Meme place.
En Marving ça passe.
En pots d'origines ,il faut le modifier un peu pour que ça passe. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
17 Fév 2007 17:44 #40035 par J2L76

Depuis un an,lorsque je branche le chargeur d'entretien, il ne chargeplus après 5 minutes.

Je viens de passer commande. T'es sur de ta référence hein? et tu l'as logé où ? parcequ'à priori, il ressemble pas à l'original.
:shock:

Plus d'informations
17 Fév 2007 17:34 #40034 par marcobordeaux

Hé, J2L t'es bouché . :roll: :roll: :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
17 Fév 2007 17:11 #40033 par J2L76

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Voila les restes du régulateur posé dans le fond du cache réservoir en alu.

Suis allé chez Yam cet après midi pour commander le régul à ailetes suivant les références que Phil m'a données.
J'ai fait demi tour quand le gars m'a annoncé le prix 218 roros :shock:

Vais suivre le conseils de Chris et l'acheter en ligne.

Autre chose:
ce matin, j'ai vérifié la charge de la batterie, elle est à 12,2V.
j'ai également vérifié la résistance des enroulements, elle se stabilise à 0.3 ohms.
C'est normal tout ça Docs Phil et Chris ?

édité à 18h00
:oops: S'cuses Marco j'm'ai gouré, biensur je devais dire "sur les conseils de Marcobordeaux... qui lui même le tenait de Vmaxmitch"
C'est mieu là ?? :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2007 10:39 #40001 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
Salut!

Eh ben Jean-Luc, tu nous en a foutu une trouille!!!!

Content pour toi que tu t'en sois sorti sans trop de problo! :wink:

Plus d'informations
17 Fév 2007 10:21 #39998 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
bravo chris pour tes explications techniques ,tes compétences en electricité sont impressionnantes! :wink:
je voudrai simplement ajouter qu'il est trés important de maintenir à son maxi le niveau d'eau dans la batterie du vmax...en effet s'il est à son minimum,lorsque la moto est sur la béquille latérale,l'élément à droite est découvert donc bien plus vulnérable au froid lors d'une immobilisation de la moto, par exemple pour l'hivernage.. :roll:
marco a souligné l'avantage d'avoir un bac isolé efficacement ,il a raison ,surtout que la batterie étant trés etroite elle est bien plus sensible aux différences de températures!
enfin n'oublions pas qu'avec la pose de collecteur racing sur un V4 on supprime l'épaisse tole chomée qui protège le réservoir d'essence et la batterie de la chaleur dégagée par les collecteurs arrières.. :x
je pense qu'il y a vraiment toute une liste de petits détails liés à la forme,à la puissance et à l'implantation de la batterie qui ajoutés à une utilisation occasionelle de la moto contribue à en faire un point faible... :wink:

Plus d'informations
17 Fév 2007 09:31 #39995 par marcobordeaux

Penser aussi à bien vérifier le niveau de flotte, et pas seulement quand on charge, je le fais environ 1 fois/mois, la position de la batterie favorise son évaporation. Mais depuis que j'ai la 20A/h, je ne rajoute quasiment plus d'eau,

+1

C'est ton bac fait maison qui doit protéger la batterie de la chaleur, en plus :wink:

Plus d'informations
17 Fév 2007 09:26 #39993 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
Le risque de rentrer sans régul c'est de vider la batterie jusqu'à son point de "non retour".Si tu n'a fait que 15 kms ,avec le minimum de feux allumés je ne pense pas qu'elle est risquée quoi que se soit. Par contre tu la laisse reposer quelques heures et seulement tu la recharges.
Mais je ne connais pas du tout les caractéristiques des batteries "au gel", demande peut être à celui qui te l'a vendu pour plus de sécurité.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
17 Fév 2007 09:10 #39991 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: AU FEUUUUUUUUUUUUU
@ Chris merci pour tes explications.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
17 Fév 2007 08:48 #39990 par J2L76

... vérifiez la bonne santé de votre régulateur comme indiqué dans la rtm, cela ne prends que quelques secondes et cela peut vous éviter une panne embêtante.

Tu m'fous la trouille, je crois que je vais y jeter un coupd'oeuil :lol: :wink:

Blague à part, bravo et merci Chris et Phil pour vos avis particulièrement éclairés et précis. C'est bien rassurant d'obtenir toutes ces informations, ensuite, chacun fait comme il le peut.

J'ai noté Chris que tu évoques le risque de rentrer sans régulateur, puisque c'est ce que j'ai dû faire. J'ai roulé une quinzaine de km comme ça, j'me sentais pas de la pousser, surtout qu'il y a une jolie côte à grimper pour arriver chez moi...et vu mon âge, j'ai crains pour le coeur... Hein JP!! :wink:
Tu peux en dire un peu plus ?

Merci également pourles messages de soutien de la tribu, je peux vous assurer sincèrement que ça réchauffe au fond de soi :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors