mtoculteur....

Plus d'informations
13 Sep 2006 18:08 #26195 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: mtoculteur....
:( Ouais Kris,reste avec nous. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2006 16:59 #26186 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet mto
je me dois d'intervenir!! kris ne te fache pas!je sais que tu connais la mécanique et tu sais de quoi tu parle sur les forums! :) seulement sur l'arrache yam (ou la copie de marco)on peut frapper avec un marteau sur la vis centrale,le choc ebranle l'ensemble qui se desenmanche parfois violemment,mais s'arrache; etant fixé sur le rotor par les 3 vis, pas de danger,tout reste solidarisé!! :) en revanche ton outil,qui est en fait un arrache roulement,est articulé,et la fixation des 3 griffes ne se fait que sur le contour exterieur du rotor,principe beaucoup plus aléatoire et surtout moins sur que les 3 vis filetées,surtout s'il faut frapper sur le centre de l'arrache qui risque de ripper et de venir par exemple exploser le carter moteur!! :evil: :wink: ce qu'il faut dans se style de discussion,c'est respecter les methodes de chacuns et échanger nos expériences....c'est la force d'un forum! :wink:

Plus d'informations
13 Sep 2006 16:29 #26183 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: mtoculteur....

et je veillerai à l'avenir à garder mes suggestions et commentaires pour moi.

:calimero: :smt056
houlala susceptible le vieux mecano.
pourquoi tu te vexes alors qu'il est seulement dit qu'il vaut mieux pour minimiser les risques avoir l'outil spécial pour ça ??? :smt017
en clair, si tu avais l'outil fabriqué par marcob, tu veux dire que tu continuerais à utiliser l'autre ?
merci de répondre franchement en restant zen :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
13 Sep 2006 16:08 #26182 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: mtoculteur....
J'ai précisé qu'il ne fallait pas serrer comme un bourrin et comme Phil l'avait déjà dit il faut frapper sur l'axe , c'est pour ça que je ne l'ai pas répété, on ne s'improvise pas mécanicien si on n'a pas le sens de la mécanique. Ceci dit , je ne viens pas pour polémiquer inutilement, j'ai trente ans de mécanique moto et auto derrière moi et je pense savoir ce que je fais.
La discussion est close pour ma part , et je veillerai à l'avenir à garder mes suggestions et commentaires pour moi.

Plus d'informations
13 Sep 2006 15:28 #26181 par marcobordeaux

Si il fonctionne je t'épouse :wink:
et vivement un meeting allvmax a Marseiiiiillle :wink: pour remercier la tribu....

Un bisou de Nat (soft) me suffira.Je pense pas que je sois un bon parti en épousailles(pour un mec,car ma femme ne se plaint pas trop,ou alors elle me ledit pas :wink:
Pour l'arrache a trois branches j'ai le meme :!:Et Kris ,meme si ça ne t'es pas arrivé (sur le Vmax,le rotor est caustaud) SuperB est dans le vrai.
J'ai acheté mon 1er Katana avec le rotor explosé par un arrache a 3 branches,le gars le vendait pour ça.
Si l'emmenchement conique serre trop,le risque existe.
A l'utilisation,il ne faut pas serrer jusqu'a ce que sa vienne,comme le disait justement Phil,c'est le coup de marteau sur la vis qui débloque le cône avec la vibration engendrée par le choc.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
13 Sep 2006 15:10 #26176 par Tamax
bon désolé ce ne sont pas les appareils photos qui merdent mais plutot mes yeux

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Tamax

Plus d'informations
13 Sep 2006 12:45 #26173 par Tamax
ouias cool kris surtout qu'sb n'a fait que dire "Il est tout de même préférable"
je cours faire les tofs

Tamax

Plus d'informations
13 Sep 2006 09:58 #26171 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: mtoculteur....
Cool Kris, t'énerve pô et merci pour la tof, comme ça je saurais quel outil chercher si j'ai besoin d'intervenir sur le volant magnétique :wink: :arrow:
J'attend également la tof di boss sur celui de Marco, apparemment (d'après lui) il a l'air d'être facile à réaliser :roll: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
13 Sep 2006 09:52 #26170 par Kris
Avant de voiler le volant , avec l'epaisseur des rebords , je pense qu'il y a longtemps que l'arrache aura laché ou cassé.
mais bon , pour ce que j'en dis , c'est qu'il vaut mieux garder ses commentaires pour soi car il y en a qui prennent les autres pour des débutants... :roll:
Je l'ai fait nombre de fois sans jamais rencontrer de problème,et puis il ne faut pas forcer comme un bourrin sans réfléchir, mais après tout , vous n'êtes pas obligés de me croire.

Plus d'informations
13 Sep 2006 07:59 #26164 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: mtoculteur....
Avec le risque de voiler ton volant magnétique et par la même occasion de décoller les aimants.
Il est tout de même préférable d'avoir l'arrache qui va bien et qui permets de travailler en toute sécurité.

Plus d'informations
12 Sep 2006 22:22 #26160 par Kris
Salut Raoul,
Voici l'arrache que j'utilise pour l'opération

Comme tu vois c'est un arrache tout à fait ordinaire de qualité très moyenne ( c'est pas un Facom :shock: ) mais très suffisant pour ce genre d'intervention.
Je l'ai acheté il y a très longtemps pour vraiment pas cher et je pense que l'on doit trouver ce genre d'outil bon marché chez Norauto.

Tout autre arrache à trois branches doit faire l'affaire car il y a suffisament de place pour positionner les griffes sur l'extérieur du volant.

A+

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2006 21:07 #26152 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: mtoculteur....
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marco
on teste ton arache sur ma moto ce vendredi :lol: .. enfin phil surtout! car moi je ne suis qu'un simple maneuvre :shock:.
Si il fonctionne je t'épouse :wink:
et vivement un meeting allvmax a Marseiiiiillle :wink: pour remercier la tribu....

Plus d'informations
12 Sep 2006 20:46 #26151 par marcobordeaux
:lol: Hé les mecs c'est un bout de ferraille qui trainait dans lequel mes potes ont percés 3 trous dans l'urgence!
Moi j'ai seulement fait le filetage sur l'extérieur pour pas que ça tourne quand on visse.
Merci quand meme.Content de rendre service.
Il faut que je m'occupe des autres,ils se feront pas tout seul!

Plus d'informations
12 Sep 2006 20:34 #26149 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: mtoculteur....
venant de marco cela ne m etonne pas t super marco :wink: :wink: :wink:

Plus d'informations
12 Sep 2006 19:35 #26147 par Tamax
ben si je vous la met (la photo) vous allez rire elle est flou. j'ai laissé mon appareil chez moi et j'ai emrunté un appareil de crotte d'un collegue qui n'avait plus de pile. demain je vais essayer d'y retourner

en tout cas super bel objet. du trés bon boulot, que dis-je, du grand art :D :wink: :merci:

Tamax

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors