salut à tous,
au secours les mecanos....
petit soucis, depuis hier mon bebe se prend pour un motoculteur, j'ai un bruit de casserole --il me semble-- dans le bas moteur, j'ai bien essayé de le localisé. mais comme chacun sait c'est difficile, en tout cas pour essaayer de vous le decrire, il s'agit d'un bruit sans autre symptome, ni perte de vitesse, le moteur ne chauffe pas et semble tourner rond, a part ce vilain glin glin clac clac qui se produit au meme rythme que le regime moteur, comme un truc qui se baladerait ou froterait--- plutot a gauche, ou en bas, mais rien de sur, avant de me lancer dans l'inconnu, je ne suis pas un pro de la mecanique vmax, je n'ai jamais opéré, (et pour rappel je n'ai mon 1er maxou que depuis un mois environ), 1997 25000kil, j'ajoute qu'il tient bien le ralenti, et qu'il ne ratatouille pas, d'autre part, j'ai tout inspecté pour ecarter un bruit de bidouille qui se serait desseré ou qui taperait qqpart...., mais en fait le pire est à l'arret (feu ou stop) là on entend bien le bruit qui aurait tendance au bout de 3.4 seconde à s'estomper alors qu'au debut on n'entend que ce bruit de vieille casserole, (quelle honte pour mon joli bebe...)j'ajoute finalement que ce bruit n'est pas omnipresent, et que parfois, peut etre à froid, ou quand je tire pas trop, ou meme peut etre sans raison, c'est moins violent....
voila j'espere que ça vous parlera....
merci à tous en attendant
gerald :?