mtoculteur....

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2006 23:35 #24641 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: mtoculteur....
70000 bornes et plus de 230 km/h...CHUIS VERT!!!! :soif:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 23:31 #24639 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: mtoculteur....
ma bécane a 70 000km, et la roue libre est d'origine. Va falloir que je m'y penche, j'ai justement une vidange a faire, on en profitera...

Plus d'informations
24 Aoû 2006 22:58 #24627 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: mtoculteur....
combien de borne a t-elle ta roue libre ?
moi je pense que ce sont des premiers symptomes de fatigue car ça m'a fait un peu pareil, trés rarement depuis quelques semaines voir mois, puis ça me le fait de plus en plus souvent.
la mienne a 50000 bornes je pense que c'est une moyenne de longévité chez ce genre de bestioles

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
24 Aoû 2006 22:02 #24618 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: mtoculteur....
salut les gars,

je vous explique mon soucis. Il y a environ un mois, en voulant démarrer, le démareur n'accrochait pas (mais ça faisait un sale bruit de ferraille qui frotte, quand même). Me disant que ce n'était que la batterie un peu faiblarde, j'ai démarer à la poussette. Et depuis, plus rien... :?: .Pourtant, je l'ai démarer très souvent pendant les 4000 km que j'ai fait depuis!

alors, était-ce simplement la batterir un peu faible, ou plutôt les premiers signes du problème récurrent dont il est sujet ici???

et donne un coup de pointeau sur la base de la vis une fois la roue remontée; celà évitera que celà se redesserre.

Volcan-max, je vois pas trop ce que tu veux dire, là. Tu fais comment, exactement?

Plus d'informations
24 Aoû 2006 14:10 #24587 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet mto
:D :D :D :D quoi ajouter volcan max,merci pour l'illustration de mes explications :wink:

Plus d'informations
24 Aoû 2006 13:54 #24583 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: mtoculteur....
Si c'est la roue libre de démarreur, j'ai eu le problème il y'a 15 jours.

Effectivement ma Purple Lady faisait un sale bruit de ferraille depuis quelque temps, mais pas autant que tu le décris;
J'en avais d'ailleurs parlé à Taluyers avec Philippe.
J'avais refais tous mes ressorts de pots qui tintaient joyeusement sur ma ligne inox. C'était mieux mais pas encore ça; Suite à mon "lachâge" de démarreur, j'ai ouvert et j'ai trouvé ça:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

J'ai évité le pire; heureusement que la roue libre est enchâssée dans cette cage en tôle, celà lui évite de se "disperser" en morceaux dans les carters à 9000tr/mn !!!!!

Un conseil si tu remonte, prends 3 vis M8x14 neuves chez Yamaha (coût négligeable), resserre au frein filet, et donne un coup de pointeau sur la base de la vis une fois la roue remontée; celà évitera que celà se redesserre.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 12:02 #24578 par gege2dj
Réponse de gege2dj sur le sujet Re: mtoculteur....
:shock: :shock: :shock:
arrete tu me fais flipper...

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:29 #24569 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: mtoculteur....
Si c'est juste déssérré ça va pas coûter un oeil ,vidange ,joint + 2 h de m.o à tout casser.Mais quelquefois le mal est plus grand ,et la roue libre est bonne pour la poubelle ,là ,c'est forcément plus onéreux.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:22 #24567 par gege2dj
merci gregmax,
en esperant que vous visiez juste, pas de soucis dans tous les cas, je vais pas être trop gourmand(pour une fois...) et pas prendre le risque de tout foirer... je vais faire comme indiqué par phil13, rentrer tout môlô, inspecter mon huile et faire resserer ma roue libre, car il semble que je ne puisse pas le faire seul sans arrache... as-tu une idée de combien de zorros ça devrait me couter...(histoire de pas trop me faire bai..er , vu que je suis novice en matiere de maxou..) merci en tout cas pour vos infos precieuses, et encore super ce forum.... !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: (quel faillôt !!!) 8) 8) 8)

Plus d'informations
24 Aoû 2006 11:05 #24566 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: mtoculteur....
D'accord avec Phil13, c'est la roue libre de démarreur qui fait des siennes et tu peux faire normalement tes 30 kms sans gros risques sauf si tu n'as pas de chance...
Ne t'inquiète, tu n'es pas le seul à avoir cela; il y a Volcan-max qui vient d'y passer il y a quinze jours et ça ne l'a pas dérangé de faire 200kms comme ça!!!

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Plus d'informations
24 Aoû 2006 10:29 #24563 par gege2dj
merci Phil,
bon je sais ce qu'il me reste à faire ce week end, je vais rentrer ce soir tranquillou en serrant les fesses, de toute façon il pleut chez nous depuis peu, donc pas de ballade en vue,et surtout pas d'arsouille mais plutot une petite vidange, et inspection du fluide magique à la recherche de paillettes...
merci
gg

Plus d'informations
24 Aoû 2006 10:10 #24562 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet mto
je te conseille de ne pas tarder si c'est bien la roue libre!le mieux serait de faire une vidange moteur et tu verras dans l'huile de fines particules métaliques couleur cuivrées ou grises!si c'est les pots,pas de danger mécanique, tu peux rouler sans problème mais c'est plutot ch...t ! :wink:

Plus d'informations
24 Aoû 2006 09:59 #24561 par gege2dj
merci Phil 13, trop baleze si tu vises juste,
en attendant, est ce que tu crois que je peux faire encore 30 bornes pour rentrer ou y a t-il un gros risque?
merci gg

Plus d'informations
24 Aoû 2006 09:50 #24560 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet mtocult
facile mitch,si gégé tu coupe ton moteur,tu tape un peu sur les coudes d'échappements avant et que t'entends se bruit de féraille c'est la doublure de tes pots qui se fendille!! :twisted: mais j'y crois pas trop et pense plus à la roue libre!chris en fait cette fine tole vient en recouvrement du système de lancement à galets de coincements,qui s'il devait se casser evitera aux petits ressorts et autres axes de poussés de foutre la cata dans le moteur!! :twisted: an fait c'est une protection cette rondelle et le bruit caractéristique qu'elle fait est la certitude que la roue libre se desserre!! :x :wink:

Plus d'informations
24 Aoû 2006 09:27 #24559 par gege2dj
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
bon alors tout le monde dort ?????
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors