mtoculteur....

Plus d'informations
04 Oct 2006 00:04 #27990 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: mtoculteur....
:D Bon, on vient de me livrer les deux arraches commandés en meme temps que le 1er.(avec des rainures)
j'en fournis un a Superburneur,comme je lui ai promis.
Pour le moment,j'en garde un sur Bordeaux,ça peut servir.
Une (grosse )commande est passée chez un autre fournisseur,s'il tient parole je devrais en avoir 5 ou 6 minimum.
Je souhaiterais pouvoir offrir une bouteille a ceux qui vont travailler pour nous.
On verra ça quand on les aura.
Phil,c'est dommage que je l'ai pas su avant,je voulais te proposer d'échanger le tien contre un a rainure,Morty me l'aurai ramené en passant. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2006 08:43 #26548 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: mtoculteur....
Apprendre à braser via post internet me semble une gageure et je ne suis pas certain de pouvoir t'expliquer. De plus, possèdes-tu le matériel nécessaire? poste de soudure oxy-acétylénique etc.... :wink:

En tout cas, t'es pas étouffé par ton amabilité toi hein??? :lol:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
18 Sep 2006 06:49 #26544 par gege2dj
Réponse de gege2dj sur le sujet Re: mtoculteur....
A mon avis, à ce niveau de bricolage, quand on sait pas, on s'abstient...on laisse faire les autres, ceux qui savent. Mouarf.... :lol:[/quote]

dis donc le "tout malin", on t'as rien demandé, plutot que de venir t'interposer de la sorte, tu ferais mieux de nous faire partager tes connaissances, puisque tu sembles tout savoir sur tout..... 8) 8) 8) sans rancune :twisted:

Plus d'informations
17 Sep 2006 23:09 #26535 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: mtoculteur....

...peux tu m'en dire un peu plus sur le brasage, comment procederais-tu ? .....

A mon avis, à ce niveau de bricolage, quand on sait pas, on s'abstient...on laisse faire les autres, ceux qui savent. Mouarf.... :lol:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
17 Sep 2006 18:23 #26513 par gege2dj
merci Sbeud j'y fonce... :D :!:

Plus d'informations
17 Sep 2006 17:37 #26508 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: mtoculteur....
pour tes collecteurs, vois en MP avec Jean Michel, je sais qu il a monté une ligne complète 4 en 1. et qu il n a plus l utilité des ces collecteurs d origine. ceux que Mitch a réparé en allant en belgique, ils fonctionnent, dejà ca

Plus d'informations
17 Sep 2006 16:25 #26503 par gege2dj
merci Vmaxmitch pour ta reponse... plus serieuse que celle de Raoul (on se demande ce que font certains sur sur forun.... remarque, je lui en veux pas, il est de chez moi ce gars là...), peux tu m'en dire un peu plus sur le brasage, comment procederais-tu ? tu essaierais de faire fondre la membrane par l'interieur ? parceque finalement je m'en fout que les collecteurs deviennent bleus comme ceux des BM ..

Plus d'informations
16 Sep 2006 22:41 #26468 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: mtoculteur....
Salut.Je vous montre l arrache que j ai fait a partir du plan de la rt page 49. Et qui a servi plus d une fois img56.imageshack.us/my.php?image=imgp0172jj1.jpg

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
16 Sep 2006 21:24 #26461 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: mtoculteur....
Pour Gege2dj:

Si tu as les collecteurs fissurés, le mieux est d'en trouver d'occase. Tu peux peut-être les braser, mais cela va te bleuir le chrome de la doublure. Regarde sur ebay, il y en a régulièrement.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
16 Sep 2006 20:51 #26459 par marcobordeaux

salut a tous serais t'il possible d'avoir un plan avec les cotes pour refaire un outil car en corse aussi ca serai bien utile d'avance merci car demander a marco d'en fabriquer un autre pour la corse se serai exagerer

T'as un plan page 49 de la RTM.
Sinon,on mettra un scan sur le site.
La seule différence avec celui que j'ai fait,c'est que j'ai percé un trou sur l'extérieur pour pas avoir a souder un écrou au centre.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
16 Sep 2006 19:18 #26455 par Maiden
Réponse de Maiden sur le sujet Re: mtoculteur....
salut a tous serais t'il possible d'avoir un plan avec les cotes pour refaire un outil car en corse aussi ca serai bien utile d'avance merci car demander a marco d'en fabriquer un autre pour la corse se serai exagerer

pas de taratata que du résultat!!!
si tu freines t'es pas un corse

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
16 Sep 2006 09:59 #26424 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: mtoculteur....

car j'ai le meme soucis avec mes deux colecteurs qui font un put...n de bruit de ferraille, ça fait plutot pas riche quand je suis arreté à un feu ou un stop...

Heureusement que t'as pas un embrayage à sec comme les Ducat's hein par ce que là aussi ça fait un sacré potin, les gens te donneraient des pièces :twisted:
A part ça, le jardinage à la cote sur AVM, + de 2300 visualisation pour un motoculteur

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
16 Sep 2006 09:56 #26423 par gege2dj
Ma question (voir plus haut) s'adraissait à Vmaxmitch, mais les reponses des autres sont bien sur les bienvenues.....

Plus d'informations
16 Sep 2006 09:46 #26421 par marcobordeaux
:lol: Ok,Phil,ça marche.
Les rainures permettront surtout de l'utiliser sur d'autres modèles.
:wink:

Plus d'informations
16 Sep 2006 09:18 #26418 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet mto
salut à tous,bon marco l'arrache fonctionne!tout est réparé,néanmoins il serait préferable de faire 3 rainures de 10mm de large,comme sur la rtm)plutot que les trous,cela faciliterai le positionnement des vis sur le rotor et la visibilité pour faire le montage serait meilleure!sinon merci encore à toi ! :wink: :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors