RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2005 23:05 #1309 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Pour ma part il est de 92 donc exit l'explication de l'allumage.
Une chose est sure après les multiples essais de réglage carburation que j' ai pu faire dinojet oblige: Il est sensible de ce coté là le Vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 22:41 #1308 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Il est probable que les papillons et la réduction du diamètre génèrent moins de turbulences que les intercoms percés, ce qui pourrait apporter une stabilité à bas régime.

Un bémol, cependant, Phil13 m'a fait remarquer que les modèles d'avant 91, avec leur allumage monocapteur, étaient beaucoup plus stables au ralenti et avaient plus de souplesse à bas régime, contrairement à ceux à allumage à quatre capteurs (et arbres à cames modifiés) qui sont plus pointus et se libèrent à haut régime.

Pour avoir possédé un 86 et un 93 tous deux avec un stage 7, je peux vous dire que le comportement est très différent.

Il est donc important de prendre en compte ce critère avant de comparer sa monture avec une autre... 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 22:22 #1306 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
ah vi,phénomène xfiles car le vboost ne change absolument rien aux réglages a bas régimes puisqu'il ne fctionne pas du tout en position clapets fermés,c'est exactement la mêm configuration que l'origine. un mécano a t-il une réponse a ce cas de figure? en tt cas,moi je ne changerai plus de config,les inter,c trop bon,et le cas de la souplesse un peu moins bonne en bas,a vrai dire,c'est comme tous les défauts du vmax,qu'est ce que je m'en bat la nouille,c'est du tt bon. chacun fait son max selon ses envies et son caractère,moi j'adoooooooooooore quand ça tracte comme un boulet,je me suis arsouillé hier avec des potes en fazer,z750 et autre petits jouets,ben qu'est ce que c'est bon de partir comme une balle,avec pour certains ,je cite: " putain,c'est dingue,je voulais me faire un vmax,et quand t'es partie,j'ai cru que ma moto ralentissait!!! t'as un élastique au cul?" :lol: ,et même le kawa a laché car il ne pouvait rien faire,cde la balle je vous dis,c àça que j'aime,et que dire de leur trombine quand tu les déboite en plein virage serré,alors que peu de temps auparavant,tu te sentais comme attiré par les bords de la route a la moindre sollicitation de la poignée. merci a maxou pour ses sensations incroyables,et a suze pr cses roues qui se montent bien :wink: . enfin,tt ça pr dire que vboost ou intercoms,c'(est un combat fratricide de sensations. hé,hé,on a enfin pu voir ce que ça donnait un vmax en vitesse pure,ben c'est bizarre!!! sur un digital de r1,ça dépasse les 250(je précise pr ceux qui me prendrait pr un taré de faire ça que l'on a fait ça sur autoroute ultra dégagée et bien éclairée,et en ayant préalablement fait le tour pour vérifier l'abscence de couleur bleu alentours. juste pr le fun et savoir. flippant mais impressionnant quand même. :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2005 21:44 #1305 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
La synchro était impec je n'y ai pas retouché. C"est pourça que c'est bizarre :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 20:50 #1301 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
As-tu réglé ta synchro ou était-elle bonne dès le montage des papillons?

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2005 11:23 #1279 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Salut à tous.
Je viens de remarquer quelque chose d' étonnant, je m' explique:
Equipé d'un dino stg 7 et inter débouchés diamètre 32, comme beaucoup d'autres, je trouvai la moto trop brutal de 1000 a 2500 trs :? . J'ai donc décidé d'installer un V boost associé soit au T boost soit au système de chris 74 (j'ai pas encore décidé :roll: ).
Pour l'heure n' étant en possession que des intercoms à papillons et du servo moteur, je n'ai monté que ces deux pièces. Une fois le montage fait, j'ai réalisé un contrôle de ma synchro, puis manuellement j'ai immobilisé les clapets en position ouverte.
C'est là que ça devient bizarre, car depuis c'est le jour et la nuit. La moto est beaucoup plus souple en bas ( pas autant qu'avec les inter bouchés mais quand même beaucoup plus qu'avant). plus besoin de jouer de l'embrayage pour un demi tour serré et plus de "broutage" à vitesse stabilisée en première ou deuxième. En plus et c'est le comble elle me semble accélérer un peu mieux qu'avant :shock: .
A mon avis ce phénomène provient peut être de la forme intérieur des inter Yamaha qui ne semblent pas faire 32 mais plutôt 30 (a l'oeil j'ai pas mesuré) et qui possède deux larges chanfreins d'entrée.
D'autre ont il fait le même constat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2005 08:28 #1074 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Il me semble également que c'est 32.
J'espère, car je les envoie normalement cet après midi, les faires percés.
:lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2005 22:54 #1071 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Je crois que c'est 32mm le diamètre d'alésage (si ma mémoire est bonne),mais je ne pense pas qu'un ou deux milimètres en plus ou en moins changent grands chose.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2005 21:47 #1063 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
J'en profites pour vous demander le diamètrez auxquel on doit les aléser????
Désolé, petit trou de mémoire.
:(

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2005 09:45 #1051 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet inter com debouchés
salut à tous,je crois qu'on est tous d'accord sur les avantages des inter com debouchés, plus de sensations à l'accelération ,vmax plus brutal plus vite dans les tours ...mais certains inconvenients nous préoccupe,ralentit pas au top,des saccades sur un filet de gaz en dessous de 2000,moins de moelleux et plus de bruits moteur...pour limiter ces nuisances il faut modifier quelques reglages des carburateurs,après de multiples essais voici mes perso:aiguille au cran 4 vis de richesse de ralenti desserer de 3 tour1/2 tout le reste d'origine ( gicleur principaux,filtre à air,pots) il faut savoir que le principe des inter com debouchés crée inevitablement des turbulences au niveau des pipes d'admissions qui appauvrisses le melange carburé principalement à bas régimes d'autre part avec ces réglages simples vous restez dans la configuration d'origine de la machine sans dépenser de la tune dans des kits qui modifient sans concession ni alternative trop l'agrément de la conduite ...bonne route à tous les passionnés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2005 23:43 #1050 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
hello...
si quelqu un a un fiche super detaillé avec photo a l appui pour "arraché violement" ces bagues blanches de m...
pour un mecano du dimance soir qui a un peu peur de tout ouvrir en 3.... :(
j aime bien voir.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2005 23:41 #1049 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
hello...
si quelqu un a un fiche super detaillé avec photo a l appui pour "arraché violement" ces bagues blanches de m...
pour un mecano du dimance soir qui a un peu peur de tout ouvrir en 3.... :(
j aime bien voir.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2005 22:03 #1047 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Si vous voulez essayer les intercom débouchés, je vends les miens à prix d'ami... (me contacter par mail)

faut surtout garder ceux d'origine pour faire la synchro carbu

Perso , je trouve que c'est inconduisible.... même si ça va faire bondir certains !!!

C'est pour cela que j'ai monté le Vboost : souplesse en bas, chevaux en haut :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2005 21:55 #1046 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
mon pote dany a un vmax avec intercom debouché. ai roulé ce jour avec et c est une punition. le ralenti est a 900. a peine on frole la poignée de gaz elle bondit, et en roulant lentement elle avance par saut, besoin de jouer sur l embrayage en permanence a faible vitesse. faudrait monter le ralenti a combien pour améliorer tout ca. sur quelle vis agir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2005 21:39 #1044 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet intercom
n'est il pas possible d'installer des intercoms equipes de papillon (ceux qui equipes les vboost)a la place d'intercom debouchés .
quitte meme a piloter les papillons a l'aide d'un cable et d'une poignée a default d'avoir le servo moteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors