RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER

Plus d'informations
29 Juil 2005 14:06 #2023 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER

salut a tous!merci pour les infos mais qq'un a t'il une soluc pour debrider les intercom?Une photo,le diametre,etc....et moi j'ai des pots origine petite sortie et moteur origine,ca gazera un peu mieux ou les autres modifs(boisseaux/pots/filtre kn)sont necessaires?Merci de vos lumieres!


Pour le dessin des intercoms débouchés, va voir là: vmaxleclub.free.fr/intercom.htm
Pour ta 2ème question, les boisseaux débridés sont bien sûr conseillés, sinon à quoi bon modifer les intercoms :!:
Pot et filtre(s) KN vont encore t'apporter un +, mais là, il te faudra faire un règlage carbus (gicleurs principaux, aiguilles, vis richesse) et faire une synchro avec la nouvelle ligne. En espérant avoir répondu à ta question.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2005 11:19 #2018 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
salut a tous!merci pour les infos mais qq'un a t'il une soluc pour debrider les intercom?Une photo,le diametre,etc....et moi j'ai des pots origine petite sortie et moteur origine,ca gazera un peu mieux ou les autres modifs(boisseaux/pots/filtre kn)sont necessaires?Merci de vos lumieres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2005 06:37 #2016 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Pour faire bref,

inter débouchés:
avantages: pas cher à faire,puissance identique au v-boost
inconvénient :manque de souplesse jusqu'à 2500/3000 tr/mn,plus de possibilité de faire sa synchro

v.boost .avantage ,garde sa souplesse au ralenti ,puissance max à 6000 tr (ou 3000 si t-boos),inconvénient : prix ,montage plus complexe

Les 2 montages ne sont pas complémentaires mais,apportent la même puissance.
le débridage des boisseaux apporte encore de la puissance supplémentaire et est complémentaire aux 2 montages précédents.

Le v-boost se mets à la place des intercoms qui sont une pièce spécifique aux modèles 100 cv.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joeVmax
  • Portrait de joeVmax
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2005 01:32 #2014 par joeVmax
Réponse de joeVmax sur le sujet j'ai pas tout compris
salut tout le monde, desole car je vais encore poser des questions.
j'essaie de suivre les infos données sur le forum mais j'encaisse pas tout.
il est pas necessaire d'avoir le vboost pour avoir des inter debouché.
En quoi consiste les inter deboucher par rapport au "bouché" .Ca change quoi?
Permettent-ils d'avoir un peu plus de "pouk" tout au long de l'utilisation, c'est ca?
et le vboost donne un coup de pied au cul a 6000 tours?
il est pas necessaire d'avoir un vboost pour avoir des inter debouché?
et sent t'on vraiment la différence entre des boisseaux débridés et des bridés. Quelle est la variation de puissance.

si quelqu'un pouvait me faire un brief sur tout les systeme que je viens d'enumerer ce serait vraiment super car là je suis vraiment débordé par les evenements.
et derniere question, le meiux reste qd meme d'avooir vboost inter debouche et boisseau débride ou il n'y a po besoins d'avoir les trois pour avoir le full power.
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 23:14 #1352 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Salut Phil,

Pour le réglage, je vais être seul pendant une semaine, et je vais pouvoir m'y atteler...

Je te tiendrai au courant.

Pour la conso, on en a déjà parlé : mon modèle 86 avec un stage 7, consommait moins, en duo, qu'un modèle d'origine avec seulement le pilote, en roulant normalement... En revanche, en ville en ouvrant entre chaque feu, là c'était du 20 litres aux cents... :oops: :oops: :oops:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 23:13 #1351 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Salut Phil,

Pour le réglage, je vais être seul pendant une semaine, et je vais pouvoir m'y atteler...

Je te tiendrai au courant.

Pour la conso, on en a déjà parlé : mon modèle 86 avec un stage 7, consommait moins, en duo, qu'un modèle d'origine avec seulement le pilote, en roulant normalement... En revanche, en ville en ouvrant entre chaque feu, là c'était du 20 litres aux cents... :oops: :oops: :oops:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 09:36 #1330 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet inter com debouchés
salut à tous ! gilles comme tu vois ça roule,et ton réglage ?je pense que la conso sera moindre...à propos je voudrai vous rassurer sur le fait que les inters debouchés ne font pas consommer plus effet la machine etant plus nerveuse on est moins tenter d'enrouler du cable pour ressentir les sensations...et puis çà sert à rien de trop enrichir en augmentant la taille des gicleurs puyisqu'il ne faut pas oublier que les carbus des modèles full prevus pour le boost sont les memes que les notres donc etudier pour alimenter en melange dès les premiers tours un moteur qui sera papillons ouverts dans la configuration du notre inters débouchés à +.....Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2005 18:26 #1324 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
je confirme
la mienne est de 88 et pour le renlenti c est pas trop mal en ville
et la poussee est franche a 6000 tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2005 18:25 #1323 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Bonjour Phil, il est sympa ton avatar...

Sinon, ça roule pour toi?

:wink:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2005 15:04 #1322 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
il n'y a aucun mal a grimper tres souvent dans la zone, pour ma part j'y suis tres souvent et je n'est jamais rencontré de probleme de longevité moteur,gaz grand ouvert a 10500 trs/m 260 km/h,plus vite qu'un 900 CBR stock ou ZX9R stock,sa enerve certain de mes potes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2005 11:55 #1321 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Salut a tous
Pour les arbres a cames c'est exact: "Nouvel arbre à came qui augmente l'ouverture des soupapes pour améliorer le caractère de la moto. Le couple maximum de 10,3 m.kg est atteint à 3 000 tr/min (au lieu de 10,9 m.kg à 6 000 tr/min). " Dixit Yamaha sur son site www.yamaha-motor.fr/design_cafe/index.jsp. Mais il semble que ça améliore plutot les bas et moyens regimes.
Pour jaryv2 et Michel: Pas de panique pour l'affolage du compte tour car comme vous le savez sans doutes déjà sur la version US la zone rouge est à 9500 trs. 8)
Pour ma pare j'ai profité du week end pour vérifier mes impressions (jusqu'a 200 seulement, mais j'suis encore jeune dans l'Vmax c'est pour ça... :roll: P'is normalement c'est 90 d'abord! :lol: )... Y a pas, avec les intercoms du vboost (ouverts) elle marche mieux qu'avec ceux alésés diamètre 32 et à tous les régimes...Je crois meme qu'elle va rester comme ça pour l'instant. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2005 10:50 #1320 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet inter com debouchés
salut à tous, il à fait chaud ce week end sur nos routes!.....mais sous vos casques aussi ! les gars j'en suis persuader,les modèles 86,87,88,89, ayant les allumages à 4 capteurs sont plus stables au ralentit plus progressif et supportent mieux les turbulences qui se créent au niveau de l'admission avec la modif des inters les autres modèles avec un allumage 1 capteur sont plus pointus beaucoup moins régulier au ralentit méme stock mais on une meillieure vitesse de pointe je pense qu'en 91 des arbres à cames favorisants les hauts regimes ont étés montés pour accentuer ll'effet turbo à 6000 ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre ! j'attends vos reactions.............!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2005 09:59 #1319 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
salut mich,il est de début 93,et oui,il peut encore largement monter, j'étais assez plat a vrai dire et je ne me suis pas concentré sur la zone rouge(étonnant!! 8) ),mais je devais être aux environs des 10000tours car pendant l'accélération,j'ai pu distinguer rapido la flèche passer allègrement les 9000 tours. je sais,je sais,c'est pas conseillé de le faire grimper comme ça dans les tours,mais puisque j'vous dis que c'est très occasionnel.....ahhhhhhhhhhh :lol: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2005 01:36 #1313 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
Eh Jaryv, il est de quelle année ton maxou ?
Ya le pont court ou le pont long ?

Parce que le mien, de 90, qui a le pont court.... l'autre jour quand le me suis fait une "petite bourre" à 220... j'étais dans la zone rouge (8000tr je crois).... et le bestiau voulait encore y aller..... j'ai coupé :oops:

je dis 8000 je crois, car c'est pas facile de regarder le compte tour quand t'es applati, crispé, accroché aux poignées pour résister au vent.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 23:06 #1310 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: RECHERCHE INFOS SUR INTERCOM DEBOUCHER
certes gilles,j'en conçois,mais je crois qu'il parlait de la stabilité aa très bas régime,ce qui fait que le vboost n'entre pas en action,et dc que ca reste bouché,soit exactement la même config quye l'origine sans le vboost,c'est ça qui est étrange,car vboost ou non,ya pas d'aitr qui passse,donc d'où vient cette stabilité supérieure?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors