Nouveau moteur pour ma belle

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01 Mar 2008 01:54 #83729 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Oh ! BadK le retour. mdr pour ton fils
et content que tu confirmes que le voyant rouge qui s'allume.... c'est grave !
et merci pour l'info que chez Yam now c'est à la bonne longueur. bonne continuation ;)

Tamax
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01 Mar 2008 01:00 - 01 Mar 2008 01:10 #83728 par BaD_KaRmA
Nouveau moteur pour ma belle a été créé par BaD_KaRmA
Bonjour bonjour, oui je sais ça fait long time mais bon j'ai pris six mois ferme de formation donc plus le temps de rien, que même mon fils il commence à m'appeller monsieur.

Voilà, enfin, après des mois sans vmax suite à mon problème d'axe de piston.(bruit très très caractéristique que j'ai en vidéo/son lol certain l'avait detecté direct sur un topic).

Pour rappel cela résultait d'un blèm de pression d'huile, non détecté à temps car camouflé par le coup du "c'est pas grave si le voyant rouge de l'huile s'allume de temps en temps à l'accélération même si t'as le plein en huile".

Donc au lieu de remplacer par un vieux moulin tapé que je connais ni d'adam ni d'ève, ou de remettre à neuf avec des pièces yam qui coutent un bras, on a pris l'option "et si je montais légèrement en cylindrée avec en plus une chtit prépa moteur. Quelque chose de pas surpuissant mais fiable.

Donc piston wiseco en 78 au lieu des 76 d'origine, avec réalésage ad-hoc des cylindre plus 2 mm:
[img=http://img186.imageshack.us/img186/5565/pistongm9.jpg]

Equilibrage des bielles neuves yam:
[img=http://img134.imageshack.us/img134/2238/biellesih7.jpg]

Equilibrage vilo:
[img=http://img134.imageshack.us/img134/3870/vilo1ae9.jpg]
[img=http://img134.imageshack.us/img134/3584/vilo2iv4.jpg]

Polissage conduit échappement et sablage admission:
[img=http://img166.imageshack.us/img166/962/admiat9.jpg]
[img=http://img166.imageshack.us/img166/2739/echapxj8.jpg]

Travail aussi sur le haut:
[img=http://img134.imageshack.us/img134/42/hmuj2.jpg]

Résultat, on obtient un vmax avec un moteur préparé façon old-school en 1260 cm3 ;)

Pour le moment c'est rôdage pépère (on a débranché le vboost) et après c'est montage rampe de carbu et un dyna3000.

En tous cas, le bruit du moteur à vachement changé, plus rauque, et il semble plus vif à répondre à la moindre sollicitation du poignet, ça monte vite dans les tours ça se remarque vraiment. J'ose pas tirer dessus encore, on m'a préconisé 500 bornes sous les 4000 tours et 1500 de plus sous les 6000, après vidange, on check et on passe à l'étape carbu.

Dès que j'ai la rampe je mettrais d'autre photos et ainsi de suite chaque étape jusqu'au test du ban de puissance. ;)

ps: Pour le problème du voyant on a juste remplacé une pièce qui était trop courte d'un demi centimètre, chez Yamh désormais cette pièce fait la bonne longueur et ne se désemboite plus à l'acceleration donc plus de problème de voyant qui s'allume. Par contre là si il s'allume c'est stop de suite et eviter ainsi de niker le moteur)cqfd

ps2: on a changé l'habillage aussi (vu que la peinture Jack-D n'est plus "unique" :( ) mais là c'est surprise pour la fin. chut à ceux qui ont vu les tofs ;)
Dernière édition: 01 Mar 2008 01:10 par BaD_KaRmA.

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