Nouveau moteur pour ma belle

Plus d'informations
22 Fév 2009 21:06 #104040 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Alors cette prépa 1300 Bad, elle roule ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2008 12:54 #95217 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
je ne rejette rien pare terre, mes filtres sont équipés d'une petite mousse, ils sont entre les carbus, là où il y avait la boite à mayo.

je vais essayer de faire une photo.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
31 Juil 2008 12:49 #95216 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Ben visiblement sur ton premier lien, le japonais a simplement installé une boîte pour récupérer l'huile, il l'a mise en haut car il a récupéré de la place sans la boîte à air... où alors je pige rien ?

Plus d'informations
31 Juil 2008 01:07 - 31 Juil 2008 12:11 #95192 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Ok merci bien j'avais oublié ces vieux posts.

Mais j'hésite à recracher dans la nature et surtout près de ma roue.
J'ai trois exemples de montage plus ceux de Doc mais il parait que je devrais rebalancer dans le carter d'huile comme sur stage 7.

Voilà ce que j'avais trouvé sur le montage des FCR, notament la vmax espagnole de 200 bourrins avec kit 1500 de chez PCW, y'en à pas un qui fait pareil, le japonais il fait ressortir des durites au dessus de ses carbus direct(?!), bref je pige pas tout:

www.d2.dion.ne.jp/~m.n/custom/fcr/fcr.htm (c'est notre vieux copain, le ptit japonais furieux, qui envoie fort sur circuit avec sa vmax jaune)

imageevent.com/wforest/spanishflyermyvmax

www.saarloos.net/content/view/28/42/

Pour ce qui est du site PCW ils vendent:

1- les carbus + les pipes (manifold) + poignée et cables.

2- Après tu choisis des cornets, deux longeurs possibles, attention maintenant ils sont en plastique, plus en alu. Du coup ils me les ont pas facturés.

Moi je voulais des cornets juste au cas où, pour rouler full full une fois de temps en temps. Mais pour rouler tous les jours je laisse pas les carbus ouverts, et j'ai pris en sus,
les adaptateurs "SUDCO" et 4 filtres en mousses.

Mais la mousse ça l'air d'etre un peu de la merde, et j'ai lu plusieurs fois que cette mousse avait tendance à prendre feu à cause de "retours". Donc ptèt prendre plutot des filtres de qualité chez KN, comme le gars de saarloos (voir site plus haut).
Dernière édition: 31 Juil 2008 12:11 par Tamax.

Plus d'informations
30 Juil 2008 19:10 - 30 Juil 2008 19:22 #95172 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Les carbus, c'est bien avec les filtres, les cables d'accélérateurs, ... ? Je comprends pas tous les mots d'anglais, sur leur site... :unsure:

J'appelerais YMA en revenant de vacances.

Pour le budget, vu que je voulais acheter le new Vmax et que finalement non... Ca me laisse une certaine marge :P

Pour le reniflard, le principe, c'est de rejeter les vapeurs d'huile à l'extérieur, au lieu de les faire brûler. L'idée des filtres de Seb51 est une bonne option... ;) Voir ces deux sujets:

www.allvmax.com/component/option,com_kun...mit,15/limitstart,0/
www.allvmax.com/component/option,com_kun...mit,15/limitstart,0/

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 30 Juil 2008 19:22 par VTaz42.

Plus d'informations
29 Juil 2008 21:04 #95121 par BaD_KaRmA
Ha interessant, t'aurais pas une photo de la chose et du montage ?
Et tes petits filtres tu les trouves ou ? pourquoi "des" filtres d'ailleurs ? faut que je foute un petit filtre sur chacune des 2 durites que j'aies ? je peux pas relier les deux dans un seul filtre plus gros ? Et pour la durite "à mayo", sérieux je peux foutre pare terre ?

merci des réponses.

Taz faut que je chiffre-détail tout et je te dis ça rapidos mais en gros j'aurais pu m'acheter un autre vmax d'occaz genre un 90_92.

Mais si t'appelle l'orfèvre de chez YMA tu lui dis ce que tu cherches à faire et il te dira en gros mais après c'est variable suivant le nombre d'heure passées. Juste realéser de 2mm c'est 600 e. Après t'ajoute le prix des bielles, des pistons et le calcul est facile.

Après si tu veux que le mec passe des plombes à tout polir, équillibrer, fignoler etc etc ben là tu, j'ose le dire, "pleure ta race".

Pour les carbus franchement ça coute un oeil (1800 dollards US avec les 4 pipes d'admission chez PCW, contre plus de 2000 euros, SANS les pipes usinées, sans tringlerie chez ce "très cher" KMP, juste pour info si on peut en sauver un ou deux lol) mais purée je regrette pas. De toutes les conneries que j'ai pu mettre sur cette bécane c'est de loin le meilleur investissement.J'va essayer de mettre une photo du montage final et de la meule, mais pas évident

Plus d'informations
29 Juil 2008 19:42 #95105 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
sur mon stage 7, j'ai viré la petite boite à mayo, entre les filtres.

j'ai donc mis des petits filtres directement au bout de la durite qui redescend vers le carter d'huile et celle qui va vers le bas moteur.

les deux filtres avant étant reliés entre eux...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
29 Juil 2008 19:21 #95102 par VTaz42
Content que tu sois content. B)

J'ai pas bien compris ton histoire de filtres qui prennent feu... :shock:
Ca t'es arrivé? C'est un risque dû aux filtres en mousse?

Pour le reniflard, il faudrait relier la grosse durite à une boite, genre boite de conserve comme on peut voir sur les bécanes de course de côtes.
Ou alors évacuer directos par terre (enfin... pas sur la roue arrière, bien sûr!).

Phil13 en avait parlé dans un post, je le recherche ;)

Sinon, tout compris, ça t'a coûté combien (pistons, usinage, équilibrage, carbus...)? En MP si tu veux pas que ça soit public. Moi, ça m'intéresse fortement, vu que je vais y passer ;)

PS: ils ont du SP98 au Zaïre? :P

Plus d'informations
29 Juil 2008 17:20 #95097 par BaD_KaRmA
Depuis mon cybercafé-taxiphone zairois :

Bon ben ça y est c'est monté et ça marche.

C'est un truc de dingue et encore la carbu est pas réglée.
Ca envoie sévère. Si tu veux, avant hier je faisais pas de roue arrière, et là ça monte tout seul quasiment faut surveiller.

Verdict:

-Montage easy, PCW fournissant une doc assez claire.

-Vachement plus léger ces carbus par rapport à l'ensemble, carbu + boite à air + vboost + servo etc etc

-Les mousses des filtres ont pas encore cramé on verra.

-A partir de 5500/6000 tours ça décolle grave, avec une réponse de la poignée quasi immédiate (sans doute du à l'allègement et équillibrage des pièces moteur).

-La poignée d'ailleurs est fournie avec le kit, faut remplacer la sienne.

-Le vboost ou les intercoms sautent mais sans regret, car un effet coup de pied au cul est apparu. Si tu veux c'est un peu comme les intercoms débouchés, sauf qu'a bas régime ça crachotte plus, c'est assez souple, et que passé 6000 c'est on/off.

-Niveau conso je sais pas je vais tester on verra.

-Par contre gros point négatif, au ralenti ça fait un bruit de chiotte, on dirait que des billes se balladent là dedans. Parait que c'est normal.

-Autre point de détail, tu perds le starter.

-Autre problème je sais pas comment gérer mes deux mise à l'air et la grosse durite, celle du moteur d'ou sort la fameuse mayonnaise. Si t'as des idées de montage je suis preneur.

Voilou à plus.

Plus d'informations
28 Juil 2008 21:16 #95060 par VTaz42
OK, merci pour les infos ;)

Plus d'informations
28 Juil 2008 16:37 - 28 Juil 2008 18:33 #95046 par BaD_KaRmA
Putain la poste je les deteste ces branlecouilles (je deconne, j'aime nos pac man nationaux)
Après avoir fait les trois postes de ma ville, on m'a indiqué le bon bureau. Tellement galéré que je l'ai pris en photos.

Après ils avaient oublié de "flashé" donc ils retrouvaient pas limite ils ont tenté de me faire croire que j'avais rien reçu.

Et enfin, ils trouvent, me donnent et je me casse comme un gosse qui vient de chipper un truc sous le sapin de noel et je déballe:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Bon, ben malgrès les conseils de mon entourage, je vais tenter de monter ça de suite. On verra, alea jacta est...

;)
Dernière édition: 28 Juil 2008 18:33 par BaD_KaRmA.

Plus d'informations
28 Juil 2008 03:47 - 28 Juil 2008 04:06 #95021 par BaD_KaRmA
Hello, desolé pas trop eu le temps, formation et démenagement (pas de net, sur le nokia là).

De toutes façons y'a eu des delais a rallonge à cause du Crédit Agricole, de PCW et des chinois (si si j'vous jure)et du coup les carbus ne sont finalement arrivés que cette semaine, mais à mon ancienne adresse.

Je dois aller les chercher demain matin apres de mois et des mois. J'y croyais plus. Du coup j'ai fait mon rodage tranquille. Pas de blem à signaler à part qu'à l'approche de la zone rouge ça crachotte un peu au niveau des carbus.

Demain la poste et photos des bestioles; Pour le boulot c'est YMA le 78 www.rectification-moteur.fr/ .

En tous cas faits gaffe ça coute un oeil ce genre de prépa et quand tu commences ...
_Les wiseco apparement c'est pas la meilleur choix. Vernières préconise les JE. J'ai juste eu l'opportunité pour les wiseco. Je sais pas si c'est tellement mieux que des Cosworth ou Venture.

_ Juste réalésé de 2mm pour passer en 78.

_Pour les bielles on a mis des yamaha et équilibrées par YMA.

_Je vais avoir un probleme c'est pour les filtre à air que j'ai commandés. Apparement ils prennet feu... cool pcw lol
Dernière édition: 28 Juil 2008 04:06 par BaD_KaRmA.

Plus d'informations
26 Juil 2008 16:18 - 26 Juil 2008 16:53 #94965 par VTaz42
Je ressort ce sujet.

D'une part pour savoir ou t'en es, BadKarma.

Et surtout pour avoir des infos, vu que je me décides à refaire mon moulin.

Les Wiseco valent-ils le coût/coup par rapport à des pistons de 1300 venture?
Et des bielles Carillo (en restant en 1300)?
Que pensez des pistons des 1300 Royal Star (bien moins chers que ceux des 1300 venture)?
Y-a-til besoin de changer les chemises en restant en 1260, ou ne faut-il que les réaléser?
Qui t'as fait la prépa moteur?
As-tu changer les coussinets de bielle et de vilebrequin?
Quelqu'un a-t-il des infos sur la fiabilité du kit 1327 de PCW Racing www.pcwracing.net/page10.htm ?

C'est tout pour le moment. De toute façon, je regarderais ça plus sérieusement au retour de vacances.

Dernière édition: 26 Juil 2008 16:53 par VTaz42.

Plus d'informations
12 Avr 2008 07:51 #87071 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
vmaxmitch a dit:

Sujet longuement abordé. Utiliser la fonction "Rechercher", voyant d'huile. L'ensemble à remplacer porte la ref: 26HY1319-10-00.

Encore une fois, le voyant d'huile n'indique pas une perte de pression dans le circuit, uniquement que l'huile déjauge.

Salut Mitch
Apparement la ref c'est:26HY1319-01-00, tu peux me confirmer stp (ou kekun d'autre) ;)

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
21 Mar 2008 19:18 #85301 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Nouveau moteur pour ma belle
Yann59 a dit:

Justement, un échappement style "cobra", aux 4 tubes indépendants, ne profite pas du phénomène de flux gazeux... qu'en penser ? Bien ? pas bien ? Juste par curiosité... :)

Moi j'aime bien le"bruit"des tubes indépendant, mais pour le rendement moteur et sa plage d'utilisation "agréable" c'est certainement pas le top.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors