Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

Plus d'informations
16 Mai 2005 21:37 #717 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Mon ami Toomax a raison... si on a une jante GSXR parfaitement centrée dans l'axe de la moto du style de celles faites par ex-Formula ou je pense celles vendues pas CMS, on ne peut pas monter du 180 sans modifier le bras d'origine (en "rognant" le coté gauche ou il y a déja le "creu")

si on fait pas cette modif, le pneu de 180 touche le bras à gauche, la ou il y a le creu.

c'est pourquoi, pour l'instant, j'ai monté un Pilot Road en 170

Par contre, si on accepte qq chose de pas parfaitement symétrique (roue décalée à droite par exemple), ou que l'usinage de la roue est différent... alors on peut monter du 180. Yen a des tas qui le font....

Moi je suis comme Claude... je préfère la roue centrée... et quand j'aurai mon beau bras en alu je passerai en 180 :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2005 20:19 #715 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Je ne comprend vraiment pas pourquoi avec un pneu en 170 la jante est centree et qu'avec un 180 elle ne l'est plus???!!!!!!!On m'a dis que les 180 en michelin passait sans modifs.C'est vrai ou pas????Et que les dunlop ne passait cause taille trop large
Merci

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2005 19:28 #714 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

On peut monter du 190 sur des jantes de 5.5"x17 ?

je pensais que la taille maxi était 180... que pour le 190 il fallait du 6"...

:idea: c'est exact ,la logique est que pour du 190 on met du 6",mais avec du 5,5" il sera un peu plus pincé et ça ne changera pas grand chose si ce n'est le prix du 190.
de toute façon pour mettre un 180 avec une jante dans L'AXE DE LA MOTO,il faut retoucher le bras du coté gauche ou alors décaler la roue à droite,personnellement je trouve cette solution horrible, rien ne vaut un gros pneu bien centré sous la coque, n'est ce pas la MICHE!! à+

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2005 15:28 #709 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
yo,suis assez d'accord avec chris sur l'adhérence maxi atteinte par les pneux comparé a celui de notre maxou,mais dois avouer que depuis que je suis en pirelli diablo,ben je suis agréablement surpris car ils tiennent le choc alors que j'ai tendance a démarrer un poil nerveux,et tjrs pas de pneu carré malgré les 5000 bornes qu'ils ont pris en usage mixte a tendance villeske qd même. et pr le grip sur l'angle,ben même si ya po besoin d'autant,j'avoue ke je me sens carrémenbt a l'aise avec,et que les cales pieds s'usent!! avant ,j'osais pas du tt ne serait que tenter une approche aluminesque de la chose. rassurant donc!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2005 14:55 #708 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Salut

Perso j'ai des Michelin Pilot Road avant et AR

J'ai pour l'instant fait 9500km avec l'AR, je pense faire 10000/10500

Je n'allume pas comme un fou, et fais très peu de ville
Le confort est bon

Pour info j'ai un pote qui a un 1200Bandit , équipé également en Pilot Road, et qui est plutôt fada. Son sport favori : les roues avant et les ronds point pris avec angle maxi.
Ce qui est certain : yest jamais tombé.... et il roule tous les jours : ça donne confiance dans les pneus !! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2005 13:56 #707 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Salut,
j'ai monté un pirelli dragon gts sur une jante en 5.5. Les sculptures sont sympas et il parait qu'on peut faire en moyenne 10000km avec(comparo repère des motards).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 21:52 #699 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
En effet si tu pouvais m'envoyer une photo se serait cool!!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
C'est vrai que vu qu'on peut pas attaquer comme des malades qu'il n'est peut etre pas super utile d'avoir un grip de til top

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 20:18 #696 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
jantes 5.5/17 pneu 190/50/17 Pirelli diablo corsa et ca passe au poil
jante 3.5/17 pneu 120/70/17 Pirelli diablo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 20:07 #695 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
On peut monter du 190 sur des jantes de 5.5"x17 ?

je pensais que la taille maxi était 180... que pour le 190 il fallait du 6"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 19:19 #693 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
ai monté cette semaine des jantes phoenix en 5.5*17 avec des pneus en 190. le pneu est quazi centré sur l axe de la moto et passe sans problème et sans modif. les pneus sont des pirelli diablo, excellent car cette taille n est pas en conception sport donc s usera moins vite. a toi de savoir ce que tu veux faire de ta moto. pour moi un top. peux te montrer photo vue arrière. te l envoie sur ton mail perso
sbeud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 17:08 #692 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Perso j'envisage le montage du ContiForce de chez continental.Il est un peu moins tendre que le roadattack ou le ContiForceMax,car la moto étant assez lourde ,je voudrais un pneu qui me permette de rouler un peu quand même.De plus même avec mon train avant je ne pense pas pouvoir prendre autant d'angle qu'avec une sportive ,donc je n'ai pas besoin d'avoir autant de grip. :roll: :roll:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2005 16:16 #691 par sprn72
Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17 a été créé par sprn72
Salut les maxeurs,
A votre avis quel est le meilleur compromis pour un pneu avec un bon grip qui ne s'use pas trop vite et qui passe dans le bras en 180.Je sais deja que les dunlop ne passe pas.Les continental road attacks et michelin pilot road ont pa l'air mal!!Qu'en pensez-vous?

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors