Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

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21 Mar 2011 03:49 #120444 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Ouais, j'ai vu qu'il y a beaucoup moins de choix que sur les montes de sportives, ceci dit on respecte la démultiplication originale, parce que avec un pont court et du 190/50 c'est plus la peine de passer la première! :laugh:
Aussi j'aime pas que çà rabaisse trop l'arrière et l'espace que laissent les petites roues sous le garde boue ar...

Là t'as un peu plus de choix pour moins cher: ;)

www.pneus-net.com/pneus_2roues.html

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20 Mar 2011 18:35 #120441 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Y'a pas l'air d'avoir beucoup de choix dans ces dimensions... :huh:

www.pneus-online.fr/pneu-moto-190-60-17.html
www.pneus-online.fr/pneu-moto-200-55-17.html

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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19 Mar 2011 16:45 #120426 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Petit déterrage...
On parle toujours de la largeur, 180, 190 voir 200, mais la hauteur des pneus que vous utilisez? J'ai lu que beaucoup utilisent des 180/55 ou 190/50; mais çà raccourcit drôlement la transmission non?
Quid d'un 190/60 ou 200/55, çà passerait aussi..? :huh:

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15 Fév 2008 22:13 #82813 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
chris74 a dit:

Perso j'envisage le montage du ContiForce de chez continental.Il est un peu moins tendre que le roadattack ou le ContiForceMax,car la moto étant assez lourde ,je voudrais un pneu qui me permette de rouler un peu quand même.De plus même avec mon train avant je ne pense pas pouvoir prendre autant d'angle qu'avec une sportive ,donc je n'ai pas besoin d'avoir autant de grip. :roll: :roll:


j'en ai monté une paire en 170 et en 120, ils s'usent modérement et pourtant je leur fais pas de cadeau, quant a la tenue de route, c'est plus que correct après la montée en température et enfin, ils ne sont pas trop chers sur le net, a condition de trouver un mec sympa pour vous les monter...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

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09 Fév 2008 08:45 - 09 Fév 2008 19:18 #82362 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
voilà, ce matin je remonte ma jante sur laquelle il y a un dunlop D220 en 180... c'est le remplaçant du D205 (bon compromis performance/longévité) on verra bien... si ça passe dans le bras déjà!?:shock:


bon ben voilà, le pneu passe juste dans le bras (reste 2 ou 3 mm), il ne reste plus qu'à voir la tenue de route et le temps qu'il me fera.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 09 Fév 2008 19:18 par seb51.

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07 Fév 2008 12:00 #82284 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
C'est la bague épaulée qui supporte le roulement à aiguilles côté transmission, sur la roue d'origine elle mesure 35mm,donc si tu veux monter un pneu plus large,un 180ou190,il faut déporter de3mm en plus,d'ou la nesseccité de faire une bague de38mm en acier dur ,150kgs c'est la dureté mini pour réaliser la pièce, le mieux c'est de la faire traiter à200kgs, d' ou l'obligation de la faire rectifier après traitement.Ceci est aussi valable pour la roue de 15' pour passer tranquille de 150à170 en taille de.pneu.
Concernant le réglage du bras oscillant, je l'ai vu sur un site u.s. moi non plus je ne savais pas qu'il pouvait se règler, Le mien je l'ai renforçé,et au remontage,je l'ai bien aligné à l'aide des vis de réglages, si tu viens au meeting de LYON, je te ferai voir.

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06 Fév 2008 20:13 - 06 Fév 2008 20:15 #82260 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
alors pour monter un 180, jamais entendu dire qu'il fallait refaire une bague...

"et il une retif est obligatoire si traitement." en français plize?;) :huh:


Tu peux corriger le déport en réalignent le bras oscillant,car il se règle!!!bon voilà j'ai tout dis. "

jamais entendu dire cela?...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 06 Fév 2008 20:15 par seb51.

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06 Fév 2008 18:46 - 06 Fév 2008 19:59 #82247 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
SEB51,j'ai fais quelques erreurs de frappe, mais dis-moi se que tu n'à pas compris,je t'explique.

edit tamax : ben non il manque juste des espaces aprés les ponctuations ;)
Dernière édition: 06 Fév 2008 19:59 par Tamax.

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06 Fév 2008 16:33 #82233 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
max tu m'excuses, mais j'ai pas tout pigé dans tes explications.:huh:
y'a des phrases que je ne comprend pas?...(suis peut être bête...?)
:woohoo:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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06 Fév 2008 15:04 #82226 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Ben voilà, j'suis rassuré..!!
:lol:
En plus (arretez moi si je me trompe) il parait que d'origine l'alignement des roues n'est pas bon.. On m'a parlé d'un décalage vers la gauche entre 5 et 10mm.. Ca ne serait pas une bonne occasion pour réaligner vers la droite? :huh:

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06 Fév 2008 10:53 #82216 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Salut,JARIV!
Petite précision concernant le montage en 180ou190,il faut changer la bague du roulement côté transmission,d'origine elle fait 35mm,il faut+3,donc 38mm.Pour la réalisation, il faut là faire dans un acier 150kgs mimun,voir à200kgs si traitement, pour info, un traite. thermique 80€ et il une retif est obligatoire si traitement.Tu peux corriger le déport en réalignent le bras oscillant,car il se règle!!!bon voilà j'ai tout dis.

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06 Fév 2008 09:58 #82212 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
ben y' a dix de différence :silly: :woohoo: :lol: ;)

sinon, attention, une jante en 6 pouces est faite pour du 190 normalement, la plupart d'entre nous on du 5.5 pouces, pour du 180, ou 5 pouces pour du 170...
un 170 sur une jante de 5.5 sera un peu plus écarté et donc sa largeur sera modifiée, et inversement, un 180 sur une jante de 5 pouces sera pinçé (donc un peu plus bombé).

essais avec un 180, mais ça ne sert à rien de mesurer avant le montage car une fois sur la jante, ce n'est plus pareil.

sinon, dans le pire des cas il y a une solution pour décaler la roue (en attendant le prochain pneu), mais ce n'est pas le mieux.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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06 Fév 2008 00:56 #82200 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
mais non aucun prob pr le 180,seuls kkes montes sont pessimistes,comme tu vois,le pilot power,taille en dessous pr avoir du 180,sinon bcp sont bons en 180 sans frottements.
par contre en 190,faut pas trop rêver (enfin comme tu as lu aussi,si ton boulot de centrage a été correctement fait ;) )
et puis entre 180 et 190..euh.....:cheer:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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05 Fév 2008 23:38 #82195 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Salut!
Bon, ben tout çà me laisse perplexe...
Je suis à deux doigts de commencer ma modification de roue arrière et du coup j'hésite! :unsure:
J'ai une jante en 6x17 et aucune envie que çà frotte ni que ce soit trop décalé! J'envisage un 180, voir 190!! Le casse tête continue alors? Coooool..!B)

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05 Fév 2008 20:30 #82175 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
pilot power en 170, ça passe juste, mais il fait presque 180 en fait sur la jante...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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