Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

Plus d'informations
29 Mai 2005 20:48 #958 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
une photo ça m'intéresse !!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2005 20:30 #957 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
comme ai déjà mentionné plus haut dans ce chat, ai un decalage d environ 0.5 cm sur la droite avec une jante en 5.5*17. c est très léger et à peine visible. surtout que j ai décalé un peu ma plaque sur la droite . mon pote, avec une jante en 6*17 a lui, un décalage plus prononcé, environ 1cm voir plus, qui se voit nettement trop et que je ne trouve pas du tout harmonieux. Au niveau de la tenu de route, avec mon pneu PIRELLI en 190, rien a redire. J'ai à peu près 5mm de jour entre le bord du pneu et le bras.
Pour ceux qui veulent voir, donnez moi votre mail et vous enverrai les photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2005 19:18 #956 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Slt si on met roue modifié et décalée à droite pour passer du 180 dans un bras d'origine avons nous des pbs de tenue de route notemant en courbe ! J'ai vu des VMAX avec des roues dont le décalage est d'un cm sur du large, dunlop 180 ou autre 190. Mer :D ci de me répondre si vous êtes dans cette configuration ou si vous avez déjà piloté avec ce genre de modif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2005 07:55 #754 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

Quand mon pneu AR sera naze, je remettrai un Pilot Road ... j'en suis content : pas de surprise en conduisant... mais en 180... :wink:

:roll:
cet été je vais essayer le MICHELIN PILOT POWER pour faire la différence avec le SPORT,il parait d'apres la presse qu'il est exeptionnel surtout sur l'angle à+ :wink:


Je ne pense pas qu'il soit très bon découter la presse pour nos Maxous.
Les pneus que la presse a essayé était en monte d'origine sur les motos, et avec les modifs des maxous, il est très probable que les comportements changent totalement.
Les pneus, n'ont pas été forcément prévus à la base pour les Maxous montés GSXR ou autre.
Alors méfiance, surtout que la presse écrit ses articles en général suivant les cadeaux obtenus par tel ou tel marque.
:P :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 23:22 #750 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Moi cette ete je roule Dunlop en 180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 22:03 #748 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

Quand mon pneu AR sera naze, je remettrai un Pilot Road ... j'en suis content : pas de surprise en conduisant... mais en 180... :wink:

:roll:
cet été je vais essayer le MICHELIN PILOT POWER pour faire la différence avec le SPORT,il parait d'apres la presse qu'il est exeptionnel surtout sur l'angle à+ :wink:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 21:29 #747 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Quand mon pneu AR sera naze, je remettrai un Pilot Road ... j'en suis content : pas de surprise en conduisant... mais en 180... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 20:35 #745 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Faites des photos de vos structures!!!! :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 20:08 #744 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Ba pour etre réaliste ,les sportives de 100 cv et plus d'il y a 10 ans étaient toutes montées en 170-60-17,ex 1000 fzr ,750 yzf.Je pense que tres honnètement ,même sur les sportives actuelles (bridées en 100 cv) la monte en 180,voir 190 depuis peu correspond plus à un effet de mode et de look ,plutôt qu'à une réelle raison technique.D'ailleur on remarque fréquemment ,surtout en montagne ,la monte d'un 170 au lieu du 180 afin de redonner de la vivacité à la moto.Bon d'accord ,nous on en n'est pas encore à ce point la ,parce que question vivacité il faudrait monter des roues de vélos à notre maxou pour le rendre vraiment agile. :? :?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 18:44 #742 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
ah ben tu me rassures,car j'avoue que je ne voyais pas 8) ,et donc pour le 180,ben en fait côté gueule,c'est vrai que ça donne bien,rien à dire, et en fait ce qui motive ce genre de dimension,c'est que c'est la monte préconisée d'origine sur les sportives,voir a kkes exceptions près du 190,mais très peu de 170,sauf sur les plus petites cylindrées,donc ben plutot que de taper dans le190 qui est moins bien adapté,et de redescendre en 170 qui me rappelle trop la monte do'rigine ,j'ai opté pr le 180,avec un profil qui lui confère une largeur interessante,car comme vs l'avez parfaitement évoqué,certains 170 sont avantageusx de par leur profil "large". voili voilou. mais comme dab, chacun se forge sa propre opinion et se mitonne son maxou aux petits oignons,pas de recettes miracles. :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 22:44 #725 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17

Mon ami Toomax a raison... si on a une jante GSXR parfaitement centrée dans l'axe de la moto du style de celles faites par ex-Formula ou je pense celles vendues pas CMS, on ne peut pas monter du 180 sans modifier le bras d'origine (en "rognant" le coté gauche ou il y a déja le "creu")

si on fait pas cette modif, le pneu de 180 touche le bras à gauche, la ou il y a le creu.

c'est pourquoi, pour l'instant, j'ai monté un Pilot Road en 170

Par contre, si on accepte qq chose de pas parfaitement symétrique (roue décalée à droite par exemple), ou que l'usinage de la roue est différent... alors on peut monter du 180. Yen a des tas qui le font....

Moi je suis comme Claude... je préfère la roue centrée... et quand j'aurai mon beau bras en alu je passerai en 180 :lol: :lol: :lol:

je vois que tu connais tes bases c'est bien
je vois aussi qu'il y a des faiseurs de miracles sur ce site,mais bon moi je suis comme SAINT THOMAS je demande à voir; j'ai la moto d'un pot dans mon garage avec une jante de 5/5 et un 180 et bien elle est modifiée avec un leger déport à droite sinon ça TOUCHE A GAUCHE BORDEL DE MERDE, et moi des miracles j'en ai encore pas vu en mécanique!! cela dit MICHEL quand tu auras le bras OTEC mets un 180 qui taille juste quand meme,parce que je sais pas si tu te souviens il me reste 2mm à gauche évite les DUNLOP :!: :!: j'ai un pot qui a actuellement un D 208 en 170 avec une roue NON DECALEE, avec un bras stock, et bien le pneu frotte legèrement,je te raconte pas si il avait mis un 180!!!!!! la roue aurait meme pas tourné.j'en dirais pas plus :evil: :evil:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 22:13 #724 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Ok les gars,c'est clair!!!!!Qu'est ce que c'est bon ces petits debats sur notre maxou!!!! :lol:

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 20:43 #723 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Yes, t'as raison Chris

On ne parle d'ailleurs que de look... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 19:54 #722 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
Si dissimétrie il y a ,elle ne serait que de quelques mm ,5 tout au plus ,alors mon bon JARYV ,même si tu as une tres bonne vue cela m'étonnerais quand même que tu t'en aperçoive sans sortir le matériel de mesure.
Par contre je dois reconnaitre que je ne comprends pas trop l'intéret de se focaliser sur le pneu arrière en 180,à part le look ,et encore ,j'ai vu un 1000 cbr monté en 170 ,et tout le monde autour de la moto pensait que c'était un 180.........................dans la mesure oû à l'origine on est en 150 ,170 me parait déjà tres bien et comme ça on est tranquille question bras oscillant,parce que ,même si j'ai vu des 180 qui passaient juste 'il y avait 1 ou 2 mm d'espace avec le bras),en roulant le pneu a tendance à gonfler un peu + et là ça doit quand même etre pas loin de frotter non ? sans parler de la pression qui fait aussi varier la forme du pneu ,le 180 c'est quand même chercher à ce que ça frotte ,vous pensez pas ?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 19:39 #721 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Pneu ideal sur jante 5.5/6.00*17
ya des fois ou je me demande si toutes les vmax sont faites de la même façon car vous parlez de decentrage de roue,decalée a droite ou non,pneu 170 ou 180...patati...mais en regardant la mienne qui est en 180 sans aucune modif,je ne vois abslument pas ou vous voyez un quelconque debut de disymétrie?? je ne pense pas que l'usineur y ait apporté non plus plus de modif que l'origine,donc j'avoue ne pas trop comprendre! enfin,si la question se pose,c'est sans doute que certains ont rencontré ce problème,tout comme certains rencontrent un problème de guidonnage ,et d'autres non. peut etre que les vmax ne naissent pas tous égaux devant le créateur,on voit bien des différence de puissance en sortie de chaine sur les machines,donc ??!! :?:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors