Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

Plus d'informations
29 Juil 2007 19:42 #61402 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

ça freine bien assez, imagine avec un side, une remorque et . . . 4 personnes :roll: :twisted: faut A.N.T.I.C.I.P.E.R :wink: :arrow:

wouaw yes,,,j'y avais po pensé!!!
anti sliper meme par moment je suppose,les méchantes chaleurs.... :oops: :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2007 18:51 #61398 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
ça freine bien assez, imagine avec un side, une remorque et . . . 4 personnes :roll: :twisted: faut A.N.T.I.C.I.P.E.R :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
29 Juil 2007 14:47 #61382 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

Par contre , en MP , pourriez-vous me conseiller une bonne cremerie? pour les ressorts , j'imagine que c'est un kit "perf" ou quelque chose comme ça.
@bientot
Stéphane

Chez Hyperpro, ils te donnent les ressorts progressifs et l'huile qui va avec, complet.

Plus d'informations
29 Juil 2007 13:31 #61368 par jaryv
ben oui,c'est ce que j'ai sur la mienne,fourche strictement d'origine,juste étriers changés et durite(mais pas de gros changement notable de ce coté).
et ben c'est le jour et la nuit,on avait d'ailleurs déjà évoqué ce sujet dans un post ya bien longtemps.
la fourche avoue ses limites sur les très gros freinage,mais l'amèlioration est belle et bien énorme avec les seuls étriers,et j'ai juste joué sur la pression d'air et la viscosité de l'huile pour retrouver un freinage digne de ce nom.
après au niveau des ressorts,il existe plusieurs écoles car bcp se contredisent a ce sujet,certaisn trouvent que la tenue de route en est améliorée,d'autres trouvent que l'investissment n'est pas justifié..... perso j'ai tranché :wink: (et je trancherai plus net encore dès que j'aurais dégoté un peu de sous sous pour lmui coller une invesrsée,na! :D )

Plus d'informations
29 Juil 2007 13:08 #61361 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

SALUT
Je vais opter pour la soluce origine , pour des raisons evidentes d'economie mais aussi( et surtout ) pour le look.
Par contre , en MP , pourriez-vous me conseiller une bonne cremerie? pour les ressorts , j'imagine que c'est un kit "perf" ou quelque chose comme ça.
@bientot
Stéphane

ben en terme d'économie,tu en auras pr bcp plus cher de ressorts que si tu table sur du bon étrier... et pr une trentaine,voir quarantaine selon ce que tu peux degoter...
de plus le freinage n'est pas amélioré en changeant les ressorts,juste la tenue de route.
par contre,si tu conserves tout d'origine,change les plaquettes pour des plus performantes,comme dit bad!

Suis pas d'accord! Essaye de faire un bon freinage avec une fourche qui drible et talonne comme un ballon de foot!?
Une des limites du freinage c'est aussi le poids et le pneus avant(en monte d'origine). :wink:

Plus d'informations
29 Juil 2007 11:31 #61330 par jaryv

SALUT
Je vais opter pour la soluce origine , pour des raisons evidentes d'economie mais aussi( et surtout ) pour le look.
@bientot
Stéphane

ben en terme d'économie,tu en auras pr bcp plus cher de ressorts que si tu table sur du bon étrier... et pr une trentaine,voir quarantaine selon ce que tu peux degoter...
de plus le freinage n'est pas amélioré en changeant les ressorts,juste la tenue de route.
par contre,si tu conserves tout d'origine,change les plaquettes pour des plus performantes,comme dit bad!

Plus d'informations
29 Juil 2007 10:53 #61318 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
+1 :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
29 Juil 2007 09:32 #61307 par caledomax
Réponse de caledomax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
SALUT
@bientot
Stéphane

qui avale une noix de coco fais confiance a son anus proverbe antillais

Plus d'informations
29 Juil 2007 09:14 #61303 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Carrément d'accord. Tu améliores les freins (leur feeling) et surtout la fourche, sans en faire trop. :wink:

Plus d'informations
29 Juil 2007 01:16 #61273 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
moi j 'dis, de bonnes plaquettes de frein, de la durit avia et des ressorts hyperpro dans la fourche et les anti-tuning y verront que du feu. :twisted:

Plus d'informations
28 Juil 2007 23:51 #61258 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Perso, j'ai une fourche 43 et étriers 4 pistons stock... Bien purgés et dégrippés (les vmax roulent peu en général, celle que j'ai acheté avait des pistons grippés...), ça freine assez en comparaison du reste de la partie cycle... En gros, c'est plutôt la fourche qui encaisse mal le freinage, donc monter des étriers plus puissants avec une fourche qui fait décrocher le pneu par manque de progressivité, je ne vois pas l'intérêt... Puis après il y a tout le reste, les virages hésitants, le louvoiment... qui ont plein de causes diverses... En gros, j'estime que soit on reste full stock, soit si on améliore le freinage, il y a plein d'autres choses à améliorer pour conserver un cohérence dans le comportement, et là il s'agit d'une préparation bien réfléchie, et non pas d'un simple empilement de pièces... ça doit pas être évident de vraiment bien faire...

Plus d'informations
28 Juil 2007 23:49 #61256 par caledomax
Réponse de caledomax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
OK ça marche , je prend bonne note
Toute façon va falloir que je m'y fasse pis avec l'age ,une femme et 3 gosses , j'allume plus comme avant.
Toute façon comme vous le dites c'est une question d'habitude voila tout héhéhé j'ai pas encore la becanne mais c'est tout comme , put....ça me demange...
@bientot
Stéphane

qui avale une noix de coco fais confiance a son anus proverbe antillais

Plus d'informations
28 Juil 2007 23:19 #61249 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Ben moi j'ai un vmax et ça me va tres bien ;-)

Pour en revenir au frein, les simple piston vont bien en usage "normal" . Faut oublier les freinages a deux doigts et y aller franco en bout de levier et là ça s'arrete ;-)

Plus d'informations
28 Juil 2007 22:34 #61240 par BaD_KaRmA
et moi en 11R air huile ...et qu'ils viennent... :twisted:

Plus d'informations
28 Juil 2007 21:55 #61235 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Salut,
Pour ma part je suis comme drack je suis pour l'original. Concernant tes freins si c'est pour envoyer c'est un peu juste. Ceci dit 5km aller et 5kms retour ta mob a pas le temps de se mettre en température, donc évite l'arsouille a froid et garde tes freins comme ils sont c'est suffisant.

Moi j'arsouille en DUCATI MONSTER S4R 996

chuis mort :D

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors