Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

Plus d'informations
30 Juil 2007 12:16 #61498 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Plus sérieusement que ma réponse précédente qui était en fait un clin d'oeil à Billy cf Corse, je classerai pour ma part de tous les types de freinage que j'ai roulé dans l'ordre:
1- Disques périmétriques Braking (le top en force & feeling) voir sur le bourdon
2- Brembo 4 pistons série Or & disques fonte, excellent pour la force de freinage (mordant) mais feeling moyen (un peu trop violent) et les diques ont tendance à rouiller si le maxou dort dehors, voir sur le poisson
3- Beringer 6 pistons série Titane & disques Beringer, excellent feeling mais moins de mordant que les deux précédents voir sur la cadine
En tout état de cause ces types de freins sont meilleurs que ceux d'origine :smt098

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2007 11:05 #61484 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
@jaryv en mettant des ressorts hyperpro, quand tu freines violent, la fourche plonge nettement moins que sans
+1 avec toi sur les 4 pistons

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
30 Juil 2007 10:22 #61475 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
je suis plutot d'accord avec yann,le freinage du vmax aprés 91 est tout à fait adapté à la machine,avec des plaquettes genre carbone lorraine par exemple...peut etre des durits avia si les flexibles sont trop vieux,mais j'aime bien le feeling du freinage d'origine...lorsque évidemment l'ensemble est en état!

Plus d'informations
30 Juil 2007 10:06 #61472 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
ps: par contre pour ceux qui ont une fourche de 40,est ce que kkun a pu faire un test de freinage violent entre une fourche équipée d'un bon freinage et des ressorts d'origine,et ensuite en ayant changé les ressorts???
ça m'interesse effectivement car j'avoue que sur ce point je suis dans le flou puisque sur freinage violent,on sent qd meme les limites de la fourche arriver,on la sent peiner,mais est ce que les ressorts amélioreraient ça sachant que mon huile est en15w plus visqueuse avec un chouya d'air en plus pour gagner en efficacité sur les gros freinages?
car si je ne trouve pas de koi passer en inversée,je pense qu'il ne restera plus que cette soluce pr affiner le freinage.
(et au cas où si vous avez pu voir la différence aussi entre une 40 équipée et un 43??) :idea:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
30 Juil 2007 09:48 #61470 par jaryv

on devrais faire un concours de freinnage,au prochain meeting de bagnols

il est évident que les stocks seront larguées :wink: :wink: :wink:

voir a combien une stock 2 pistons met de distance pour s arréter a120 kmh par exemple....

et comparaitre avec une tuning 6 pistons!!!!

je crois que vous vous allez un peu vite,un six pistons ne fera pas qu'une moto s'arrete plus vite qu'une deux pistons,ou 4,c'est le matos utilisé qui change tout!
la preuve sur les hypersport qui ont toutes optées pour du 4 pistons meme les moto gp!!!

vous voulez faire une comparaison avec un "simple" 4 pistons???
les 6 pistons ne sont pas plus éfficaces du tout,tout comme un simple double qui peut se monterer aussi efficace qu'un mauvais 4 ou 6 du moment que les plaquettes sont très bonnes(et tout ceci avec matériel équivalent en terme de fourche et ressort bien entendu!!!
je ne sais plus quel forumistes avait très bien expliqué cela car il avait mis du 6 pistons sur sa machine et est revenu a du 4 car le 6 était moins performant.... et les ingélieurs motoristes sont tous revenus a du 4 pr des raisons de cout et de performences auss (attention,ça ne veut pas dire que c'est pas bon,mais bien inadapté a bcp de machines,pas assez progressif,trop violent?????? )
bref, je suis d'accord sur le fait que les ressorts améliorent le freinage par une aide a la liaison au sol,mais ça fait ausssi partie de la partie cyle de la machine,si tu as un pneu de mer..,c'est pareil,le stock avec sa fourche et son ressort stock,mais avec un bon 4 ,bonnes plaquette et bon pneu s'arreteron,t tjrs mieux que toi!!
ya bcp de facteurs qui rentrent en compte,et là caledonax cherchait le meilleur qualité prix pour avoir un bon freinage en restant stock....donc si vous voyez mieux que 30 euros en changeant pour du bon 4 pistons,dites moi!!!
je peux te dire que mon max s'arrete au minimum 6 à 7 mètres plus tot que mon ancien simple pistons a 90km/h seulement,et un peu plus d'air dans ma fourche pour la rigidifier un peu !
mes points de repères de freinage ont bcp changés avec cette seule modif,alors qu'en chageant les ressorts,je ne suis pas sur que j'aurais gagné ça, et pour un cout largement supérieur,et sans jamais aller en butée.
mais j'aimerais bien tout de meme essayer ma modif avec en plus un ressort progressif car là je suis sur qu'en confort d'utilisation ça doit etre bien meilleur,je n'en doute pas un instant! :wink:

et colle moi un vmax équipé avec sa fourche en 40 d'un 4pistons R1,ressorts progressifs,bonne huile,frein carbones montés en température et pneu slick devant moi....ben euh....... je lache l'affaire tout de suite! :wink:

Plus d'informations
30 Juil 2007 09:13 #61466 par caledomax
Réponse de caledomax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
SALUT
C'est marrant mais en voyant les photos sur le frein arrière , on dirais celui du FJ 1200 que j'avais , mais je trouvais qu'il freinais bien .
TATA

qui avale une noix de coco fais confiance a son anus proverbe antillais

Plus d'informations
30 Juil 2007 07:56 #61458 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

pour moi le freinage stock est vraiment insuffisant

Surtout le frein arrière

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Plus d'informations
30 Juil 2007 07:18 #61453 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
Chez Hyperpro, ils te donnent les ressorts progressifs et l'huile qui va avec, complet.[/quote]

:shock: J'ai du me faire avoir car moi je les ai payés 150€ :arrow:

Plus d'informations
29 Juil 2007 22:00 #61435 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
@vmaxman:

pourquoi pas!!!

mais le post c est sur le freinage du maxous :wink: :wink: :wink:

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
29 Juil 2007 21:54 #61434 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

voir a combien une stock 2 pistons met de distance pour s arréter a120 kmh par exemple....

un concours de freinage :shock: :shock: :shock: , serais partant pour un 400m moi :D :D :D voir combien un stock 2 ou 4 pistons met de seconde au 400m a une tuning :lol: :lol: :lol:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
29 Juil 2007 21:35 #61431 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
29 Juil 2007 21:15 #61426 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
d'ailleurs, y sont fin fou s'soir

:lol: ah oui qd meme

Bin oui, c'est un peu "sport" l'side :twisted: :lol: Et quand les enfants en r'demandent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, s'soir y sont fin fou, on part demain :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
29 Juil 2007 21:09 #61421 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
@ Jaryv : je veux bien croire que tu fournisse moins d'effort au levier pour ralentir, mais de là à ralentir VRAIMENT la distance de freinage, avec une mauvaise liaison pneu/route due à la fourche, j'ai du mal à y croire... tu gagnes en confort d'utilisation, mais je ne pense pas en efficacité... :?

Plus d'informations
29 Juil 2007 20:28 #61416 par jaryv
:lol: ah oui qd meme

Plus d'informations
29 Juil 2007 20:20 #61414 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Freinage sur un Vmax , qu'est-ce qui va pas?
On s'habitue à tout :twisted:
Morceau choisi : (tit Louis) :arrow:
"Papaaaaaaaaaaaaa, c'est quoi qu'on a entendu lààààààààà :?: "
Le père (indigne :twisted: )
" C'est rien Louis, c'est la r'morque qui veut doubler, on va pô assez vite"
(Véridique, quand la r'morque est venue taper dans l'cul du side dans un rond point . . . :roll: :twisted: )
Il ira loin ce p'tit :twisted: :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors