fourche 1000 FZR

Plus d'informations
20 Juil 2007 21:22 #59821 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
pour la garde au sol, y' a qu'a mesurer celle d'origine, prendre la fourche de r1 et comparer la longueur des fourraux en tenant compte de la roue de 17...et de l'enfoncement
le mieux c'est d'essayer de monter à blanc les fourreaux avec l'axe et la roue, en faisant reposer la moto dessus, tu verras ainsi l'enfoncement....
puis tu verras de combien tu devras déporter ton té si tu veux garder la garde au sol d'origine...
à mon avis ça doit faire un déport assez important et la robustesse du té s'en ressent?!...
imagines l'épaisseur du bloc qu'il faut usiner pour obtenir un déport comme ça?...
pour les rallonges, si la longueur du filetage est conséquente, la rigidité doit être bonne (mais c'est plus cher)
perso, sur ma fourche, le té inférieur est celui d'origine fzr, le supérieur est en inox sur lequel deux tubes ont été soudés pour recevoir les fourreaux(je passe les détails), au final, j'ai quand même redescendu les fourreaux car la garde au sol était trop faible (la ligne hindle non superposée touchait) et le pire c'était sur la latérale, moto pratiquement à la verticale!!?...
et même comme ça maintenant, je trouve qu' elle encore trop droite...
inconvénient, le té est assez lourd, la direction s'en ressent quand on manoeuvre à côté de la moto, sinon, c'est du costaud (les soudures ne se voient pas de trop)...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2007 20:14 #59809 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Salut David
Je viens de lire ton mp et je préfère répondre ici, pour que d'autres réactions te soient bénéfiques.

Il est évident que la garde au sol sera moindre, donc dans cette configuration ATTENTION aux trottoirs. Pour te dire combien tu perdra...je n'en sais rien puisque beaucoup de paramètres vont jouer. (Qualité de ta fourche : huile au bon niveau, qualité, viscosité ?, ton poids, tes amortisseurs arrières, contraintes des ressorts à régler: la détente ainsi que la compression sont des paramètres à régler (parfois ce n'est pas évident du tout, même pour les pros !!) N'oublies pas que d'origine la fourche se monte sur un R1 et non sur Vmax...beaucoup plus lourd !! La greffe n'est de pièces non d'origine doit être bien réfléchie... Il s'agit de la fourche d'une moto (qui plus est un VMAX :wink: ) ou s'appliquent des contraintes ENORMES !!!

En revanche de mon coté j'ai aussi opté pour du R1 (2006) et des tés déportés que je vais confectionner moi-même. D'après des plans que j'ai établis (avec le déport ainsi que la même garde au sol que l'origine)

Pourquoi des tés déportés ? Pour le look, puis pour un gain évident de rigidité et de maniabilité et tu n'es pas sans savoir que les rallonges de tubes impliquent un filetage et un taraudage de plus (sans parler des bouchons à déplacer), donc des jeux suceptibles en plus (un système vis/ecrou à forcement du jeu sinon impossible à monter, le jeu disparaît au serrage), modif sur une fourche d'origine, démontage total pour le filetage sur un tour, prix de revient doublé par rapport aux déportés....

Attention je ne dis pas que les rallonges sont un mauvais montage, beaucoup roulent tous les jours avec, mais ma logique l'emporte... (Je suis d'origine ajusteur, tourneur fraiseur).

Voilà, tout cela n'est qu'un avis parmi d'autres, le débat reste ouvert, j'espère t'avoir éclairé. Pose la question également à redbull, lui aussi est passé en tés déportés + fourche de SRAD il n'y a pas longtemps. Il en est ravi !!

@+
will

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2007 15:56 #59751 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
:shock: :shock: :shock: :shock: ....

1500 zorros, ça paye des ouacances, une vieille moto,une vieille bagnole, une teuf.....

tout ce qu'on veut mais pas un cataplasme sur une jambe de bois... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et je vous cause pas des bras (d'honneur) à 4500 zorros :evil: :evil: :evil:

Plus d'informations
20 Juil 2007 15:45 #59748 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Salut,
Sur mon vmax, j'ai monté un train avant complet de tl1000s quasi neuf (1000E) + té supérieur déporté usiné par un pote (150E) + modif du té inférieur + axe du té + roulements (200E).
Il faut penser au compteur, et au changement des roulements de direction.

Pour environ 1500E je m'en suis sorti sans le compteur...et le tout monté chez moi avec quelques galères. J'ai pas pu faire mieux niveau sousous...

Mais ça fait partie du jeu, quand je vois les réalisations de cms, otec et...
lazareth :shock: je pleure sur le moindre détail. Et quand je vois le tarif :(

Plus d'informations
20 Juil 2007 14:47 #59739 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Merci a tous.

En fait, j'ai deja achete un train avant complet de R1 en super etat pour pas tres cher. La question que je me pose maintenant c'est comment me procurer des tes de fourche adaptes et a un cout raisonnable. j'ai l'impression que seules deux alternatives existent encore:
- Les tes deportes OTEC a 900 euros dispos chez CMS ou Lazareth.
- Les tes rallonges a 1300 euros dispos chez CMS.
Une troisieme alternatives consisterait a faire fabriquer des tes par un tourneur, mais ni moi ni personne ne semble avoir trouve la perle rare.
Il y a quelques temps, je suis entre en contact avec Marco Design, qui m'a renvoye en direction de Lazareth.

Les tes deportes peuvent etre utilises tels quels. Les tes rallonges obligent a envoye a CMS les bouchons de fourches qui seront soudes sur des rallonges (qui viennent en lieu et place des bouchons).
On m'a dit que l'utilisation de tes deportes avec une fourche de type R1 etait deconseillee car on perd trop de garde au sol. Ce qui n'a pas ete confirme dans la tribu, loin de la.

J'essaie donc de savoir quelle est la reelle difference de garde au sol entre l'utilisation de tes deportes ou de tes rallonges. Si on ne parle que de quelques mm, je prefererais garder les 400 euros d'ecart pour d'autres modifications ou une belle peinture.

Quel est votre avis? Campeur semble tres content de ses tes rallonges. Quelqu'un peut-il temoigner a propos des tes deportes?

Toute idee serait la bienvenue...

Merci

David38

PS: J'ai bien lu tous les posts sur le sujet (et d'autres). Ce que j'aimerais, c'est atteindre une conclusion qui resume la situation et qui pourrait aider d'autres personnes. Si je n'ai pas utilise la bonne section, desole...

Plus d'informations
20 Juil 2007 14:13 #59732 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR

imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailb...75&id=8&actionID=113

j'aime beaucoup :smt040 :smt040 :smt017 :mrgreen:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
20 Juil 2007 14:12 #59731 par Vmax69

2000€ un train avant d'occase, c'est trop cher :?
En fouinant, y a moyen de trouver des trains avant complet de sportive à 400-500€ (voir moins, mais après, faut voir l'état), auxquels tu rajoutes 900 ou 1300€ de tés neufs, soit 1300 à 1800€.

c'est 2000 euros avec les tés pour Vmax :wink:

Plus d'informations
20 Juil 2007 13:26 #59714 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: fourche 1000 FZR

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
20 Juil 2007 13:23 #59709 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR

achat de la fourche 1000 fzr exup compléte = 450 euros et t déporté 400 euros !

tu oublis de dire que tu as gardé le té inférieur d'origine aussi!!??????
donc ça modifie l'empattement de la moto et le prix final aussi...
mais ça va bien aussi (j'ai la même chose, mais en artisanal...) :wink:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
19 Juil 2007 21:41 #59642 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: fourche 1000 FZR

achat de la fourche 1000 fzr exup compléte = 450 euros et t déporté 400 euros !

Plus d'informations
19 Juil 2007 17:45 #59597 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
2000€ un train avant d'occase, c'est trop cher :?
En fouinant, y a moyen de trouver des trains avant complet de sportive à 400-500€ (voir moins, mais après, faut voir l'état), auxquels tu rajoutes 900 ou 1300€ de tés neufs, soit 1300 à 1800€.

Plus d'informations
19 Juil 2007 11:39 #59546 par Vmax69
Sur un site de vente aux encheres bien connu :smt003 , tu trouves actuellement un train avant complet, fourche, roue freinage pour 2000 euros, mais en chercahnat bien tu trouves moins cher. Moi j'avais trouvé un train avant complet BBR pour 1500 euros (bon il a fallu tout rallonger de 10 cm quand meme :? :( )

Plus d'informations
19 Juil 2007 10:40 #59541 par David38
Tu as une superbe moto campeur! Sans parler de la fourche 8)
Ou plutot si, parlons-en.. combien t'a-t-elle coute? Elle sort de chez CMS? Elle est vraiment superbe... Je vois des tes, des rallonges, mais il y a aussi des fourreaux, non?
Et toi,WB, des impressions sur tes tes deportes (notamment en termes de garde au sol)?
Savez-vous si il y a une grande difference entre tes deportes et tes a rallonges (mis a part sur le plan esthetique)?

Merci les gars

Plus d'informations
19 Juil 2007 00:40 #59509 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
non, ça reste raisonnable. c'est juste que je ne peux plus monter les trotoirs. cela dit, j'ai un 4 en 1 avec collecteurs superposés
www.allvmax.com/component/option,com_for...torder,asc/start,75/

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
19 Juil 2007 00:08 #59507 par David38
Merci les gars pour vos temoignages. Quand vous parlez de perte de garde au sol, ca ve dire combien de cm? Vous racler tous les deux sur les dos d'ane ou bien les tes rallonges permettent-il de garder une garde au sol plus raisonnable (dixit CMS)?

merci

david

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors