fourche 1000 FZR

Plus d'informations
21 Aoû 2007 16:10 #65020 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Salut Fredo.

Le temps de me remettre a la langue de Goethe et je te dis tout.
Elle est belle ta fourche, c'est quoi? J'ai a peu pres la meme en attente a la maison, mais moi la jante est noire. Tu l'as polie toi-meme? Les boites que j'ai contactees jusqu'a present ne veulent faire que le bord de jante et a un prix de malade...

A+

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2007 15:32 #64442 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
david38 tu mets des infos pour nous merci.

i22.servimg.com/u/f22/11/46/41/26/30911.jpg

moi aussi j'en ai besoin.loll

lommax

Plus d'informations
20 Aoû 2007 11:14 #64296 par David38
Salut,

848 euros, c'est moins cher que la plupart des offres concurrentes. Je vais essayer de les contacter pour comprendre combien de cm ces tes permettent reellement de rattraper.

Merci,

David

Plus d'informations
13 Aoû 2007 17:23 #63000 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Il yà ceci aussi comme T déportés:

www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/240/251k.html

Mais...848euro.... :shock:

Plus d'informations
02 Aoû 2007 18:17 #61910 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
et puis, ce n'est pas donné à tout le monde d'attaquer :wink: :lol: :lol: :jesors:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
02 Aoû 2007 18:12 #61909 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
avec un sabot, la garde au sol est nettement diminuée, même avec une fourche d'origine...

avant que ça touche, pour ma part, faut déjà que j'attaque pas mal...
mais mon empattement est réduit...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
02 Aoû 2007 15:40 #61899 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Perso avec mon avant de yzf et le montage d'une roue arrière en 17, maintenant cela frotte dans tous les virages, bien que l'avant ne soit que 2 cm plus bas qu'à l'origine. Difficile donc de suivre mes potes en sportives quand on se fait des virés. Mais il est vrai qu'au quotidien cela ne pose pas de pb particuliers, c'est surtout pour les petites routes de montagnes que c'est chiant, mon sabot protège bien mes collecteurs mais il est bon à repeindre maintenant.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
02 Aoû 2007 09:07 #61872 par David38
Salut,

J'ai bien compris moi aussi que la personne de polibidule avait fume de l'herbe, mais mon but etait de faire un status rapide de ce qui exste en terme de revendeur. Je vous livre l'info comme elle vient.
Ils ont aussi trois tailles de tes mais sont incapable de m'expliquer laquelle est la bonne et a quoi correspondent les references.

Le mieux serait je pense de s'adresser directement a Otec. J'ai essaye mais en vain. Si quelqu'un a une adresse...

Entre temps, j'ai rappeler KMP qui me dit maintenant que les tes deportes qu'ils vendent font en fait 7-8 cm, mais qu'on peut "tirer a 8.5, voir 9 si on joue sur l'epaisseur des tes" (???). Donc on est loin des 10cm certifies au depart.

Je pense revendre mon avant complet de R1 en super etat et attendre de voir venir...

A+

David38

Plus d'informations
01 Aoû 2007 21:47 #61854 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Fredo,

comme déjà dit sur le sujet, j'ai gardé le té inférieur d'origine 1000 fzr exup 92/93 avec les mêmes caractéristiques de mon ami Seb ! (braquage plus court et touchettes sur le radiateur) mais un gain financier appréciable)

Té déporté supérieur Marco Design (visible sur son site). sinon au quotidien pas de problème de trottoir ou autres !

A+

titi

Plus d'informations
01 Aoû 2007 21:15 #61851 par fredo
seb51 aurai tu des photos detailles de ton te superieur....
merci

lommax

Plus d'informations
01 Aoû 2007 21:14 #61850 par fredo
je pense que le mec de chez polimétal ne c'est pas bien expliqué,les tes deportes servent justement a recuperer une hauteur normal de facon a etre +- horizontal avec le chassis vu qu'une fourche de sportive est plus courte.
je crois que plus logique que ca c'est pas possible.

mais je voulai justement savoir jusque combien on peut usiné des deportes en restant dans le raisonnable en sachant que je ne met pas de rallonge de fourche.

la longueur de ma fourche mesure +-72cm de l'axe de roue.

merci pour d'autre info .a+

lommax

Plus d'informations
01 Aoû 2007 13:15 #61778 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
bon, je vais essayer de vous éclairer...

comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai une fourche de 1000 exup 92 dont le té inférieur est d'origine.

le té sup est en inox, fait en trois parties principales soudées.

il fait 10 cm de haut au total, ma fourche est pinçée sur 5 cm seulement, il y a encore 2-3 cm de rabe, mais comme ça elle est trop basse et pour béquiller sur la latérale, ça craint... (trop droite).

donc je l'ai descendu.

pour la roue, il n'y a aucun problème avec le radiateur, d'autant que mon empattement est plus court que d'origine (cf : té inferieur origine 1000)
l'écart entre l'axe colonne - axe tubes de fourche est moins important que sur une fourche de 43, donc les tubes sont moins avançés et plus prêt de la colonne et donc plus prêt du radiateur...

seul hic, l'angle de braquage est réduit et quand on braque, ça touche sur le radiateur... mais en ajoutant des cales de butée sur le té inférieur, ce problème est réglé. (pas encore fait depuis plus de 4 ans...)

la garde au sol est correcte, je peux descendre certains trottoirs (ligne hindle non supperposée) par contre le collecteur peut frotter en courbe, en dessous, selon comme on roule ...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
01 Aoû 2007 11:18 #61753 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: fourche 1000 FZR
Salut,
il faut trouver de l' alu 4G. A mon avis 100mm de déport c'est trop. Les tés vont être énormes.
Il faut mesurer ou prendre les cotes d'origine du train avant du vmax sur la rtm.
Ensuite faire de même avec la roue de 17 que tu as avec son pneu, la longueur des tubes de ta nouvelle fourche, faire un plan et calculer ce qu'il te manque.
Je pense que ton interlocuteur à politruc se trompe. Si otec a créé des tés déportés c'est surement pas pour les comodos!!! Excuses moi mais je me marre :lol:
Pour le radiateur, je ne suis pas d'accord non plus!

Plus d'informations
01 Aoû 2007 10:12 #61743 par David38
Polimetal 59 est revendeur des produits Otec www.polimetal59.com/

Superbe catalogue en ligne. Mais je les ai eu au telephone, et eux me disent que les tes deportes sont faits pour eviter que les comodos ne viennent frotter contre le reservoir, mais ne permettent pas de rattraper quoi que ce soit en longueur de fourche lors de la pose d'une fourche de sportive, donc aucun effet de rattrapage sur la garde au sol. On m'a'meme dit qu'il faudrait decaler le radiateur pour ne pas que la roue avant ne vienne s'y encastrer au freinage.

Je ne sais plus a quel saint me vouer. Si quelqu'un utilise des tes deportes, merci de me donner un avis clair sur la question...

David38

Plus d'informations
31 Juil 2007 08:13 #61596 par David38
salut

kmp vend des tes deportes et me cerifie qu ils permettent de rattraper 10cm!!!

david

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors