qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???

Plus d'informations
08 Sep 2006 10:24 #25688 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Moi je suis en origine,la bécane est tres maniable par rapport a celle d'un copain en inversé et 17 pouces.C'est un vrai camion,ça veut pas tourner il faut se battre avec.Tres désagréable.Enfin ce n'est qu'un avis.
En ballade,meme soutenue,tu suis sans problème.
La grosse différence c'est le freinage.Si tu attaques comme eux,dans le paquet de moto,toi tu freines beaucoup moins bien,je me suis déja fais peur quelques fois. :?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2006 23:10 #25676 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Je te remercie de ta réponse, d'autant que la miene en config d'origine ne louvoie pas et ne guidonne pas quelle que soit la vitesse j'ai laché les mains pour voir à 180 à160 à 120 et à 60/80 elle va tout droit.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
07 Sep 2006 22:58 #25674 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
tu sais, moi je l ai eu d'origine en 18 av et 15 a l'ar pendant 2 ans, puis en 17 av et 17 a l'ar (gsxr) depuis 1 ans et demi, et bien si l'on parle que de tenue de route...... c 'est pas bien mieu !! ok ca louvoie un peu moin dans les courbes rapide, mais ca en fai pas une becane de course pour autant, et en config d'origine, ca empeche pas de faire frotter les cales pieds ... alor.... :smt090

Plus d'informations
07 Sep 2006 22:34 #25673 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Bonsoir a tous j'ai lu plusieurs post au sujet des roues (jantes) et je n'arrive pas à me faire une idée.ma question, pour la tenue de route (hors pneus) quelle est la différence entre 17 et 18 pouces élargie (sur roue AV et Ar) sans considération de look

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
06 Sep 2006 16:17 #25629 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
merci de ton ressenti, e2e4. :wink:
En fin de compte, de 660€ sur le site (enfin, c'est ce que j'avais compris, vu que je ne parle pas l'allemand), ça passe à 1200€ en réalité. Plus si intéressant que ça, en fin de compte... Surtout qu'il ne fait pas les bras oscillants :shock: alors, ça devient un peu compliquer. :?

Plus d'informations
06 Sep 2006 11:17 #25619 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Salut la compagnie,

Hier, j'ai été chez Georg Deget.
Voici quelques renseignements :
Il peut faire les jantes arrières en 17 ou 18 pouces. Pour l'avant, seulement en 18 pouces.
Contrairement à ce que je croyais, il ne fait pas de bras oscillant pour des jantes plus larges comme des 8 pouces avec pneu de 240 par exemple. Il le déconseille...
Par contre (paradoxe), il fait bien des jantes de cette largeur et même jusque 15 pouces...
Exemple : jante de 8,5 pouces x 18
- il faut fournir une jante de GSX-R ou GSF 1200
- Base 660 Euro
- plus 60 Euro (pas bien compris pourquoi exactement)
- Adaptateur 440 Euro
- Pneu 240/40 R 18 ME880 170 Euro
- Polissage complet 270 Euro
- Polissage base seulement (sans les 3 rayons) 170 Euro

Bref, il arrondi à 1200 Euro sans le polissage.
Après, il faut trouver quelqu'un pour le bras oscillant et le montage... Toute une aventure quoi...

En ce qui me concerne, j'avais acheté chez lui une jante arrière de 6x18 avec pneu de 180/55. il m'avait bien dit que cela passait dans le bras oscillant d'origine. En effet, à froid, il reste 5 ou 6 millimètres à gauche entre le pneu et le bras oscillant. Point de vue conduite, je suis très content, c'est un monde de différence avec le pneu d'origine. Mais... lorsque je suis arrivé chez lui, il restait 2 mm entre le pneu et le bras oscillant. Lorsqu'il a vu cela, il m'a froidement dit qu'il fallait faire quelque chose au bras oscillant... Il me dit que je peux 'limer' un mm sur le bras oscillant, ce que je n'oserais pas risquer, ou alors changer le bras oscillant avec un renforcé qu'il fabrique et avec lequel on peut mettre un pneu jusque 190. Coût de l'opération : 650 Euro avec couleur et montage (480 sans peinture ni montage). J'ai vu la pièce. C'est du beau travail, mais trop cher pour moi ! Vais peut-être essayer d'en trouver un d'occase.

Voilà mon expérience en espérant qu'elle puisse être utile à quelqu'un.

[Correction du 19/9/2006] Deget ne fait des jantes arrières de 18 pouces qu'à partir de 8 pouces de large... Ce que j'ai acheté, c'est une jante arrière de 6x17... Cela n'existe pas en 6x18...

Plus d'informations
01 Aoû 2006 10:20 #22745 par e2e4

Bon pour les jambes c'est pas le problème car je fais 1,82m. je ne vois pas pourquoi tu as descendu le garde-boue avant car 18" c'est le diamétre de la jante et 3,5 la largeur :?: Pour les pneux sur le site on en parle souvent et si l'on reste en 15" on est vite limité :( Dans un premier temps je voudrais juste modifier celle de derrière en 17.

En effet, la jante reste une 18", mais le pneu passe de 110/90 à 120/70 ce qui fait quand même 1,5 cm de hauteur de pneu en moins. Si tu retires encore un pouce à la jante, cela fait encore un demi-pouce de plus entre le pneu et le garde boue.
Mais je sais que malgré cela il y en a qui préfère la solution 17".
C'est pas pour critiquer, c'est juste pour comprendre pourquoi.
Les goûts et les couleurs...

Plus d'informations
01 Aoû 2006 10:16 #22744 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
les pneus qui sont si bien en 17 c 'est tous les pneus typer sport..... et non pas custome/sport comme d'origine

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:53 #22714 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Bon pour les jambes c'est pas le problème car je fais 1,82m. je ne vois pas pourquoi tu as descendu le garde-boue avant car 18" c'est le diamétre de la jante et 3,5 la largeur :?: Pour les pneux sur le site on en parle souvent et si l'on reste en 15" on est vite limité :( Dans un premier temps je voudrais juste modifier celle de derrière en 17.

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:45 #22713 par e2e4

ok, je note ça ne te géne pas a lui écrire ton mécontentement!.

Je crois que ça lui ferait encore plaisir ! :evil:

Je lui ai manifesté mon mécontentement le jour même. Ca n'avait pas l'air de le gêner...

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:41 #22712 par e2e4

Salut daniel.L'avantage de passer à l'arrière en 5,5x17" c'est le choix des pneux et idem devant: 3,5x17".Je voudrais faire élargir les miennes car je veut garder le look d'origine tout en étant bien chaussé 8)

Ok je lui demanderai cela.
Mais d'origine à l'avant, tu es en 18" Donc le look d'origine va en prendre un coup. Je suis passé en 3.5x18 à l'avant et j'ai déjà dû baisser pas mal le garde-boue. A l'arrière je suis passé en 6x18. Tout cela en Metzeler Z4 (120/70 et 180/55). Un monde de différence point de vue conduite !
Quels sont donc ses pneus si intéressants en 17" ?

Ou bien veux-tu descendre la bête parce que tu as les jambes trop courtes ? :lol:

[Correction du 19/9/2006] Je suis en 6x17 à l'arrière...

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:38 #22710 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Il ne m'inspire pas confiance :evil:

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:36 #22708 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
ok, je note ça ne te géne pas a lui écrire ton mécontentement!.

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:30 #22706 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Voleur

slt Taz vrai qu'il n'est pas trés sympa mais bon un allemand sympa j'en connais pas ,lol par contre qu'il t'ai voler ça ça m'étonne et ce genre d'info(si exacte) doit circuler!.C'est un de nos fournisseurs et ds ce cas on doit être vigilant.On t'attend a Hulshout pour boire un coup!

Salut titilafrite,

J'avais déjà dépensé pas mal chez lui et j'y suis retourné pour faire polir un sissi-bar. De plus, j'avais besoin d'une petite pièce qui relie deux parties du sissi-bar. Il n'a pas voulu me la vendre séparément. Il fallait que j'achète un sissi-bar complet pour l'avoir alors qu'il les fabrique lui-même... Bref, pour le polisage, il m'a donné un prix. J'ai même demandé qu'il me confirme le prix. Lorsque j'ai été rechercher le sissi-bar, il m'a demandé plus cher et a prétendu qu'il ne m'avait jamais donné un autre prix. J'avais juste le choix entre abandonner mon sissi-bar ou payer le prix plein. En plus, dans l'énervement, j'ai pas pensé à contrôler la pièce. Et c'est en le montant chez moi que j'ai remarqué un coup qui n'était pas quand je lui ai apporté.

Plus d'informations
31 Juil 2006 17:25 #22700 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Deget te feras ça..

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors