qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???

Plus d'informations
19 Sep 2006 12:09 #26667 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Salut, je me rends compte que depuis le début je parle d'une jante de 6x18 à l'arrière alors qu'il s'agit bien sûr d'une 6x17...
Je ne me savais pas aussi distrait. C'est à l'avant que je suis en 18.
Désolé. :oops:
Je corrige mes posts en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2006 07:45 #25931 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Je me suis mal exprimé, c'était pour dire que la fourche d'origine supporte largement les contraintes qu'on lui fait subir, même à plus de 200. :wink:

Plus d'informations
09 Sep 2006 03:29 #25913 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
je sais pas ou t'as lu qu on prenait 30 km/h avec les fourches de .... la terre morty....
moi 220 quelque soit la fourche et le reste....
ce qui ma pousser a changer c 'est que personelement, je trouvait que la fourche yam, n'etais pas en adéquation avec le reste de la moto....

ca n 'engage que MOI, ma perception de MA moto, et n'apporte en aucun cas les performance d'un "pudding" ''''' stage "7" ....

Plus d'informations
08 Sep 2006 23:01 #25820 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
salut Tam, c'est compliqué a chacun sa recette, mais il faut beaucoup d'avis et d'expériences, aprés on teste et on fait son choix.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2006 22:52 #25817 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Re! Avec Mamie qui se tape bientôt ses 20 berges, j'ai (presque) suivi Taz sur l'autoroute Gelblique-Mornandie à 200/210...ARRETEZ DE ME FAIRE RIRE AVES VOS FOURCHES DE L'ESPACE!!!!!je prends 210 en fourche 40mm et çà le fait!!!! :wink:(en jet...pour l'enduriste repenti...)

Plus d'informations
08 Sep 2006 22:24 #25801 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
salut francky :wink:
ça dépend des avis, comme on l'a dit et rémété, les amortos, le bras oscillant, le train avant

dac avec toi Taz mais ce n'est plus vraiment une vmax :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
08 Sep 2006 22:18 #25800 par Franck
encore merci pour vos remarques, le plus important est apparament les amortisseurs, ensuite cela doit dépendre de la conduite et comme on a pu le constater quelques fois d'une machine à l'autre le meme materiel ne produit pas forcément les memes effets.
A ce propos j'ai relevé la position de mon guidon (origine) et la maniabilité a vraiment été amélioré. Je suis plus dans l'axe de la roue et j'ai l'impression de mieux maitriser en virage ( c'est peut etre seulement une impression mais je me sens plus en confiance)

Plus d'informations
08 Sep 2006 18:48 #25760 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
d'acc avec Moi pour les amortos. Même en configuration d'origine, avec des bons amortos, ça n'a rien à voir.

Par contre, pour en revenir aux modifs des jantes. Je suis en 17 av et arr
Et je vous assure que c'est le jour et la nuit. Ce n'est plus du tout le même comportement. Du fait de la roue av plus petite, l'agilité est nettement meilleure. Le gain sur la roue arr est moins flagrant, mais depuis que je roules comme ça (train av R1 depuis 07/2004 ; amortos EMC depuis 11/2004 ; roue arr 17" depuis 10/2005) le Maxou, c'est un rail! Je ne l'ai plus pris en défaut.

Bon, je suis loin d'être un pilote, mais en configuration d'origine, j'arrivais à me faire peur. Plus maintenant. :lol:

C'est vrai que le gain est peut-être mieux dû aux suspensions qu'aux roues. Mais passer en 17", c'est l'assurance d'avoir le choix en matière de pneus, ce qui n'est pas le cas en dimensions d'origine :wink:

Plus d'informations
08 Sep 2006 17:26 #25747 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Ce qui influence fort la tenue de route c'est les amorto.
Ceux d'origine sont trop mou et provoquent des louvoiement.
Les remplacer par des autres,de n'importe quelle marque ne peut q'améliorer la chose. :wink:

Plus d'informations
08 Sep 2006 15:06 #25724 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Quand j'ai modifier ma roue arr de 17", je tenais (sans trop savoir ce que ca pourais engendrer) a garder la roue parfaiatement centrer, ce qui fais qu 'un pneu de 180 frotte de 2mm sur le bras oscillant.... ce qui cree un petit plat sur l arrete dans les 20 premier kms, et apres plus rien. c est dons pas bien genant non plus :roll:

Plus d'informations
08 Sep 2006 14:36 #25718 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
J'ai roulé en BM avec un pneu qui frottait le bras,sans m'en apercevoir.
Il ne s'est rien passé de grave.Ensuite,jai décalé la roue de 2 mm avec une cale sans rien ressentir de différent au niveau conduite. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
08 Sep 2006 14:26 #25715 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Diantre ! il me reste plus qu'un mm entre le pneu et le bras oscillant... Faut croire qu'un pneu neuf s'élargit encore qlq peu au début. Si qlq'un peut confirmer ou infirmer...
Bref, faut que je trouve une solution d'urgence, surtout avant le 30 septembre, sinon point d'Alsace pour moi :-(
Pour le moment, je pense faire le travail sur le bras oscillant moi-même avec un copain soudeur.
Les conseils sont donc les bienvenus.
Je préfèrerais faire le travail sur un bras oscillant d'origine d'occase. Est-ce que cela se trouve facilement et combien cela peut bien valoir ?

Merci d'avance pour votre aide

Plus d'informations
08 Sep 2006 13:21 #25711 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???
Tu peux trouver un mec qui peut te faire cette modif jante de gsxr pour 500€ sans trop de difficulte! Et tu ne sera pas oblige de modifier ton bras ocsillant!

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
08 Sep 2006 13:16 #25710 par Franck
210 j'ai pas essayé :lol: :wink:

Plus d'informations
08 Sep 2006 13:04 #25708 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: qqn parle-t-il Allemand, dans le coin???

Je te remercie de ta réponse, d'autant que la miene en config d'origine ne louvoie pas et ne guidonne pas quelle que soit la vitesse j'ai laché les mains pour voir à 180 à160 à 120 et à 60/80 elle va tout droit.

La mienne, model 93 fourche de 40, configue d'origine, pneus metzeler, ne commence à louvoyer (en ligne droite) qu'à partir de 210, mais c'est vrai aussi qu'à cette vitesse là, je lâche pas le guidon, trop peur de partir en arrière... :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors