remontage embrayage help!!!

Plus d'informations
17 Avr 2006 19:49 #13379 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
T'as tout pigé Garit, sauf que avec le Barnet ou avec le lock up, tu as plus de pression sur les disques, donc moins de risque de patinage.
J'ai remonté mes disques bleuis lorsque j'ai monté mon Barnet, mais plus de patinage.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2006 13:20 #13352 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
si j'ai bien tout compris (je n'y connais rien en mécanique), c'est au niveau du plateau de poussé que la modif se situe et les disques restent. Donc le problème de patinage peut revenir.

Plus d'informations
17 Avr 2006 08:57 #13329 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
pour le lock up, les modifs sont:

la noix, c'est a dire la partie inférieure en alu qui accueille les disques d'embrayage (là, la pièce au milieu de vos disques qui est retenue avec l'écrou central) doit être rectifiée pour permettre le passage du plateau de poussée (c'est le disque plein avec 6 trous et un roulement à billes au milieu, celui qui "pousse" sur les disques).
Celui-ci, équipé de masselottes, qui avec la force centrifuge, va compresser les disques d'embrayage plus fortement.

Pour le Barnett, cela se résume à l'ajout de ressorts plus durs sur chaque vis de fixation du plateau de poussée qui est lui-même remplacé.
Tout ceci pour remplacer le diaphragme, le disque souple situé juste avant le plateau de poussée lorsqu'on démonte, et ainsi obtenir plus de pression donc permet d'encaisser plus de puissance.

Le lock up est plus approprié lorsque vos berlingots dévelloppent pas mal de watts car il peut ancaisser jusque 240cv!!!!(oups)

et moi j'ai été comment? ok je rejoins stange et j2l76

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Plus d'informations
16 Avr 2006 23:09 #13324 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
Quant au Barnet, c'est également le plateau de poussée à remplacer ou à usiner, puisque en fait, le ressort à diaphragme est remplacé par un ensemble de 6 ressorts à boudin logés dans des godets positionnés dans l'axe des 6 vis de serrage d'origine.
Pas beaucoup plus clair que strange ??? hein???

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
16 Avr 2006 20:34 #13303 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
pour un projet loock up,toute la modif se situe sur la cloche ,mais surtout sur le plateau de pression ,puisque l'avantage d'un loock up tiens dans de petites pieces qui fixé a l'interieur du plateau de pression excerce une pression du a la force centrifuge du plateau tournant avec ces petites pieces (rouleaux) mobile,......c'est pas tres clair...... ,que celui qui a compris fasse un stoppie avec son Vmax

Plus d'informations
16 Avr 2006 20:12 #13299 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
en regardant le chéma de l'embrayage, je me demandais quelle est (sont) la (ou les pièces) qui est (sont) remplacée(s) lors du montage d'un barnett ou d'un lock-up

Plus d'informations
16 Avr 2006 09:45 #13254 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
merci damien
bon j'ai compris je dois encore passé à la caisse :?
c'est vrai ce que vous dites si les disques pleins sont bleus je penses que les disques garnis ont pris une claque :x
je vais donc avertir la direction de la chose et vu tous les frais que j'ai eu ça va chauffer :cry: :cry:
merci à tous comme d'hab :wink:
j'espere qu'un jour j'aurai l'occasion de vous payer une mousse :twisted:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
16 Avr 2006 07:56 #13249 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
Salut sagaz

je rejoins ce que dit mon ami vmaxmitch car avec des disques lisses bleutés, les garnis ont dû prendre une claque avec l'échauffement!

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Plus d'informations
16 Avr 2006 00:25 #13238 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
:( :( Mdr!J'arrive pas à te l'envoyer ,sagaz!Il est trop lourd :!:
Je crois que je l'ai télécharger là:
www.vmaxquebec.org/vmax_tech/VMX12-Service-Manual.pdf
S'cuse :oops: :oops:

Plus d'informations
15 Avr 2006 23:17 #13234 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
Sagaz, à mon avis si tes disques lisses étaient bleuis, il y a de fortes chances que les diques garnis se soient galcés. Je les aurais changés aussi.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
15 Avr 2006 22:32 #13223 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
salut ,tu dois mettre ce que tu appelle "cette rondelle" avec le coté marqué"out side" vers toi,puis le disque garnis au diametre int plus important que les autres,ensuite tu "empile" les disques garnis et lisses en alternance comme au demontage,fait super attention de ne pas perdre la bille qui sortiras peut etre apres avoir retire le plateau de pression ,pour un demontage et remontage ulterieur prend soin d'inserrer les disques garnis en les positionnants avec le creneau en face de l'encoche avec en face les 2 "butées" de la cloche,afin qui s'use et se "voile" dans le meme sens

Plus d'informations
15 Avr 2006 22:30 #13222 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: remontage embrayage help!!!
merci damien
j'ai deja ça en stock mais on ne vois pas le sens de la rondelle
a moins que sur le tiens
si t'as 5 minutes mail moi la doc
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
merci

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
15 Avr 2006 20:49 #13205 par Damien
Si ça t'interresse ,j'ai le manuel D'atelier en français au format pdf ,mais il fait 8,3 MO :!: :!:
A la page 3-66,il montre le montage de l'embrayage
Je peux te l'envoyer ,si tu veux :wink:

Plus d'informations
15 Avr 2006 20:09 #13199 par Damien
Si ça peut t'aider ,va là: Ce lien est pour l'année modéle de ma machine c-a-d 2001
216.37.204.202/Yamaha_OEM/YamahaMC.asp?Type=13&A=375&B=19
et je confirme : out side veut bien dire exterieur :!: :wink:

Plus d'informations
15 Avr 2006 19:02 #13195 par sagaz
remontage embrayage help!!! a été créé par sagaz
et ben oui j'ai un souci pour remonter les disques d'embrayage
Mes disques pleins etaient bleus, j'ai donc decidé de les changer car les disques garnis semblent en bon état. je viens donc de recevoir les nouveaux disques pleins et lorsque je veux remonter, au fond et des le premier disque garnis installé, je dois mettre une rondelle conique :x :?
je la met comment cette putain de rondelle :oops: :oops: :x :x
le coté le plus fin vers le fond ou vers le devant :(
sur cette rondelle il y a marqué out side :roll:
si mes lointaines leçons d'anglais reviennent c'est "exterieur" donc l'ecriture doit être lisible quand la rondelle est montée????? :?: :?:
de plus si je la monte dans un sens ou dans l'autre, je ne trouve pas de resistance de frattement :roll:
au secours les gars :shock: :?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors