Question v-boost

Plus d'informations
17 Avr 2005 19:56 #222 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Question v-boost
Je suis comme toi Chris, je ne supporte pas qu'un Vmax soit bridé.
Le reste fait le bonheur des preparateurs....
8)
Parfoit j'ai le regret de voir que certain ne parle pas de leur passion, mais simplement de faire un etalage de leur fric... Ou de puissance qu'ils ne maitrisent même pas. :oops:
J'ai l'impression d'etre dans ces concentrations où on n'arrete pas d'entendre: moi j ai si et la mienne est la plus grande et la je parle que de moto....Mdr Moi je dis tout de suite que j'ai la plus petite. Lol :roll:
Pour moi dans toute Vmax il y a quelque chose de beau. Je les adore tout simplement. :shock:
J'ai acheté une Vmax car je pense que c'est la reine des motos au niveau esthetique, bruit ect....
A sa sortie je n'avais que 16 ans le temps des mobylettes, quand j'avais la chance d'en voir une!!! Je revais, je ne pensais même pas un jour avoir l'honneur d'en posseder une.... :idea:
simplement pour dire qu'une si belle moto on n'a pas le droit de lui retirer son caratere elle a ete cree avec un vboost elle doit avoir un vboost le reste stage 7 ect....
N'est qu'une question de phylosophie.
:idea:


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 18:57 #218 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
Donc je cite "Vis de richesse de ralenti.Cette vis dont l'extrémité est cônique fait saillie dans le passage d'essence émulsionnée du circuit de ralenti.En vissant cette vis,on réduit la quantité d'essence donc on appauvrit,et à l'inverse on enrichit"

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 18:53 #217 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Question v-boost
voila, la, tu est tombe sur la bonne question avec la RTA? que gere cette vis, elle appauvrie l'arrivée d'air ou d'essence?en appauvrisant l'entrée d'air on force l'essence et vice versa,mais essaie et tiens moi au courant,je connais la reponse ,a plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 18:37 #216 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
Ecoute strange je ne veus pas polémiquer je me contente de lire la rta qui dit que quand tu visse la vis de richesse tu appauvrit.Après les pourquoi du comment ça sent l'essence ,ça me dépasse :oops: :oops: :oops: Pour ce qui est de mieux marcher je te crois sur parole.J'vais peut etre même l'essai histoire de pas mourir idiot :wink: :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 16:54 #215 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Question v-boost
contrairement a ce que tu dit chris,la vis est une vis d'arriveé d'essence ok ,en la resserant donc a fond puis la desserer d'1 tour seulement tu force l'arrivée d'essence,a ce moment tu gave les carbu d'essence,il ne sagit pas d'enrichir l'air ou l'essence par cette vis,fait cet essai tu verras que la moto sent l'essence au ralenti,car toute l'essence n'est pas "brulée"mais en compression de marche ,je peut te dire que cela marche beaucoup plus fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 15:50 #214 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
A ma grande honte ,moi non plus ne n'essore pas la poignée des gaz à fond.En fait la pose du v-boost était plus par envis de "voir" si je pouvais le faire tout seul et avoir une moto non "castrée" par notre réglementation ,plus que par un manque de puissance.Après ,j'ai eu envie d'essayer la fabrication du t-boost ,juste pour le fun.C'est vrai que cela respire beaucoup mieux ,mais on vit largement sans............................Les accros de chevaux trouveront que cela n'est jamais assez,mais alors oû s'arréteront-ils ??????? :roll: :roll:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 14:32 #213 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Question v-boost
Faut savoir que le stage 7 et le vboost ne sont pas trop complementaire. :oops:
Ou tu passera ta vie chez ton concessionnaire. :shock:
Faut choisir l'un ou l'autre... Comme tu as pu voir les avis sont partages. :?:
Pour moi le mieu et de mettre un vboost + carbu debride changer ton pot, je te conseille pour ma part un Doma racing pour le son et sa finission. :lol:

Si tu mets tu stage 7 tu peux dire au revoir à ta rampe... Donc si tu compte le stage 7 avec K&N + ta rampe d'origine cela revient tres cher!!!! Moi je suis pas cresius
Donc t je trouve que le meilleur choix et le vboost avec les divers changements "carbu, cdi, pots, et un filtre K&N" .
Ou sinon il y a une option plus muscles et de faire fabriquer une rampe style avec des "keinin" plus besoin de vboost et de stage 7 et tu gardes ta rampe en reserve.

Et cela dechire grave.............

De toute facon beaucoup de motards recherche la puissance et ne savent même pas maitriser celle d'origine.
Sauf sur un b... Lol

Moi j'ai un vboost et les divers pieces Fullpower et je n'arrive même pas a mettre la poignée dans le coin. Ou sinon on risque tous notre permis!!! Lol

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Je pense avoir fais un petit resume.


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 13:23 #212 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: Question v-boost
Salut,
Bon si je résume bien les choses en simplifiant.
Pour avoir un bon rendement sans trop perdre de couple et à budget abordable en partant d’une v-max bridée :
Il y à la première possibilité : Débridage carburateur et pose d’un v-boost plus t-boost.
Et la seconde : débridage carburateur et pose d’un Dynojet stage 3 ou 7.
Et évidement pose d’un pot style 4 en 1 pour les deux.
Entre ces deux possibilités, quelle est celle qui procure le plus de sensations ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 11:46 #211 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Question v-boost
D'une façon générale ,toutes les puissances indiquées par les constructeurs le sont en sortie de pignon de boite,donc toutes les bécanes affichent un peu moins à la roue ,la grosse différence vient du type de transmission ,car le système par cardan,en fait couple cônique ,absorbe près de 2 fois la puissance d'une chaine.Pour améliorer les accélérations ,plutôt que de jouer sur la vis de richesse,qui est totalement inopérante à partir de 3000/trmn ,c'est de toucher à la hauteur des aiguilles.En général les moteurs sont réglés un peu riches afin de ne pas prendre de risque mécanique,baisser l'aiguille d'un cran ,améliore le mélange air essence en phase d'accélération.De plus mon cher strange ,quand tu visse ta vis de richesse,tu appauvrit ton mélange ,car elle agit sur l'arrivée d'essence et non sur l'air ,comme sur un carbu de voiture.Donc j'ai du mal à suivre ton raisonnement ,certe tu accélère mieux ,là je suis d'accord ,mais dire que tu consommes beaucoup plus alors que tu diminues l'arrivées d'essence ??????????????????????????? Enfin un v-max débridé a tendance à moins consommer qu'un v-max d'origine.Bien réglé ma réserve s'allume à environ 130 kms ,alors qu'avec les intercoms d'origine je faisais 110 km,vérifié aussi auprès d'autre possesseurs.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 11:17 #209 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Question v-boost
Merci Strange pour les infos.............. :idea:



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 11:01 #208 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Question v-boost
autre info qu'il faut dementir(ca vas pas faire plaisir)les Vmax US a 145cv n'existe pas,cette puissance est prise au monteur ou sortie de boite avec les pertes du au cardan,un Vmax US affiche 121cv a la roue,donc,le meme chose q'un Vmax debridé avec des echappenet type Marving ou Supertrapp,le Vboost n'apporte pas plus de puissance q'un Vmax debridé il est simplement plus souple a bas regime,avec un dyno on optimise le melange air/rssence de ce fait un dyno ST7 consomme moins qu'un Vmax debridé,pour ceux qui se foutent deleurs conso,INFO!!les vis de richesse sous chaque chapeaux de carbu sont desserées de 2 tours 1/4 ou 2 tours1/2,essayer de faire tourner le Vmax en les serrant au fond puis devisser les de seulement un tours,c'est clais au ralenti ca sent l'essence,mais a l'accelleration j'attend vos commentaire,en configuration 2tours1/4 la reserve s'allume a environ 120 km a 1 tours en reserve 1 environ 80km,bonne bourre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • buck
  • Portrait de buck
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2005 21:54 #204 par buck
Réponse de buck sur le sujet Re: Question v-boost
A michel,

Sur ma 91 il y a 1 KN sans le "y", stage 1 et pots laser deeptone. C'est tout.
Pour la mesure au vilo je me renseigne car je n'ai pas vu faire le mécano.

En ce qui concerne la différence de puissacs T ou V boost, il serait intéressant de voir si il y a d'autres exemples.
Si au banc personne d'autre ne voie de différence, alors c'est que mon mécano était pété. Par contre si ça ce confirme ( je reste sceptique ) c'est tout bon ça.
Car pour 9 € de Tboost tu gagne 9 ch.
1€ par cheval. Rapport qualité/ prix imbatable.
Bon ça reste à confirmer. @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2005 20:49 #203 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Question v-boost
Tu as raison il faut choisir soit le vboost soit le stage7!!! :shock:
J'ai plusieurs amis qui sont revenus au vboost car trop de probleme pour les reglages du stage7 même si monter par un pro. :)
Et de plus stage 7 = rampe naze because on ne peux revenir en arriere.
Et pour le re-vente je te dis pas la galere.

D'apres mes informations la meilleur version de Vmax et la canadienne de 85. Et la plus rare la version japonaise avec un limiteur de vitesse.


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2005 20:26 #201 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Question v-boost
de toute facon les avis seront toujours partages entree pro "Vboost ou dyno" je prefere le dyno,ca tire plus longtemps sur les bras et c'est brutale mais progressif en meme temps,un dyno bien reglé et en moyenne 2 fois par ans est l'ideal,quand aux arbre a cames;il faut savoir que depuis les modeles 91les Vmax sont monteé avec des arbres a cames"libres" " non brides"et attention pour les different arbres " racing"si il y as un seul point mort entre les rapport ,les soupapes prennent,le jeu en vaut il la chandelle?a savoir il y a des rampes de carbu plus performanate d'apres les annees "regle antipollution oblige" a partir de 95 et l'arrive du black Vmax les rampes sont bridees,les rampes "performante" ont gravées sur le corp de la rampe une ref"LR003"j'ai monte une rampe de 1998 qui avait 3000km sur mon Vmax monteur 1993,transmission chaine,je me suis retrouvé avec un veau,au ralenti "ca tapai pas"j'ai garde cette rampe monté sur le Vmax pendant un ans,j'ai ensuite remonte ma vieille rampe de 1991,et la merveille,ca pousse ,ca tire ,ca arrache,ca gaz quoi,meme au ralenti la sonnorité est differente,je voulais un Vmax qui pousse fort j'ai opté pour une transmission par chaine+dyno ST7+kn+4en1,154cv 260km/h,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2005 17:40 #197 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Question v-boost
Oé tu as raison j'avais pas vue................ :cry:


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors