Comme l'indique le titre, on va causer rotor d'allumage!
Sur le 15 (et oui, toujours lui), j'avais la roue libre qui faisait des siennes. Ni une, ni deux, je démonte pour voir. Bien m'en a pris, elle n'était que desserrée.
Là, pas de soucis. En fait, ils ont commencé avant, lors du démontage du rotor (avec l'outil fabriqué par MarcoBordeaux
)
Les photos parlent d'elles-même.
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Les aimants, et la plque de protection se sont décollés.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Finalement, je me dis qu'heureusement que ma roue libre faisait du bruit! J'imagine les dégâts que pourraient occasionner ces morceaux (y'en a des tous petits) d'aimant dans le moulin
Mais c'est pas fini!
Je démonte celui qui est sur le moteur de 86 pour faire un échange... Et là, surprise, ce ne sont pas les mêmes!
Pourtant, le 15 est de 87!!
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Non seulement les réf ne sont pas les mêmes (87 = cassé= FL130-06 ; 86 = bon = FL130-04), mais en plus ils n'ont pas la même forme (le 86 est conique dans sa partie haute, plus épais en bas, il n'y a qu'un aimant et pas de plaque de protection), et les barettes qui servent aux capteurs ne sont pas pareils (86 = 2 grandes barettes ; 87 = 1 grande barette et 5 petites).
Bref, je n'y comprend rien
Quel rotor correspond à mon Vmax de 87?? Et pourquoi ces deux rotors, qui devraient être identiques (au moins sur le nombre et la disposition des barettes) ne le sont pas?
J'en perd mon latin...