Questionnement rotor

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15 Jui 2010 17:21 #116972 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Questionnement rotor
allé, yapuka !!

on a encore à apprendre sur les maxou, et ça c'est génial :cheer:


J'suis sûr qu'il va péter ton moulin !!!!!!

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15 Jui 2010 16:26 #116971 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Questionnement rotor
Je suis sûr de l'année du moteur de 86 (n° de série).

Pas de l'autre... J'ai fait tellement de mic-mac dessus que je ne me souviens plus d'où je tiens le rotor. Théoriquement d'un 87... :huh:

Ce qui m'étonne , c'est que les deux moulins sont équipés de 4 capteurs, mais pas du même rotor...

Le 86 tournait très bien. Le 1500 a craqué sur 4 cylindres la dernière fois que j'ai essayé. Mais avait un ralentit instable et calait intempestivement. J'avais mis ça sur le compte d'une possible prise d'air... sans avoir pu vérifié, vu que j'ai tombé le rotor avant! :P

Bref, est-ce que je peux monter le rotor de la 86 (qui, je rappelle, a deux grandes barrettes)?
Vous aller me dire: "au pire, ça démarre pas"!!

Je crois que je vais aller essayer ça ce soir!! ;)

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15 Jui 2010 15:24 #116969 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Questionnement rotor
De mémoire il n'y pas différence entre ces deux années. D' où ma question plus haut, afin d'être sûr des années. Par contre, je viens de penser à une chose... Les modèles américains n'ont ils pas certaines différences à ce niveau ? Je n'ai jamais ouvert d'US B)

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15 Jui 2010 08:48 #116966 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Questionnement rotor
et comment ça se fait qu'ils sont différents entre 86 et 87 ?

Tamax
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14 Jui 2010 22:23 #116958 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Questionnement rotor
j'ai vu un rotor d'allumage 4 capteurs avec aimant fissuré a cause d'une mauvaise manip d'un pote au démontage et le moteur a marché quand même comme ça après :shock:

Quelques temps plus tard en redémontant, il y avait des traces d'arc électrique aux endroits ou les aimants passaient trop près du stator et tout a cramé.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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14 Jui 2010 21:22 #116957 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Questionnement rotor
à mon avis le moteur de ton 15OO n'avait pas le bon modèle de rotor....tu l'a déjà entendu craquer ce bourin ou non?
sinon jamais vu non plus un truc dégradé comme ça,peut etre que ta panne provenait de cette défaillance d'allumage? B)

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14 Jui 2010 18:15 #116956 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Questionnement rotor
question bête Taz,
es-tu sûr des années de tes moteurs ?

sinon je n'ai jamais vu un volant se "désintégrer" de la sorte au démontage :shock:

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14 Jui 2010 18:07 #116955 par VTaz42
Questionnement rotor a été créé par VTaz42
Comme l'indique le titre, on va causer rotor d'allumage!

Sur le 15 (et oui, toujours lui), j'avais la roue libre qui faisait des siennes. Ni une, ni deux, je démonte pour voir. Bien m'en a pris, elle n'était que desserrée.

Là, pas de soucis. En fait, ils ont commencé avant, lors du démontage du rotor (avec l'outil fabriqué par MarcoBordeaux ;) )

Les photos parlent d'elles-même.
i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_10.jpg[/img]

i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_11.jpg[/img]

i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_12.jpg[/img]

Les aimants, et la plque de protection se sont décollés.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Finalement, je me dis qu'heureusement que ma roue libre faisait du bruit! J'imagine les dégâts que pourraient occasionner ces morceaux (y'en a des tous petits) d'aimant dans le moulin :shock:

Mais c'est pas fini!
Je démonte celui qui est sur le moteur de 86 pour faire un échange... Et là, surprise, ce ne sont pas les mêmes!
Pourtant, le 15 est de 87!! :shock:

i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_14.jpg[/img]

i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_15.jpg[/img]

i67.servimg.com/u/f67/11/07/94/99/th/rotor_16.jpg[/img]

Non seulement les réf ne sont pas les mêmes (87 = cassé= FL130-06 ; 86 = bon = FL130-04), mais en plus ils n'ont pas la même forme (le 86 est conique dans sa partie haute, plus épais en bas, il n'y a qu'un aimant et pas de plaque de protection), et les barettes qui servent aux capteurs ne sont pas pareils (86 = 2 grandes barettes ; 87 = 1 grande barette et 5 petites).

Bref, je n'y comprend rien :silly:

Quel rotor correspond à mon Vmax de 87?? Et pourquoi ces deux rotors, qui devraient être identiques (au moins sur le nombre et la disposition des barettes) ne le sont pas?

J'en perd mon latin... :dry:

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