Flashé à 191 km/h, il tente de s'échapper... à 260

Plus d'informations
06 Jui 2008 01:47 #91807 par Tamax
ouais ça part pas un peu en vrille ce sujet.
isouko d'accord avec toi / tu sors trés vite même ! :laugh: ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2008 01:34 #91806 par isouko
chtirlipimpon a dit:

le jour ou tu vas apprendre que Tam peux se tromper ça te faire un choc :P :laugh:


Le jour ou tu vas apprendre que Tam peux TE tromper ça va te faire un choc!! :woohoo: :woohoo: :laugh:

Ok, par ici la sortie.....:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2008 01:25 #91804 par bull64
on dit : pas solvable" mouarf:laugh: :laugh: :P ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 23:40 #91796 par Mod
lol j'ai pas reposté parce que c'était un peu HS mais j'ai faillit marquer qu'en effet, ma phrase était ironique et que comme nombre de personnes pourront témoigner, je ne me prive pas de contredire Tam... tout le temps en fait. Juste comme ça, par plaisir. :P
Mais je maintiens, un gars qui dégage à 250 km/h devant moi, j'appelle ça une fuite ! :laugh: :laugh:

@ Garit : ha, je ne savais pas que les pauvres n'étaient pas verbalisés ! :S ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 21:31 #91775 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Flashé à 191 km/h, il tente de s'échapper... à
Tamax a dit:

edit : et je crois que tu sous-estime Mod... :dry:[/quote]


je crois pas, j'en suis même a peu près sur.

je plaisantais hein, en réponse a sa plaisanterie.
ma phrase n'était pas plus au premier degres que la sienne.

(peut être qu'à partir de 250km/h ça devient une fuite quand même...? /le jour ou tu vas apprendre que Tam peux se tromper ça te faire un choc )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 19:54 - 05 Jui 2008 19:55 #91759 par garit
de toute façon, en ce bas monde, il y a une règle simple qui s'applique.

Si tu est riche et que tu as des copains, on ne sais rien te faire et si tu es pauvre, idem. Par contre si tu te trouves entre les deux, il faut serrer les fesses et dire amen en baissant son froque sans oublier de dire merci.

en conclusion, si tu veux faire le con, il ne faut pas être au milieu.
Dernière édition: 05 Jui 2008 19:55 par garit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 23:26 - 04 Jui 2008 23:37 #91668 par Tamax
Chtirli a raison Mod :silly:
mais seulement pour son post sur le délit de fuite, c'est seulement en cas d'accident. ;)
enfin pas tout à fait quand même car il peuvent lui coller un refus d'obtempérer aggravé par mise en danger d'autrui (quand on roule à 260...) et là c'est 75 000 euros d'amende
- Suspension 5 ans ou confiscation du véhicule
- jusqu'à 5 ans de prison
bref quoiqu'il en soit il est faux de penser qu'un refus d'obtempérer n'aggrave pas le cas. :P

edit : et je crois que tu sous-estime Mod... :dry:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 04 Jui 2008 23:37 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 23:02 #91665 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Flashé à 191 km/h, il tente de s'échapper... à
le jour ou tu vas apprendre que Tam peux se tromper ça te faire un choc :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:54 #91663 par Mod
peut être qu'à partir de 250km/h ça devient une fuite quand même...? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:53 #91662 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Flashé à 191 km/h, il tente de s'échapper... à
Délit de fuite :
"Un conducteur qui a occasionné un accident, qui ne s'est pas arrêté et a tenté de se soustraire à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir commet un délit de fuite. De même, un conducteur qui, après avoir causé un accident, abandonne sa voiture avant d'avoir pu être identifié commet une infraction."

Refus d'obtemperer :
"Le conducteur doit absolument obtempérer à une sommation de s'arrêter faite par un agent en uniforme, même s'il n'y a pas eu d'infraction commise. Ne pas s'arrêter alors que la sommation a été faite revient à commettre une infraction."

Pas d'accident, pas de délit de fuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:46 #91661 par Tamax
ah ben tiens tu me fais penser qu'il faut rajouter le refus d'obtempérer au délit de fuite :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:43 #91660 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Flashé à 191 km/h, il tente de s'échapper... à
Pour info, c'est pas un délit de fuite mais un refus d'optempérer
Passible d'une suspension du permis de conduire, d'un retrait de 6 points au permis de conduire, de 3 mois de prison et de 3750 € d'amende.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:28 #91658 par Yann59
Il suffit juste de pousser la seconde ou la troisième, juste pour entendre la montée en régime et sentir la poussée venir, et hop, si t'as pas de bol...
C'est juste pour dire, je crois que ça pourrait arriver à beaucoup d'entre nous... Moi j'aurais pas le cran d'accélérer, ça m'est déjà arrivé, ben je m'arrête, puis je subis... 50 pour cent de bonus, pas un souci, mais bon c'est la règle, faut hélas accepter l'arbitraire... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:53 - 04 Jui 2008 22:27 #91649 par Tamax
Au sujet de ta réflexion Chtirli... Il risque une annulation de permis avec une période plus longue que 6 mois pour le repasser. Et du sursis, qui se transforme en ferme en cas de récidive. Et la récidive, ça peut arriver n'est ce pas ? B)
donc pour résumer tu aggraves ton cas et c'est pour moi un comportement d'irresponsable, tout comme ta réflexion d'ailleurs, vu qu'en plus tu as une plaque d'immatriculation qui te permet d'être retrouvé. :P

un mec a qui s'est arrivé (pas exactement mais bon...) répond quand on lui demande s'il a bien fait de ne pas s'arréter
"En général tout le monde regrette apres coup d' avoir fait une connerie, a moins d' etre completement abrutis, ca me parait normal."

Déja ce genre d'excés de vitesse c'est 1500 euros d'amende et suspension du permis pendant 3 ans + confiscation du véhicule

mais le délit de fuite c'est 30 000
à 60 000 euros d'amende,
- Suspension 5 ans
- Annulation 3 ans
- 2 ans de prison.
Amende et prison doublées si blessure ou homicide


Pour info:
en cas d'alcoolémie
4 500 d'amende
Suspension 3 ans
Annulation 3 ans
2 ans de prison maxi
si vous avez fumé un pétard en plus vous doublez l'amende et rajoutez un an de prison.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 04 Jui 2008 22:27 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:20 #91643 par Mod
zut alors ! :shock:
enfin moi je risque pas de rouler à 260... en vélo ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors