A tous (si comme moa vous n'aimez pô l'foot, modifiez l'texte en fonction de ce qui vous intéresse)
Ce tract est à afficher par tout (porte d’entrée / cuisine / chambre à coucher / salon etc.)
Avis extrêmement important et recommandations pour les femmes, petites amies, fiancées, mères, sœurs, filles etc.
Ces règles doivent être communiquées avant la Coupe D’europe !
Liste des règles
1. du 7 juin au 29 juin, vous devriez lire les pages sports des journaux afin d'être au courant de ce qui se passe et ainsi être en mesure de vous joindre intelligemment à une conversation. Si ce n'est le cas, vous seriez totalement ignorée. NE PAS vous plaindre si vous ne recevez aucune marque d'attention de notre part dans ce cas de figure.
2. Pendant la Coupe d’Europe, la télévision nous appartient (où à tout le moins celle qui dispose du plus grand écran) tout le temps sans exception.
N'essayez même pas de jeter un œil sur la télécommande vous risqueriez de le perdre (l'oeil)
3. Si vous devez passer devant la télé durant un match, cela nous importe peu, du moment que vous le faites en rampant sur le sol et sans nous distraire. Si vous décidez de vous mettre nue devant la télé, assurez-vous d'avoir des vêtements à portée de main afin d'éviter un refroidissement car nous n'aurons pas le temps de vous emmener chez le docteur ou de nous occuper de vous pendant le mois que durera la Coupe d’Europe.
4. Pendant les matches nous serons aveugle à vos gestes, sourd à vos demandes ou muet si vous désirez une conversation. Les seuls exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n'espérez pas que nous répondions au téléphone, que nous allions ouvrir la porte ou que nous allions chercher le gosse qui vient de tomber du 2ème?
Ca n'arrivera pas?
5. Ce serait une bonne idée de votre part de vous arranger pour qu'il y ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des snacks en tout genre à portée de main.
Ne tirez pas la tête à nos amis qui viendraient voir un match. En échange d'un comportement responsable de votre part, vous seriez autorisées à regarder la télé de minuit à 6h00, sauf en cas de rediffusion d'un match que nous aurions raté par mégarde
6. S'il vous plait ! Si vous nous voyez énervé à cause d'une des équipes que nous supportons, NE PAS venir nous dire "allez, ce n'est qu'un jeu"
ou
encore "t'inquiètes pas, ils gagneront la prochaine fois". Le seul fait de dire cela ne ferait que nous mettre encore plus en colère et nous vous aimerions encore moins. Souvenez-vous que vous n'en saurez jamais autant que nous sur le football et que vos "mots d'encouragements" ne feront que nous mener à une rupture ou un divorce.
7. Vous êtes la bienvenue si vous désirez vous asseoir parmi nous afin de regarder un match. Vous pouvez nous parler pendant la mi-temps, au moment du passage des pubs et uniquement si le score nous agrée. Notez que j'ai dit "un" match et qu'il n'est pas question de prendre la Coupe d’Europe comme excuse afin de "passer un peu de temps ensemble"
8. La rediffusion des goals est très importante. Nous nous en foutons de savoir si nous les avons déjà vus ou pas, nous voulons les revoir!
plusieurs fois
9. Dites à vos amies de NE PAS avoir la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerais notre présence car :
1° nous n'irons pas
2° nous n'irons pas
3° nous n'irons pas
10. Par contre si un de nos amis nous invite chez lui afin de regarder un match, notez que nous y serons en un rien de temps
11. Les résumés des moments forts des matchs sont aussi importants que les matches eux-mêmes. Ne pensez même pas à dire des choses du genre "mais tu as déjà vu ça? Pourquoi on ne regarderais pas autre chose ensemble ?" la réponse serait: "merci de vous référer à la règle n° 2 de cette liste"
12. Epargnez-nous les expressions comme "Dieu merci, ça ne se passe qu'une fois tous les 4 ans". Nous sommes immunisés contre cette phrase car après ceci, viendra la Champions League, Le championnat Belge, Anglais, Espagnol, Italien, etc, etc?.
13. Ces règles sont également applicables pour la Coupe du Monde 2010.
Merci de votre coopération