Vista est beau mais TREEES lourd!!!
Bon aussi mon XPS n'a qu'un centrino 2,13Ghz et 2 Go de ram
Je pense qu'il a été fait pour les dual core car le faisant tourner sur un core 2 duo E6750 avec 2 Go de RAM en 800mhz ça le fait.Cependant il te bouffe la moitié de ta RAM juste apres le démarrage avec seulement quelques logiciels lancés en auto(antivirus,msn...).Et il te prend une place folle sur le DD tu sais même pas pourquoi(J'en suis à 25Go et j'ai même pas installé de jeux seulement des applications...)
Le "controle des comptes utilisateurs" te fait chi... tout le temps mais tu peux le virer et la gestion des copies de fichiers a besoin d'un patch sorti depuis(comme le patch de la ram).Bref je pense qu'il est trop gourmand et pas optimisé.
Je pense ou plutôt j'espère que le SP1 résoudra ces erreurs de jeunesse.
Apres tu peux faire comme moi, j'ai un triple boot Vista, XP et Ubuntu(gratuit).Et ma préférence va à Ubuntu qui te prend 100mo de Ram et 2% du processeur avec le bureau 3D activé, la classe.Dommage que les logiciels que j'utilise tournent sous windows car sinon cela fait longtemps que j'aurai dit bye bye Crosoft. Avec Linux tu as les avantages de MacOS(Unix) et Ubuntu est très "user-friendly" pour une distro linux avec une communauté francophone fournie.Vive les mises à jour par dépôts et les nouvelles version tous les six mois!
Moi perso le 1920x1200 me convient pour la programmation web car c'est plus "lisible" dans dreamweaver mais j'ai de bons yeux et puis c'est rare sur un portable cette résolution.
Sinon franchement, le XPS il est trop trop beau et t'en a pour ton argent

!!! Même le mien qui date de 2 ans il a fait saliver les technos de chez Dell quand ils sont venu le dépanner en décembre(à l'époque où je l'ai acheté il était équipé de la nvidia 7800GTX mais j'en ai eu pour 2400roros...!

).En plus,en fonction des modèles tu peux les faire évoluer par la suite.Au final ça équivaut au prix d'un Macbook pro 17" mais à l'intérieur c'est la qu'est la différence.C'est comme si tu comparais un Vmax Fr et un Vmax avec vboost:P