Mon expèrience chez Dell

Plus d'informations
12 Jan 2008 01:44 #80176 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
nan Grapatax je ne veux pas savoir !!! :laugh: ;)
de toute façon ce n'est pas moi qui paye :woohoo: B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2008 00:49 #80175 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
tam,
veux tu que je regarde ici ( en utilisant les donnees ennoncees plus haut), le meme, juste pour voir la difference????
en moyenne,a peu pres 40% de moins,.....mais, pas de SAV,..encore que cela reste a voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2008 00:11 #80173 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
et avec un bulldog :laugh: :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 19:24 #80140 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
c'est cool, tu vas pouvoir nous faire l'affiche du 3ème meeting :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 19:00 - 11 Jan 2008 19:02 #80138 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
EUR
Sous-total H.T. 2.470,00
Frais de port H.T. 0,00
TVA 484,12
Total T.T.C. 2.954,12

:woohoo: :laugh:
j'ai mon collegue qui a les boules. il m'a dit que maintenant c'est moi qui me frapperait tous les traitements vidéos et 3D :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 11 Jan 2008 19:02 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 18:36 #80136 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
@leonardo: Tam confirmera, mais d'après le site france, ça fait dans les 2900 roros avec garantie 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 18:06 #80135 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
on peux pas savoir?
juste pour comparer les prix à l'étranger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 14:59 #80127 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
Piko ne sois pas désagréable B) ;)
et fais gaffe aux closes de fin de contrat de location, c'est souvent la meumeu

Bon résultat des courses, cet aprem je commande mon portable :
  • XPS M1730 CORE 2 DUO T7700 2.40GHz,800,4M
  • 17.0" UltraSharp Widescreen WUXGA (1920x1200) TFT Display with TrueLife with 2.0MP Web camera
  • Vista Intégral
  • Memoire bi canal 4 Go (2x2Go) 667MHz DDR2 SDRAM
  • 320GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x160GB)
  • DUAL 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT graphics with NVIDIA SLI Technology

autrement dit une bestiasse avec 4Go de RAM, 2 disques dur de 160 Go et une double carte vidéo (=512 Mo) avec écran de ouf
bon par contre c'est l'époque des soldes mais ça je ne l'ai pas trop senti dans le prix :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 11:20 #80116 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
Ben,moi, j'ai acheté un compaq portable, il y a 4 ans....

Je n'a eu que des merdes avec!

Ecran cassé trop fragile, il a fallu que j'attende 2 ans pour en trouver d'occasion.
Blocages en tout genre
Batterie morte très vite
Alimentation électrique foutue
Contacteur aliment. défectueux, j'ai du faire sortir un cable en permannence de l'ordi pour pouvoir le brancher.

En plus, ca continue, mon cable fait encore mauvais contact...

Bref, l'ordi, je l'avais payé dans les 2400 roros + écran + nbs réparations. il me revient à 3000 roros:(

Avant, j'ai toujours des ordis "donnés" par mon boulot.

Dès que je change, j'achète un modèle PRO, plus solide et je me demande si ce n'est pas mieux finalement de louer comme le propose mon fournisseur d'accés, sponsor de OM (c'est ce qui me gène)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2008 05:02 #79803 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
j'pense que l'jackie est tomber dedans étant p'tit :laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2008 04:55 #79802 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
si ca peut te rassurer, t'es po l'seul:laugh: :laugh: :laugh: ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2008 04:52 #79801 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
ben moi je n'ai compris que la dernière phrase, merci!:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2008 03:47 #79800 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
Vista est beau mais TREEES lourd!!!
Bon aussi mon XPS n'a qu'un centrino 2,13Ghz et 2 Go de ram
Je pense qu'il a été fait pour les dual core car le faisant tourner sur un core 2 duo E6750 avec 2 Go de RAM en 800mhz ça le fait.Cependant il te bouffe la moitié de ta RAM juste apres le démarrage avec seulement quelques logiciels lancés en auto(antivirus,msn...).Et il te prend une place folle sur le DD tu sais même pas pourquoi(J'en suis à 25Go et j'ai même pas installé de jeux seulement des applications...)
Le "controle des comptes utilisateurs" te fait chi... tout le temps mais tu peux le virer et la gestion des copies de fichiers a besoin d'un patch sorti depuis(comme le patch de la ram).Bref je pense qu'il est trop gourmand et pas optimisé.
Je pense ou plutôt j'espère que le SP1 résoudra ces erreurs de jeunesse.
Apres tu peux faire comme moi, j'ai un triple boot Vista, XP et Ubuntu(gratuit).Et ma préférence va à Ubuntu qui te prend 100mo de Ram et 2% du processeur avec le bureau 3D activé, la classe.Dommage que les logiciels que j'utilise tournent sous windows car sinon cela fait longtemps que j'aurai dit bye bye Crosoft. Avec Linux tu as les avantages de MacOS(Unix) et Ubuntu est très "user-friendly" pour une distro linux avec une communauté francophone fournie.Vive les mises à jour par dépôts et les nouvelles version tous les six mois!
Moi perso le 1920x1200 me convient pour la programmation web car c'est plus "lisible" dans dreamweaver mais j'ai de bons yeux et puis c'est rare sur un portable cette résolution.
Sinon franchement, le XPS il est trop trop beau et t'en a pour ton argent :woohoo: !!! Même le mien qui date de 2 ans il a fait saliver les technos de chez Dell quand ils sont venu le dépanner en décembre(à l'époque où je l'ai acheté il était équipé de la nvidia 7800GTX mais j'en ai eu pour 2400roros...! :whistle: ).En plus,en fonction des modèles tu peux les faire évoluer par la suite.Au final ça équivaut au prix d'un Macbook pro 17" mais à l'intérieur c'est la qu'est la différence.C'est comme si tu comparais un Vmax Fr et un Vmax avec vboost:P

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2008 00:59 #79794 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
XPS haut de gamme ok mais pour les jeux. Je vais prendre un precision 6300 car XPS n'est pas fourni avec XP pro et je veux garder XP pro et j'arrive au prix du XPS vu ce que j'y rajoute.
De plus je prefère rester en 1600 plutot que 1900 ayant du code sous les yeux toute la journée.
Mais j'avoue que j'hésite encore car le XPS est vraiment top mais pas total confiance en Vista. Qu'en penses tu ?

t'as raison pour avoir l'équivalent pour un apple il faut que je rajoute plus de 1200 euros...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2008 23:42 #79792 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Mon expèrience chez Dell
Moi aussi j'ai un XPS de chez Dell en portable(Pour ceux qui ne conaissent pas c'est le haut de gamme chez Dell).
J'ai pas pris la garantie de trois ans et dommage car comme Tamax,je suis un "useur" d'ordi.Je les monte,les demonte, les dépanne, leur fais tout faire du jeu gourmand en passant par l'encodage, la programmation web et la video et je le laisse souvent allumé toute la journée et parfois la nuit(car maintenant j'ai un serveur NAS dédié(= disque dur serveur)).Eh bien comme un con en voulant brancher un periph USB je l'ai cramé avec un court jus.
Le gars de chez Dell pensait que c'était la carte mère.Donc changement de celle-ci(350€) et là...toujours cassé.Le technos m'a dit qu'il pensait que c'était la carte graphique donc changement de la carte graphique(400€).Et miracle mon ordi réparé,il m'ont juste facturé la carte mère car ils avaient fait une erreur de diagnostic.Donc vachement cool chez dell.Le hic lors des réparations, c'est que la plupart des pièces de rechange c'est du "refurbished" (reconditionné) mais c'est le cas pour de nombreux constructeurs informatiques.
Sinon on dit souvent ACER à rien (SAV très très long et pas top la camelote sauf pour les écrans peut etre) et Packard "pou"BELL(toujours en panne, j'en ai vu passer quelques uns....)
A l'époque Compaq était top et HP se tire la bourre avec Dell pour la 1ère place mondiale des constructeurs.Après certaines pièces internes étant construites par des sous traitants on peut pas savoir...Pour un fixe mieux vaut le monter soi même.
Pour un portable comme Tamax: Dell
ou Apple(design,bug-free mais cher hélas)

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors