Shimano Vboost

Plus d'informations
10 Déc 2007 01:26 #77141 par Yann59
Shimano Vboost a été créé par Yann59
A y'est, c'est fait (pas pu rouler because météo pourrite...)
Je post pour donner des petits conseils suite à mon montage manuel du vboost, si ça peut tenter d'autres...

Comme écrit sur le titre, j'ai utlisé une commande de dérailleur rotative de vtt shimano,sur la poignée gauche) avec beaucoup de cliquets, car plus douce à tourner. Le problème est qu'elle ne s'actionne qu'avec le pouce et l'index car elle est étroite... résolu comme ceci : j'ai viré le caoutchouc, et mis à la place celui d'origine du vmax, en graissant bien le gidon pour que cette poignée pivote librement.J'ai ensuite raccourci cette poignée pour pouvoir remettre l'embout de guidon d'origine, et hop !
Pour relier cela aux papillons vboost, cable de vélo (celui fourni avec la poignée. Il faut un serre-cable pour l'extrémité, problème, même le plus petit n'entre pas dans le trou prévu à cet effet... résolu comme ceci : dans ce trou, j'ai mis une vis, le cable peut passer sous celle-ci et on peut mettre un serre cable plus loin, en coupant bien le cable restant pour ne pas gèner la fermeture des papillons.
Aussi à l'extrémité de la gaine il faut mettre un arrêt de gaine, réglable (comme sur une poignée de frein de vélo, ou un cable d'embrayage...), comme ça on peut ajuster la tension pour un bon fonctionnement.
J'ai juste fait tourner le moteur, vboost fermé ça tourne impec comme avant (intercoms bouchés), pas de prise d'air nulle part, vboost ouvert en effet ralenti plus instable, montée en régime bien plus réactive... j'ai hâte de voir ça en roulant !
Sinon un truc idiot, mettez bien des chiffons dans les trous d'admissiom une fois les pipes ou les carbus otés, je me suis fait une énorme frayeur comme un naze : j'ai présumé de mon habilité manuelle, et une vis du serre cable est tombée car trop déssérée ! J'ai cherché longtemps à la retrouver, elle était tombée derrière la boîte à crayons... ouf, mais j'ai eu des sueurs froides ! Donc précautions utiles, on n'est jamais à l'abris d'une boulette...
@ chtirli, je n'ai pas utilisé la pièce en plastique que tu montres, j'ai mis directement le cable, ça fonctionne, mais il est vrai que la gaine touche la cuve du carbu avant gauche, voilà pourquoi yamaha a installé ce système : pour décaler le cable sur la droite, et aussi pour faciliter le montage du cable, car moi j'ai du ressortir les pipes entières pour fixer le cable sur son pivot...
@ phil, en effet il y a de l'huile sous les vis des pipes d'admission, je l'ai bien vu (du moins sur l'arrière droite, l'autre était sèche...), donc j'ai remonté avec un peu d'autojoint bleu autour du trou des deux vis...
Dès que j'ai enfin le temps et la météo pour rouler, je vous livre mes impressions...
Salut tertous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors