Shimano Vboost

Plus d'informations
16 Déc 2007 19:38 #77896 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Shimano Vboost
Hello ! J'ai pû essayer hier un peu mon bidule...
C'est pas mal, mais vu le froid, le traffic, et le fait que j'ai très peu roulé ces derniers temps, j'en ai pas profité des masses. Mes impressions : inters ouverts, ça pousse un poil plus (c'est pas boulversant je trouve...), mais c'est fort linéaire à mon gôut, coupleux alors que j'aurais aimé un coup de pied au C en haut... je comprends pourquoi le vboost s'ouvre à 6000...
La poignée : le tirage est long, je dois quasiment l'actionner en deux fois (le diamètre de l'enrouleur est plus petit que celui d'une poignée de gaz...) Donc je regarderai de plus près la poignée du fj avec son starter, si elle tire plus court, j'aimerais d'un coup de pouce ouvrir les papilloons pour les ouvrir en haut et obtenir ce que je souhaite comme comportement...
NB, ce sont des premières impressions, tronquées par le froid, je prendrai certainement mieux la mesure du gain lors de futurs essais... ;)
Sinon, sous 3000 tours, c'est vraiment épouvantable inters ouverts, donc je reste sur mon idée du modulable, en ville, je suis souvent sous 3000 trs, ça me gènerait... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2007 03:15 #77481 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Shimano Vboost
En effet, c'est fort près du pouce et de l'index, ça doit être facile d'accès en roulant... Merci du tuyau, Léonardeo. Pour maintenant, je vais tout de même essayer mon montage (moi, c'est toute la poignée qui tourne, un peu comme une deuxième poignée de gaz...), si ça ne me plait pas, je m'intéresserai de plus près à cette poignée...
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2007 01:38 #77475 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Shimano Vboost
je crois qu'ici c'est un peu mieux puisque c'est integre dans un comodo gauche exactement le meme que celui du maxou et en plus il ya des crans d'arret sur la course du levier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2007 01:33 #77474 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Shimano Vboost
Ça ressemble étrangement aux accélérateur montés sur les quads, une idée !!!!:dry:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2007 01:26 - 13 Déc 2007 01:27 #77473 par leonardomagliulo
Dernière édition: 13 Déc 2007 01:27 par leonardomagliulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 21:51 - 10 Déc 2007 21:54 #77233 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Shimano Vboost
Yann59 écrit:

Voui, c'est ça sur le principe, tu ouvres ou tu fermes quand tu veux, à l'arrêt, en roulant... ça laisse le choix, et je verrai à l'usage comment je préfère l'utiliser... je veux bien essayer le côté brutal des inters ouverts, je connais pas, mais je veux aussi pouvoir préserver la souplesse car je n'ai pas toujours besoin ni envie de bourinner...
Si toi c'est juste pour pouvoir faire la synchro, un autre système plus simple, pas à la poignée, pourrait convenir... genre tirette de starter fixée où tu veux, l'essentiel est de pouvoir tirer le cable...;)


c'est exactement ça oui ;)
et effectivement,moi je ne veux qu'une ptite tirette juste a côté en fait (style starter)
fait chi.. j'ai raté des papillons à 19$ (étais pas devant mon ordi :( )
et pour le côté brutal,tu verras,que du bonheur :woohoo: ,du lourd dès l'ouverture,il vit le bestiau...(avec un ralenti un poil autour de 1000trs en ville pour pas que ça ratatouille,et ....:silly: ).
mais effectu=ivement,de temps en temps,surtout en temps de grosse ville (bouchon,manif...),ben une fermeture manuelle,ouf!!! ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 10 Déc 2007 21:54 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 05:39 #77192 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Shimano Vboost
à peine j'ai le temps je regarde si je le trouve et poste une tof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 05:05 #77188 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Shimano Vboost
Je m'en souviens , Léonardo. Pour maintenant, c'est fait. A l'occas j'irai voir dans une casse à quoi ça ressemble pour l'utiliser en roulant éventuellement... Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 04:44 #77187 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Shimano Vboost
leonardomagliulo écrit:

je crois l'avoir dit aussi quand on en a parlé il y a quelques mois...


:blush: désolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 04:36 #77186 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Shimano Vboost
je crois l'avoir dit aussi quand on en a parlé il y a quelques mois...
le choke se commande par dessus et par dessous. c'est un anneau en plastique vertical à coté du comodo avec un ergot superieur et un inferieur qui se commande avec le pouce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 04:21 #77185 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Shimano Vboost
En principe le starter on peut le couper en roulant ;-)

C'est couillon d'avoir l'info si tard :-(

Menfin le principal c'est de l'avoir, merci Leonardo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 04:18 #77183 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Shimano Vboost
Le choke, il se commande par dessus ou par dessous ? L'interet est de pouvoir l'actionner en roulant... c'est possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 03:49 #77175 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Shimano Vboost
c'est peut etre un peu tard mais il existe une poignée gauche exactement la meme que celle du maxou avec comodo et tout qui en plus comprend un levier pour le choke manuel..
on trouve ça su l'fj 1200 et d'autres modèles..
je crois que j'ai ça dans mon garage, si ça peut intéresser...:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 02:10 #77154 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Shimano Vboost
Voui, c'est ça sur le principe, tu ouvres ou tu fermes quand tu veux, à l'arrêt, en roulant... ça laisse le choix, et je verrai à l'usage comment je préfère l'utiliser... je veux bien essayer le côté brutal des inters ouverts, je connais pas, mais je veux aussi pouvoir préserver la souplesse car je n'ai pas toujours besoin ni envie de bourinner...
Si toi c'est juste pour pouvoir faire la synchro, un autre système plus simple, pas à la poignée, pourrait convenir... genre tirette de starter fixée où tu veux, l'essentiel est de pouvoir tirer le cable...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 01:35 - 10 Déc 2007 01:35 #77147 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Shimano Vboost
salut yann,alors je n'ai pas trop compris ton système,si c'est pour juste l'actionner qd tu veux,ou bien pour une utilisation ville/route.
je m'explique,je me suis lancé dans la recherche de papillon de vboost,et uniquement ça,car mon idée est de pouvoir juste faire du on/off pour la synchro (sans avoir a tout démonter),ou alors si je reste trop logtemps en ville aussi,pour réduire un chouya la conso.
donc en fait un loquet qui me servirait juste a fermer les inter via ces papillons de vboost,car moi je veux pas de ce système vboost,je veux garder les inter ouverts tout le temps,trop bon cette brutalité ;):woohoo:
c'est ça aussi ton système??

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 10 Déc 2007 01:35 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors