isouko écrit:
On est si forts que çà? Moins cons et plus développés technologiquement que les russes, les américains et les japonais? C'est une blague sérieusement...!
) ben à ce moment çà sera de toutes façon trop tard.
J'suis deg, j'vais me mettre une cuite pour oublier, et claquer bourré!

On est si forts que çà? Moins cons et plus développés technologiquement que les russes, les américains et les japonais
OUI !!! LA FRANCE A DE TRES BONNES VALEURS SURES (surtout celle de se plaindre la bouche pleine...)
M'enfin, sachez que NOS technologies employées dans NOTRE secteur nucléaire n'ont pas grand chose à voir avec les technologies Russes/Japonnaises--> à bon entendeur, renseignez vous un peu plus...
Une réflexion tant qu'on y est:
Posez vous la question de savoir ce que deviennent les tonnes de dechets que NOUS produisont chaque jours dans nos belles maisons (gaspillage par exemple, sacs plastique-->voir le site pardon la décharge près de l'étang de Berre...)qui sont beaucoup moins controlés et qui polluent autant voir plus et qui ne produisent RIEN en énergie...
si vous avez 5 minutes lisez donc tout jusqu'à la fin.
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Berre
Prenez le temps de regarder ce film:
Nos enfants nous accuseront, un film de Jean-Paul Jaud.
En ce qui me concerne avant de critiquer, j'ECOUTE, je LIS, je me RENSEIGNE et seleument là, je commence à avoir des idées/réfléchir. C'est tellement facile de dire et critiquer quand on est certain de ne pas être réellement concerné. Demain on vous propose d'aller aider un pays pour X raisons avec VOS compétences quelles qu'elles soient, sans parier je la connais la réponse : c'est pas chez nous, qu'ils se démmerdent. Non !!?
Bah ouais, c'est comme ça et demain sera un autre jour ! on passera à un autre sujet pendant que des personnes se battent jours et nuits, s'organisent (un pays entier !!!!!!) pour lutter contre des avaries dûent à la nature contre laquelle il est dur d'anticiper. N'oubliez pas, que, si un tel évennement se produisait en France, au lieu de se rassembler pour trouver des solutions, on fuierait devant le problème, les magasins seraient pillés au lieu de s'organiser et distribuer un peu à chacun, etc...etc...
Regardez ce qui se passe quand la pénurie d'essence se fait resssentir, la guerre du Golfe/Kosovo quand les gens se ruaient sur les pates, sucres et autres farines. Tous prêts à gruger pour essayer--passez moi l'expression--"d'enfiler" les autres pour avoir plus... qqn se fait tabasser dans le métro, qu'est-ce qui se passe ? bah rien, TPMG-->Tout Pour Ma Gueule
J'ai un très grand respect pour ce peuple qui fait face, malgré tout cela et j'ai un grand respect aussi pour ceux qui recherchent des solutions pour trouver des énergies aussi propres que possibles ET sans influences politiques...
Dites vous aussi et là, je vais surement en choquer plus d'un, que ces soit disant enfants avec des dosimètres à la poitrine feront que les futures installations seront plus sûres, Hiroshima, Three Miles Island, Tchernobyl, et d'autres cas tous aussi impactants permettent de savoir, comprendre. Bah oui, tout n'est pas parfait, la science en particulier...
Trouver des responsables on sait faire, par contre trouver des solutions et les proposer...Il y a tout de suite moins de candidats.
Posez vous la question: avant Fukushima, en appuyant sur vos interupteurs TOUS les jours, réagissiez vous de la même façon sur le vilain et sale nucléaire ?
Ceci n'engage que moi, rien de pro/anti, juste des réflexions et en France on a aussi des bonnes idées, de bonnes réflexions !! Et j'ai fait assez de voyages, assez visité de pays pour me permettre d'acclamer haut et fort, qu'en France on est bien, même très très bien !!!!
En tout cas, en ce qui me concerne fin du débat ET QUE VIVE LA PASSION VMAX !!!!!!! (attention bientôt plus de pétrole...)