Un homme en colère !

Plus d'informations
30 Jui 2011 13:18 #121720 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:Un homme en colère !
@ Squale = Je pense en effet qu'il faut remettre en question notre mode de consommation et surtout qu'on aurait du le faire bien avant plutôt que de s'enfoncer dans un système dont on a bien du mal à sortir... et même du mal à imaginer de sortir. Comme le dit Drack "le discours des industriels qui nous disent que rien d'autre n'est possible n'est pas crédible, on imagine mal qu'ils envisagent de tuer la poule aux oeufs d'or."
Le solaire n'est peut être pas assez productif parce qu'on a pas assez travaillé dessus ses 40 dernières années.
Enfin de toutes façons au niveau du nucléaire j'ai déjà eu ma dose, je suis née quelques mois après Tchernobyl, j'attends donc mon petit cancer avec sérénité.
Enfin ce serait le cas si la population n'avait pas été informée des risques, si on lui avait sorti par exemple que "le nuage s'est arrêté à a frontière" et qu'il n'y avait aucun risque, surtout pas dans le sud de la France. Mais comme la France avec ses très bonnes valeurs sures a bien assuré en prenant un maximum de précautions en son temps, je ne suis pas inquiète ! :laugh:
Je suis un peu déçue de pas avoir eu mon dosimètre à l'époque, j'aurai pu contribuer à faire "que les futures installations soient plus sûres", on aurait peut être pu éviter Fukushima grace à moi, zut alors. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2011 12:38 #121719 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Un homme en colère !
Bon arrêtez vos conneries....
vous allez nous couvrir le désert de panneaux solaire avec vos conneries :shock:
D'ailleurs ça commence :woohoo:
Vous triez vos ordures et vous en payez le ramassage alors que la ste qui les traitent les revend.... :laugh:
Vous cherchez toujours le moins cher du moins cher et ne vous préoccupez du traitement des déchets industriels de l'autre coté du monde...La terre est ronde.. :P

@Drack, kes tu bois comme rhum?
Putain le stade et Le lou en Top14 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 23:21 #121717 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Un homme en colère !
t'y es un fou toi!!!
t'as vu ts s'qui a a lire??? :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 23:13 #121716 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Un homme en colère !
pas mal ça : www.bastamag.net/article4.html

ahhh une douche à trois ça consomme moins d'eau, voilà une vérité à diffuser :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 22:58 #121715 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Un homme en colère !
:laugh: :laugh: ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 22:45 - 29 Jui 2011 22:48 #121713 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Un homme en colère !
bon, face au lobby Caennais du nucléaire, ( Caen dans le Calvados ),
le Green power Factory Caennais se doit de réagir :laugh:

je vous invite à consulter le site de Jean Pain, qui a mis en pratique ses brevets pour vivre en autonomie complète et dans le confort moderne !

Chauffage, production d’électricité, carburant pour le véhicule, jardinage sans arrosage ... le tout sur la base du compostage de broussailles.

avantage secondaire, débroussaillage des massifs forestiers dans le Var et donc moindres risques d'incendies !!

que du bonheur quoi :P

le discours des industriels qui nous disent que rien d'autre n'est possible n'est pas crédible, on imagine mal qu'ils envisagent de tuer la poule aux oeufs d'or ...

d'ailleurs il n'y a qu'a voir le modèle économique développé pour la voiture électrique, au final, cela coutera exactement la même chose que la voiture actuelle au consommateur, ben oui, pourquoi ne pas prendre l'argent alors que le consommateur est déjà habitué à payer ...

Révolution !!

réorganisons les modes de consommation, Squale a raison, mais sans nous dire que l'on retournerait de-facto au moyen age, c'est de la démago !!

ahhh il est bien ce forum écolo, et en plus accessoirement on peut causer bécane :laugh:

mais je suis triste de voir que les d'jeuns sont désabusés au point de ne pas vouloir de gosses ...

la faute au nucléaire ça !!

ouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh c'est caca le nucléaire :P

edit : Squale je vois que t'es en ligne, moi j'attaque le ti rhum,
viens boire un coup et on refait le monde :shock:

re edit : pas toi bull, tu sens le fuel :cheer: non, t'es trop loin mon poto ;)
Dernière édition: 29 Jui 2011 22:48 par drakc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 22:36 #121712 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Un homme en colère !
flingueur écrit:

Moi m'enfou Le Stade Français jouera le Top 14 la saison prochaine..... :P


et les girondins seront po champion d'france :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 21:40 #121711 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Un homme en colère !
Mod écrit:

De la même manière que je suis disposée à payer un peu plus cher pour manger bio, je suis ok pour payer plus cher l'électricité si ça se justifie. .



Ce n'est pas le problème de l'argent et de payer plus cher son l’électricité Maud !!

C'est la remise en question complète de notre mode de consommation.
Avec du solaire, tu ne fais pas grand chose. Avec 1m² de panneaux tu obtient 100w ( deux ou trois ampoules nouvelles générations, celles avec lesquelles on ne voit rien ). Avec 10 m² tu fais fonctionner ta cafetière dans la journée ( si il y a du soleil )....et quand tu fais le bilan de tes équipements électroménager :dry: :dry:


Les Allemands soit disant donneur de leçon, quand il n'y a pas de vent pour leurs éoliennes achètent de l'elec nucléaire chez nous....sans en avoir les inconvénients du retraitement. Pour le reste ils sont avec des centrales a charbons qui produisent de grandes quantités de gaz a effets de serre. c'est mieux ??

Ceux qui installent aujourd'hui du solaire chez eux....c'est uniquement pour les avantages fiscaux. La petite quantité produite est revendu 5 fois plus cher a Edf ( qui est obligé de vous le racheter au cout de l'énergie verte ), il ne gardent rien pour eux.
Le solaire, chez un produit fiscal financé par VOS impôts.
Et ne croyez pas que ça coute de l'argent à Edf....vous le retrouvez dans vos factures !!!

Sauf quelques cas particuliers comme les refuges en montagnes ou l'ile des Glenans en Bretagne. Et on trouve quoi sur ces sites isolés ? des installations en 12 volts pour l'eclairage ( comme dans les caravanes), la radio pour les secours et quelques prises de courant pour que les touristes puissent recharger les téléphones portables !!!

Vous ne voulez plus de nouvelle centrale nucléaire ?? c'est simple , arrêtez de gaspiller l'énergie avec votre suréquipement ménager et isolez vos logement !!

Après il restera l'industrie a s'occuper :P :P


Ok avec Flingueur , C'est bien pour le Stade Français hein !!! :laugh: :laugh:

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 21:34 #121709 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Un homme en colère !
ahhhh ben mod, c'est dommage que tu veuilles pas de minots ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 16:49 #121708 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Un homme en colère !
Moi m'enfou Le Stade Français jouera le Top 14 la saison prochaine..... :P

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 14:55 #121707 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Un homme en colère !
Haaa, Maud, ca va pas! Je vais être obligé de te contredire:

Primo, y'a pas de pompe d'injection sur le maxou, puisque vis de richesse de carbu enfin!! :evil: :laugh:

Deuxio, non. Être idéaliste (ou responsable...) çà ne passe pas avec l'age! Quand on se bat les c... de tout çà, c'est depuis toujours, et la lumière ne vient pas en vieillissant.
De même, quand on a des cas de conscience jeune; c'est rare qu'on s’arrête d'y réfléchir en prenant de la bouteille.
Enfin je dis çà je dis rien, je dois tout de même être dans la tranche d'age "basse" ici...:whistle:
De ceux qui flippent de faire des gosses vu par quoi on est cernés.... ;) :P :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2011 11:35 #121706 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:Un homme en colère !
Ha, enfin un sujet intéressant sur ce site, après des centaines de "j'ai le joint de la pompe d'injection qui fuit" et autres "j'ai la vis de richesse du carbu qui flanche". :laugh:
Je pense que personne ici ne contestera le fait qu'il faille absolument travailler sur les énergies renouvelables et que c'est ce qu'on aurait du faire depuis des plombes (je suis tombée hier sur des dessins de Reiser de 1974 où il parlait de développer le solaire, si on avait bossé là dessus à l'époque, une ville comme Marseille devrait avoir à ce jour tous ses toits recouverts de panneaux solaires. C'est trèèèèès loin d'être le cas).
Comme l'a dit Michel j'ai pas de gosse (et je risque pas d'en faire en voyant quelle merde on va leur laisser, à tous les niveaux) donc à la limite si la terre est foutue d'ici 50 / 60 ans bah, après moi le déluge quoi...
De la même manière que je suis disposée à payer un peu plus cher pour manger bio, je suis ok pour payer plus cher l'électricité si ça se justifie. Mais de toutes façons si certains arrêtaient de gaver sur le dos des autres et que l'argent de nos impôts était utilisé comme il faut, il n'y aurait pas à payer plus cher (oui je suis idéaliste, l'age sans doute, ça me passera).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2011 21:43 #121703 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Un homme en colère !
squale écrit:

pas bête !!

on téléchargera les kw/h en wifi en fonction de nos besoins ..... :P :P


suffit d'une bonne rallonge au diamètre qui va bien pour les pertes en lignes :P au lieu que chaque pays bricoles de son coté creer des centrales internationnales au milieux et sous la mer(très loing de la France) genre pôle nord avec un réseau de distri mondial.... :woohoo: vive la mondialisation !!

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2011 16:17 #121702 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Un homme en colère !
Tamax écrit:

moi je soutiens Drakc aux prochaines élections ;)


C'est sur, vu le temps dont il dispose, il aura tout le temps de nous faire des propositions :P ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2011 13:02 #121701 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Un homme en colère !
On sera au moins deux!! :laugh:

Sinon les mecs, dans la série je regarde ailleurs, parait que les pets de vache c'est aussi super dangereux...! ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors