PANNE Vmax épisode II

Plus d'informations
22 Déc 2005 03:34 #7731 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II

vous savez, le truc quand t'accelère que l'essence va vers l'arrière et que le voyant clignote une ou deux fois...

Je viens de me rendre compte que je me suis planté et qu'en fait c'est l'HUILE qui fait ça, non? Donc ct pas mon voyant de reserve d'essence qui a clignoté, Peut être qu'il marche plus le voyant de reserve ? Zarbi, l'autre fois il marchait bien et ça a merdé quand même jusqu'à ce que je reffasse un vrai plein. Chiotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2005 22:24 #7724 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II

Le tout est d'avoir un témoin de réserve qui fonctionne et de mettre son journalier à zéro à chaque plein d'essence.

ouais ben j'ai bien fait de ne pas suivre ce genre de conseil avec mes 88 bornes.
et en plus comment tu fais car moi dés que le voyant s'allume, il doit me rester 30 secondes max avant qu'elle commence à brouter

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Déc 2005 20:51 #7718 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
Salut BadK,

Comme je l'ai dit plusieurs fois, avec mon ancien Vmax (Stage 7+ Supertrapp), je faisais du 20 litres aux 100Km, soit 60Km pour passer en réserve... :oops: :oops: :oops:
Effectivement, en allumant comme un goret, en ville, d'un bar à un autre...
Non, je déconne, mais disons qu'aucun véhicule n'a pu me prendre au feu rouge!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, ça fait 15 ans que je roule sans le bouton de réserve, que je trouve môche, et qui a la particularité de s'encastrer dans le faux réservoir en cas de choc...

Le tout est d'avoir un témoin de réserve qui fonctionne et de mettre son journalier à zéro à chaque plein d'essence.

@+.

Gilles.

Plus d'informations
21 Déc 2005 08:46 #7680 par BaD_KaRmA
Non, c'est cool, je boude pô.
Bon le truc c'est que mon pote qui est venu me depanner au bord de la route, avant de charger la bécane ds le camion, il avait mis le bouton reserve sur ON avant d'essayer de la redemarer sur place. Au bord de la route il a essayer 2-3 fois et rien. Trois jours plus tard il rentre, met la clé et là hop, ça démarre.

On y pige rien. J'avais fait que 69km, le voyant de la reserve ne s'est jamais allumé pour me prévenir, sauf quand j'accelerais comme un goret, vous savez, le truc quand t'accelère que l'essence va vers l'arrière et que le voyant clignote une ou deux fois. Et pis elle s'est vraiment arrêté assez net, pas vraiment comme quand t'arrive en reserve.
Maintenant il y'a quelques semaines j'avais déjà eu un blèm avec cette reserve j'avais l'impression que ça deconnais, ct comme si gt en panne d'essence mais j'en avais encore plein dans le reservoir et le voyant s'était allumé ce coup ci. J'avais mis reserve sur ON, ça redemarrait mais au bout de 50 mètre ça calait. Je secouais la bécnae vidais la batterie et hop ça redemarait pour 50 mètres, et comme ça 3-4 fois jusqu'à la pompe. Une fois le vrai plein fait plus d blèm jusqu'à l'autre jour.
Question: est ce normal de faire 69 kilomètre avant reserve même en allumant comme un goret ? (g vboost, filtre kn, pot et bougie ngk)(depuis l'autre fois j'avais bien mis le compteur à zéro et au moment de ma panne gt a 69km, loin des 88km de tamax!)
Si oui je me dis qu'il y'a un blèm avec la reserve, j'ai bien envie de la virer ou de la laisser tout le temps sur ON.

Plus d'informations
21 Déc 2005 08:33 #7679 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet panne
salut à tout le monde de la communauté :lol:jpn tu me dis que tu as changé le 10a(il avait claqué)par un 15a,et que maintenant si tu le retire le moteur se coupe?c'est pas normal :cry: ou alors j'ais pas tout compris!expliques moi :cry: à +

Plus d'informations
20 Déc 2005 23:22 #7675 par Tamax
:lol: :lol: :lol:
allez Boudekarma, reviens !!! :smt031

Tamax

Plus d'informations
20 Déc 2005 20:31 #7663 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
MEA?apres avoir mouké ,(la vmax au starter dans le garage ca pique :smt088 ) le 2eme fusible de 15AH et celui de secours qui m'a depanné :smt060 donc le grillé faisait p'ete bin 10AH 8)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
20 Déc 2005 19:41 #7661 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
BEN dit donc mon filou, je viens de verifier sur mon vmax moteur tournant si j'enleve le 2eme fusible de 15 AH et bin maxou s arrete net est le reste,(temoin et lumiere fonctionne) :smt065

Vieux motard que jamais

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2005 19:15 #7660 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
Slt bad, au moment où j'ai balancé mon post j'étais un peu d'humeur à provc avec le sourir :) rien de méchant quand à Phil ici et à d'autres ailleurs merci pour des infos qui peuvent paraître simples mais bien utiles parfois... :smt047 :smt003

Plus d'informations
20 Déc 2005 19:11 #7659 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
Allez, vous engueulez pas....Sniff :cry: .
Mais non...c'est pas l'ébotion, je suis enrhubé.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
20 Déc 2005 16:41 #7652 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet panne
re,méa culpa à tous :oops: je suis pas énervé du tout mais bad comme tu parle toujours avec passion de notre maxou,quand j'ai lu ton post décoré de blasphèmes et rempli de détresse j'ai voulu simplement comme tu l'as demandé, te faire gagner du temps dans la recherche de la panne pour te redonner au plus vite le plaisir de chevaucher ta belle et plus de la pousser!!!! !!:wink:

Plus d'informations
20 Déc 2005 16:15 #7648 par Tamax
allez badoukarmou fais risette à tonton Tamax... :smt056 :smt080
ahlala qu'est ce que vous etes susceptibles en ce moment.. c'est les fetes qui vous stressent ? :P
moi je penchee de l'avis de Chris sur le capteur d'allumage. s'il commence à déconner, c'est une vraie merde ce truc. Moi quand ça a commencé, je l'ai mené chez un mecano pour le tester, et il m'a dit non non tout est ok, je viens meme de l'essayer. je demarre...et rien, il hallucinait.
mais bon ça reste une hypothese.
et merci philou car je suis aussi costaud que Bad en mecanique, donc j'apprends plein de choses ici

Tamax

Plus d'informations
20 Déc 2005 15:57 #7647 par BaD_KaRmA
T'énerve pas, je comprend rien à la chose mécanique. Chacun son job.
Je voulais juste savoir où étaient planqués les fusibles. Et tout le monde parlait des fusibles. En tous cas merci maintenant je sais ou sont les machins, et qu'ils n'y sont pour rien. ;)

Pour le mystère j'entretiens rien du tout la bécane est chez un pote. Et le pire est arrivé: Il m'a laissé un message ce matin me disant qu'en arrivant il a mis la clé dans le contact et que la bécane a démarré au quart de tour.

C'est le pire qui puisse arriver car y'a eu un problème et PERSONNE ne sait d'ou c'est venu et pouf le blèm est parti. Du coup j'ai plus confiance, je me dis que ça peut m'arriver encore. Je sais pas trop quoi faire.

Et pour info je soulève rien du tout quand je connais pas, ça évite les conneries en plus. J'ai demandé ici, ça à l'air tellement stupide que ça saoule certains alors la prochaine fois même pas je vous en parle. A tchao.

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2005 11:52 #7644 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: PANNE Vmax épisode II
ouais vaut mieux que ce soit de la curiosité sarcastique du mot sarcasme :twisted: vocabulairement ou grammaticalement ou vulgzirement parlé :x :evil: se tapper plusieurs bornes à pousser la belle pour une connerie de fusible et en plus si il y a des pavés :smt003 non sans être pro faut aussi soulever les jupes tant en tant 8)

Plus d'informations
20 Déc 2005 11:29 #7643 par Tamax
t'enerves pas philou, je sais qu'il fait froid today :smt087
on a compris que ça ne venait pas des fusibles. Bad voulait juste savoir par curiosité pour les fusibles.
à moins qu'il n'ait plus de jus nulle part... mais ça il entretient le mystere... on le saura peut etre en 2006
:wink:

Tamax

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors