demarrage sur 3 cylindres

Plus d'informations
29 Mai 2007 15:51 #52382 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
oui oui tous les gicleurs interne ont été nettoyés, mais j'ai une autre question pendant que j'y suis, a quoi sert celui la ? il n'est pas renseigné sur la RMT.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2007 15:43 #52380 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
Derrière le boisseau et sa membrane.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
29 Mai 2007 15:38 #52378 par ab

T'as regardé ton gicleur d'air de ralenti sur ce cylindre :?:

il est ou ce truc la ????

quand a injecter de l'essence dans la boite a air: pas con, je vais essayer, mais je sais pas quand, je vous tiens au courant.

Plus d'informations
29 Mai 2007 15:29 #52373 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
T'as regardé ton gicleur d'air de ralenti sur ce cylindre :?:

Essaie d'injecter un peu d'essence par la boite a air dans ce carbu quand tu démarres, petit jet, pour pas noyer, et tu vérifies si ton pot chauffe en même temps, ça dédouanera l'allumage :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
29 Mai 2007 15:04 #52370 par ab
je n'exclue rien, mais ca fait 3 fois que je nettoie les carbus.
au début j'avais un probleme de rouille dans le reservoir qui encrassait tout, je l'ai changé, et au dernier démontage, lorsque j'ai changé les caoutchoux, j'en ai profiter pour démonter encore une fois le carbu incriminé, il était parfaitement propre, les gicleurs aussi, la menbrane impec, le filtre Ok, donc je ne pense pas a un probleme de carbu, car meme au dessus de 3000tr, il y a un manque de puissance évident jusqu'a ce que "ca se décoince" des que sa chauffe.
le symptome flagrant est de faire tourner quelques secondes, et la les pots sont chauds, sauf l'avant droit qui est tiedasse la ou les autres sont brulants.
Je dois préciser que les bougies a droite sont tres noires et encrassés tres vite.

Plus d'informations
29 Mai 2007 14:10 #52361 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
un gicleur de ralentit bouché suffit parfois pour empecher une emulsion correcte sur le circuit primaire de s'effectuer et perturber la plage de régime en dessous de 3000 tours sur l'un des carbu...
un boisseau qui coulisse mal ou une membrane à dépression percée sont également à l'origine de bon nombre de perturbations sensibles sur les bas régimes moteur ...dés 3000 tours c'est l'aiguille qui prend le relais et la dépression étant plus forte le remplissage se fait plus facilement!!

Plus d'informations
29 Mai 2007 13:40 #52352 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
même genre de soucis, démarrage sur 3 cylindres (moi, c'est l'arrière droit), obligé de jouer avec le starter, jusqu'à ce qu'une bougie "claque" et que je sois obligé de remplacer le jeux complet.

Encore pas mal d'investigations à faire sur les carbuts: vérifier les niveaux, vidanger le réservoir pour vérifier la propreté du fond de cuve, changer le filtre à essence, injecter à nouveau du produit nettoyant dans les gicleurs et les cuves, etc... :?

PS.Après pose du Vboost, j'ai fait une synchro et me suis apperçu que justement, ce cylindre arrière droit a du "retard" à la dépression.
J'essaye de m'expliquer.
Après mise au point de la synchro, en donnant des coups d'accélérateur, ce cylindre réagit de la même manière que les 3 autres, même descente et remontée en amplitude, mais avec quelque fractions de seconde de retard.
Est-ce normal Docteur :?: :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
29 Mai 2007 13:29 #52350 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: demarrage sur 3 cylindres
salut ab,pour moi plurtot un problème de carbu ou d'arrivée d'essence sur ce cylindre ! :wink:

Plus d'informations
29 Mai 2007 12:19 #52346 par ab
demarrage sur 3 cylindres a été créé par ab
aux mécanos du V4:
il se passe quelque chose de bizarre sur mon maxou que je n'arrive pas a cerner:
quand je demarre a froid (genre le matin) la bete se contente de faire tourner trois cylindres, le quatrieme (l'avant droit) ne se met en route que quand le moteur commence a chauffer, au bout de 1-2 km.
Apres avoir fait regler la bete (chez DMS), bougies neuves et filtre K&N
la machine n'étant pas de premiere jeunese, j'ai changé tous les caoutchoux qui relient boite a air-carbu-v-boost admission, mais rien ne change.
il y a pourtant de l'allumage, j'ai controllé tous les éléments comme précisé dans la RMT, bobine, capteur, CDI, etc.. tout est OK.
je peux juste dire qu'avec des bougies neuves le problème semble s'atténuer, mais revient apres quelques heures d'utilisation.

ce n'est pas nouveau et voila un moment que je m'en sers comme ca, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe et regler ce souci définitivement.
que puis je faire pour cibler le probleme ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors