Vmax Nono33

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07 Jui 2007 20:03 #54361 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Vmax Nono33

Je laisse tomber...

Vive le deux temps :lol:


Oh, tu sais, avec des disques rotatifs ça peut se compliquer beaucoup aussi !!!! :lol:

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07 Jui 2007 19:24 #54355 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Vmax Nono33
Je laisse tomber...

Vive le deux temps :lol:

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07 Jui 2007 08:26 #54272 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Vmax Nono33
- 1 chtirlipimpom les cames de nono sont beaucoup plus pointues que celles des vmax aprés 91, le temps d'ouverture des soupapes est plus court le mélange entre et sort rapidement...
le top serait un aac des modèles aprés 91 c'est à dire avec une plus haute levée de soupapes,mais avec des cames retaillées à la forme des anciens modèles..... :wink:

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07 Jui 2007 07:51 #54270 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Vmax Nono33
Salut!

J'me moque si je veux et j'me roule où je veux! :twisted: :wink:

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06 Jui 2007 23:40 #54250 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Vmax Nono33
nan! rigoles pas , c'est la vitesse théorique, c'est à dire sur le banc, sans frottement de l'air sur la moto et sur le pilote, sans friction au niveau des roues sur le bitume, bref pas de choses qui freinent la moto...
pour preuve, la mienne passée au banc a donné 143,3 cv et 12,3 mkg (t'as vu précis les chiffres!!...)le tout au moteur, sinon, c'est 134 et 11.5 en sortie de boite et 114 et 9,9 à la roue arrière.
vache!!!!! ça bouffe le cardan et le pont!!??

alors s'teplait, tu te moques pas et arrêtes de te rouler par terre :wink:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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06 Jui 2007 23:29 #54247 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Vmax Nono33
T'es sûr que c'est pô 370 ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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06 Jui 2007 23:27 #54245 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Vmax Nono33
j'ai un pote mécano moto qui a passé un vmax au banc un jour, et il est arrivé à plus de 270 en pointe théorique et pas loin de 11000 trs!!!!??
en fait le proprio avait monté un pont de venture?!
possible ça?
je pense que tu tires plus long avec ça...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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06 Jui 2007 21:40 #54198 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Vmax Nono33
@nono:

tu reste sur avm et tu sais tout aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de taratata, que des résultats

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06 Jui 2007 21:32 #54193 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Vmax Nono33
tu vas sur google tu tape arbre a cames et vous savez tout :D :D :D

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06 Jui 2007 21:26 #54188 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Vmax Nono33

Marrant ça, j'aurais cru l'inverse, qu'avec des cames "pointues", le moteur l'était aussi, et que les nouvelles cames plus rondes favorisaient un fonctionnement plus coupleux à bas et moyens régimes,


+1
àma un temps d'ouverture plus long n'est pas compatible avec plus haut régime.

Rajouté + tard :

[en fait c'est exactement l'inverse]

En fait l'arbre de Nono est rond, c'est pour ça qu'il est pointu !

:lol:

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06 Jui 2007 21:09 #54183 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Vmax Nono33
Ben ouais Seb....plus le pont court :lol: :lol: :lol: :lol:

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06 Jui 2007 21:05 #54179 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Vmax Nono33
c'est pour ça qu'avant avec mon 87 et mon barnett, je tenais la dragée haute contre mon pote avec son stage 7 et son 93?...
donc un "ancien modèle avec stage 7 ou v-boost ça arrache à mort, mais en pointe, c'est moins bon?...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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06 Jui 2007 18:24 #54129 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Vmax Nono33
fait chier y a rien en francais :evil:

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06 Jui 2007 18:13 #54124 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Vmax Nono33
Marrant ça, j'aurais cru l'inverse, qu'avec des cames "pointues", le moteur l'était aussi, et que les nouvelles cames plus rondes favorisaient un fonctionnement plus coupleux à bas et moyens régimes, comme l'orientation des nouveaux vmax allait vers plus de paix, avec le pont rallongé... Y'a des trucs qui m'échapperont toujours...

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06 Jui 2007 16:40 #54114 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Vmax Nono33
pour répondre sur la question des arbres à cames et aprés avoir vérifié les mesures....
jusqu'aux modèles 91 (carbus avec boisseaux libres,pots grosses sorties,pont court)
la hauteur des cames est comprise entre 35.75mm et 35.85mm de forme pointue ,signification d'un temps d'ouverture des soupapes court donnant au moteur souplesse,nervosité et prise de tours rapide....
à partir des modèles 91(carbus avec boisseaux bridés,pots petites sorties et pont long)
la hauteur des cames est comprise entre 36.25mm et 36.35mm de forme plus arrondies ,le temps d'ouverture des soupapes est plus long,ce sont les hauts régimes qui sont favorisés et la vitesse de pointe qui est recherchée l'arbre à came est alors dit ''pointu''
voilà pourquoi sur les vmax équipés de cette monte d'aac des caffouillages à bas régimes apparaissent lorsqu'on ouvre les inters et qu'il est préférable de monter un vboost!
ce qu'il ne faut pas confondre c'est la forme des cames dite ''pointues''avec un aac ''pointu''qui donne justement au moteur un tempérament pointu alors qu'il parait à l'oeil arrondi! :wink:

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