1er post mais grosse panique.

Plus d'informations
04 Jui 2007 21:29 #53810 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.

moi j ai 93000 toujours a fond et apres demontage pas un pete de jeu juste les cylindres un peu lavée, sur ce cout la je suis septique 8)

ca c est vrai :D :D meme moi j etait etonné quand j ai vu les cylindres la semaine derniere
moi un des mien a 105000 kms quand je l ai ouvert pour refaire la boite(2 qui saute) les cylindre etait nikel . il faut dire que je suis pas toujours a fond comme certain
Je connais pas mal de vmax avec + de 100000kms et qui tourne tres bien , pour dire j ai vu un vmax avec187000kms et le gars n a changé que l embrayage son vmax etait completement d origine :wink:

je connais tres bien ce moteur alors de lire ton probleme ca m ennuie surtout qu en 92 (je suis pas sur de l année) les bielle ont etait renforcé au niveau du pied tu n est pas equipé avec un N O S au moins :roll:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2007 21:26 #53809 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
je vais prendre des photos des que possible je crois que c'est plus simple, paske là des centièmes et tout, rien qu'à l'oeil avec le segment dans la chambre ça se voit presque.

le mécano ça va, il me dit de demander conseil autour de moi, dont CMS, pour voir ce qu'il feraient en pareil cas ou de trouver un moteur d'occaz à pas cher. Mais il m'a pas conseillé de réparer "façon garage", il m'oriente plutot vers les soluces les moins cheres.En tous cas pour l'instant :?

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:58 #53805 par vmaxman
@yann detrompe toi , deja tous les rectificateur ne le font pas il faut que la machine outils puisse s incliné pour le bloc v4 et il y a plus de preparation

@bad realesé tu m ai des piston + gros a la cote reparation 0.25 ou 0.50 tu est obligé de changé la ligne d arbre est a 17000 kms les boules.

quelle année ta machine ?
a 17000kms realésé ton bloc me surprend beaucoup beaucoup :shock:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:49 #53802 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
oui c ca mais c au centiemes voir dixieme pres

mais je trouve ca dingue ce qui t arrive juste pour un petit bruit :shock: surtout avec si peu de km, et tu sur du gars qui ta dit ca :?:

moi j ai 93000 toujours a fond et apres demontage pas un pete de jeu juste les cylindres un peu lavée, sur ce cout la je suis septique 8)

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:45 #53801 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
question bête peut être, as tu déjà mis de la pâte à la place de joint de carter?
car s'il y en a en surépaisseur, et que des morceaux se barrent, ça peut boucher la pompe à huile???(partiellement)...
mais bon, ça entre autres choses...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:41 #53799 par BaD_KaRmA
vous avez pas un ordre de prix? Ca veut dire quoi réaleser, il va re-arrondir le tout, donc un plus gros diametre, et remettre un piston plus gros ? je pige pas trop le principe

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:31 #53798 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.

realesé les cylindres combien de borne ton vmax
trés cher un realisage sur un bloc v4

Pas plus cher que n'importe quel 4 pattes, en v ou pas, puisque tu démontes tes blocs cylindres de toute façon... et ils sont 4. Faut ajouter le prix de 4 pistons en 2ème côte... Puis faut voir, une usure sur un faible kilométrage provient certainement d'autre part (lubrification ?), si ce problème n'est pas réglé, ça peut revenir...

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:26 #53796 par BaD_KaRmA
jusqu'a ce que je flippe sur le bruit de "clak clak" ? 17000 bornes.

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:20 #53795 par vmaxman
realesé les cylindres combien de borne ton vmax
trés cher un realisage sur un bloc v4

Plus d'informations
04 Jui 2007 20:15 #53793 par BaD_KaRmA
Je te l'envoie par transporteur, tu t'occupes de tout et tu m'envoie la facture ? :lol: :wink:

En tous cas c'est ce que je m'étais dit d'autant qu'elle n'avait pas beaucoup de bornes ma vmax. Je fais faire un devis "réparation" juste pour voir. J'aurais le chiffre dans la semaine, je vous dirais. Après j'avise. Mon mécano me parle de faire réaléser les cylindre, on va voir. Par contre si je trouve un moteur d'occaz très peu de borne je prend direct.

En tous cas merci pour vos conseils en encouragements les gars, dur dur d'être piéton et de voir des bécanes passer, et comme par hasard, c'est en ce moment que je voius le plus de vmax ! en plus ! :evil:

Plus d'informations
04 Jui 2007 08:36 #53665 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
il faut bien comprendre que remplacer une ou deux les bielles hs c'est pas le meme boulot que si les cylindres sont ovalisés...à mon avis bruno à raison on préferera te monter un moteur d'occase!!!
moi j'y réfléchirai à 2 fois,tu sais jamais sur quoi tu tombe,alors que ton moteur tu le connais...tu n'as pas serré!!le vilo n'est pas marqué,tu bouffais pas d'huile....alors répares ton moteur c'est pas si méchant que çà ... :wink:

Plus d'informations
03 Jui 2007 20:24 #53587 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.

quelle année il est ton vmax?
-les 4 bielles marqué aux niveaux des axes elle sont toute marqué , il faut voir si il y a du jeu.
-2cylindre ovalisés (les segments sont la pour ça)tu mets un coup de deglassage et c est repartit
-soupape et cylindre av bridé je ne comprend pas :roll:
je pense que ton mecano a un moteur a vendre et il veut trouvée un pigeon :)

Vmaxman a raison.( salut Bruno )

Il existe des tolérances d'usinage, pour un moteur neuf, et des tolérances d'usure, pour un moteur qui a des bornes.

Et même quand tu sors de ces tolérances ça marche quand même ( jusqu'a ce ça casse )

Alors tant que tu n'as pas des valeurs mesurées qui ne laissent aucun doute sur l'incompatibilité des pièces en fonctionnement, pour moi ton moteur peut tourner encore un moment.(et encore ça dépend qui c'est qui mesure )

Bon, avec des bruits, surement, et je suis le premier a m'en inquiéter, des bruits sur le maxou, mais si je l'ouvre, je mesure l'usure avant de changer les pièces.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
03 Jui 2007 19:35 #53578 par vmaxman
quelle année il est ton vmax?
-les 4 bielles marqué aux niveaux des axes elle sont toute marqué , il faut voir si il y a du jeu.
-2cylindre ovalisés (les segments sont la pour ça)tu mets un coup de deglassage et c est repartit
-soupape et cylindre av bridé je ne comprend pas :roll:
je pense que ton mecano a un moteur a vendre et il veut trouvée un pigeon :)

Plus d'informations
03 Jui 2007 19:10 #53574 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
Bad, je suis désolé pour toi et je compatie a ta peine, je me mets a ta place et comprend qu'après tant de sacrifice tu sois un peu ( beaucoup) vénère.

Si j'entends parler d'un moulin en occase je n'hésiterais pas à te contacter. Dans l'immédiat c'est tout ce que je peux faire pour toi.

parfois les moteurs circulent sur le net, il faut être là au bon moment, si on s'y met a tous, on devrait t'en trouver un assez rapidemment. Et s'il le faut j'irais le chercher avec toi.

Patience

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
03 Jui 2007 14:22 #53557 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
CHIRLI ,merci ,tu as dit:Tu l'aurais pas acheté à Wink par hasard ????
Je sais c'est pas drole... :mdr: .
j'adore ,j'espere que WINK a de lhumour :P

Vieux motard que jamais

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors