1er post mais grosse panique.

Plus d'informations
09 Jui 2007 05:31 #54633 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
40+25 centièmes: ça fait 0.65 mm d'usure :shock: :shock: :shock:

Ca serait pas une cale de 0.04 et 0.025 ce qui serait plus logique.

et ferait donc 0.065 , le jeu cylindre/piston est normal dans ces valeurs là.
La limite est de 0.15mm.

Cela dit, c'est pas comme ça qu'on doit controler , Vmaxman a raison, il y a une hauteur bien précise ou on mesure le jeu a cause de la forme du piston ( tonneau et ovale ) :shock:

En plus, la cale de 0.4 est plate et épaisse donc ne prend pas la forme arrondie du cylindre, donc le jeu est supérieur, il faudrait le faire avec une pige ( une queue de forêt par exemple ) pour avoir le moins d'erreur.

Si c'est une cale de 0.04, elle est plus souple et suis la forme du cylindre :wink:

De toute façon, tout est écrit dans la revue, et la limite de réalésage est +0.50 , donc s'il se trompe pas, tes cylindres sont morts :cry:

Ca vaut le coup de vérifier comment il controle. :twisted:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2007 22:34 #54586 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
ah ok, alors demain il refait, je mate comment il fait précisément et je te dis. Merci.
C'est une vraie enquête ce truc là, heureusement que vous zètes là.

Plus d'informations
08 Jui 2007 22:01 #54583 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
salut bad
ou il a vu ça qu on mesure l ovalisation au jeu de cale
:shock:
il l a passe a quelle niveau la cale , a quelle hauteur le piston? :roll:
donc si je comprend il a mis 2 cales une de 25 et une de 45 a l oppossé :roll:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
08 Jui 2007 21:51 #54581 par BaD_KaRmA
Donc, entre autre, il passe une cale de 40 centièmes à droite et une de 25 centièmes à gauche. :cry:

(je vois pas comment il peut m'arnaquer là ?)

Résultat du devis réparation en prenant des pièces Yam:

**CENSURE**

J'y retourne demain pour faire des tofs, genre album d'autopsie.

J'opte donc pour l'option:

Pas de vmax pendant très longtemps car/+ trouver un moteur d'occaz peu de kilomètres + trouver à faire monter au black, donc en cas de galère je l'ai ou je pense.

Mais...ceeeee n'eeeeeest qu'uun au revoir mes frères, ce n'eeest qu'uuunnn auuuu revoooiiirr !!

PS: à Sword, désolé d'avoir ruiné ton post, j'te dois une rafale de binouze le jour ou j'te croise. ;)

Plus d'informations
07 Jui 2007 16:46 #54317 par marcobordeaux

tain, zyva, vous me faites tous flipper... :cry: J'vais finir par la foutre dans le tgv et l'envoyer chez Doc Phil si ça continue.

Merci pour les infos Marco, et tous les autres, demain je lui demande si il sait ce que c'est un subito et qu'il mesure le jeu. Si je peux je mitraille de tof aussi mais ça va être chaud niveau timing.

Fait tourner le piston 1/4 de tour dans l'alésage: si l'ovalisation (le jeu a l'oeil )s'est déplacée aussi d 1/4 de tour, c'est que c'est pas le cylindre qui est ovale, mais le piston :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
07 Jui 2007 00:01 #54262 par BaD_KaRmA
tain, zyva, vous me faites tous flipper... :cry: J'vais finir par la foutre dans le tgv et l'envoyer chez Doc Phil si ça continue.

Merci pour les infos Marco, et tous les autres, demain je lui demande si il sait ce que c'est un subito et qu'il mesure le jeu. Si je peux je mitraille de tof aussi mais ça va être chaud niveau timing.

Plus d'informations
06 Jui 2007 23:10 #54241 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
un remaque de " l'homme qui voulait 3000 euros" (le prix de la réparation???????????...) :lol:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
06 Jui 2007 21:54 #54209 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
ton mecano doit avoir des yeux bionique comme dit marco pas possible a voir sans le materiel adequate :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Plus d'informations
06 Jui 2007 09:13 #54052 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
Hahaha, bien vu Marco. C'est vrai qu'il peut être juteux pour certains de constater un peu rapidement certaines choses... :?

Plus d'informations
06 Jui 2007 05:16 #54029 par marcobordeaux
Bon, je rappelle que je suis tourneur.
Je fais ça tout les jours, et dans mon jeune temps, j'ai fabriqué de la pièce moteur, alors je voudrais ajouter ça:

L'ovalisation d'un cylindre se mesure avec un appareil qui s'appelle un Subito, c'est un comparateur sur un support qui mesure 2 points opposés.

Un piston est ovale d'origine, car la dilatation n'est pas la même dans le sens de l'axe qu'a 90°. (plus de matière au niveau des bossages d'axe )

Donc, constater une ovalisation a l'oeil, en mettant le piston dans l'alésage est une grosse connerie.

Ensuite, le diamètre au dessus du segment de feu ( le 1er ) est 0,2 ou 0,3 mm plus petit que l'alésage pour compenser la dilatation quand le moteur est chaud.

Donc on ne vérifie pas l'usure a cet endroit là, le guidage se fait par la jupe, et elle est ovale et en forme de tonneau.

Maintenant, je ne dis pas que ton mécano dit des conneries, demande lui comment il a vu que tu avais de l'ovalisation, et si c'est a l'oeil, alors fait mesurer l'usure. :wink:

Plus d'informations
05 Jui 2007 20:07 #53961 par BaD_KaRmA
On ne peux pas. Tu te souviens pas le vié que m'avaient fait certains, limite me traitant de menteur quand on faisait le recencement par année?

Du coup, après j'avais posté des photos du moteur les gars avaient dit que l'aspect exterieur moteur/moto semblait concorder avec les km. Apparement ptèt on s'est tous gourgé...

Plus d'informations
05 Jui 2007 13:58 #53896 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.

pas en mode "gros porc".

sur allvmax on ne dit pas ça, on dit "pas en mode nono le bigorneau" :lol:

idem. discussion avec un pote à phil13 ce matin (en attendant mon expert) un garagiste moto qui ne croit pas du tout à l'ovalisation des cylindres à 17000 bornes.
tu l'as acheté d'occas cette bécane. comment être sur de son kilometrage ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
04 Jui 2007 22:38 #53823 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.

@yann detrompe toi , deja tous les rectificateur ne le font pas il faut que la machine outils puisse s incliné pour le bloc v4 et il y a plus de preparation

@bad realesé tu m ai des piston + gros a la cote reparation 0.25 ou 0.50 tu est obligé de changé la ligne d arbre est a 17000 kms les boules.

quelle année ta machine ?
a 17000kms realésé ton bloc me surprend beaucoup beaucoup :shock:

Autant pour moi, c'est vrai que les blocs cylindres sont fixés, j'oubliais ! :wink:

Plus d'informations
04 Jui 2007 21:41 #53813 par BaD_KaRmA
Ben je vais commencer à douter de l'am 92 moi.

Pourtant quand le mécano à ouvert le bins il m'a dit "dommage pask'il est pas vieux ce moteur" et il ne peut pas savoir le kilométrage vu que je viens de mettre un compteur digital et qu'il y'a meme pas 1500 bornes.

Des fotos ça parlera mieux.

Pour info je fais que de la ville ou des trajets de 5 ou 30 bornes d'autoroute.
C'est vrai que je lui tire dans la tronche dès que je peux, à la moindre occasion mais qu'une fois chaude et jamais trop dans le rouge, et toujours de façon plutot "académique", pas en mode "gros porc".

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2007 21:32 #53812 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: 1er post mais grosse panique.
Je confirme!!

Le mien a 133000 kils et atomise tout ce qui passe à ma portée :twisted: :twisted: :twisted:

Y'a que mon embrayage qui commence franchement à faire la gueule :cry: :cry:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors