coupures d'allumage

Plus d'informations
09 Jan 2007 08:02 #36549 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: coupures d'allumage
comme tous les jours jp...! :lol:
puis pour lire tous les posts de la veille,y répondre quelques fois...une bonne heure! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2007 07:56 #36548 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: coupures d'allumage
salut phil, t'in, déja au boulot :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
09 Jan 2007 07:55 #36546 par phil13
ce que dit mitch est exact!c'est peut ettre la batterie,mais je pensais au capteur qui donnait des signes de faiblesses pour l'info de ton compte tours qui avait l'aiguille qui s'affolait... :?
ce genre de truc est significatif d'un problème d'allumage,tout comme d'ailleurs les pétarades... :wink:

Plus d'informations
08 Jan 2007 23:23 #36520 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: coupures d'allumage
Si apres il tournait bien et si tu viens de changer la batterie verifie bien les conections de celle-ci. ça ressemble quand meme à un faux contact.
Raccordement a la masse oxydé ?

Plus d'informations
08 Jan 2007 23:14 #36518 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: coupures d'allumage
Salut Lebrun,

Je pencherais plus pour un problème de charge de batterie. Vérifie le régulateur et le stator.

Le système d'allumage électronique nécessite suffisamment de tension pour fonctionner orrectement. Donc, si tu as une batterie un peu basse, en coupant l'éclairage tu obtiens à nouveau une tension suffisante pour un bon allumage. Ta tension de charge étant un peu limite, le fait de couper les phares a suffit pour recharger un peu la batterie (expérience vécue).

Bonne chance, en espèrant t'avoir mis sur la piste.
Mitch

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
08 Jan 2007 23:00 #36514 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: coupures d'allumage
salut,

la rupture du capteur d'allumage ne met pas la batterie à plat.... lorsque mon capteur a laché, il ne m'a pas prévenu, et je suis resté sur place; par contre, lorsque j'actionnais le démarreur, le moteur était bien entrainé mais ne démarrait plus puisque plus de capteur donc plus d'étincelles aux bougies....
a mon avis l'allumage a du s'arreter car tu n'avais plus assez d'intensité électrique pour générer l'allumage.....

sur la revue technique d'atelier, ils t'expliquent exactement les points à vérifier un par un pour déterminer d'ou vient la panne et tu finis toujours par trouver avec un bon ohmètre.....

Plus d'informations
08 Jan 2007 17:07 #36435 par phil13
je vois bien le capteur d'allumage! :twisted:

Plus d'informations
08 Jan 2007 16:44 #36432 par Max56
coupures d'allumage a été créé par Max56
salut la tribu
ce week-end, oh surprise, ma chiotte m'a fait une belle frayeur a 300 bornes de chez moi, par deux fois elle a calé en arrivant dans un rond-point, et aussi elle faisait comme si je mettais des coups de coupe-circuit quant je roulais à 90, 100 kms/h, évidemment, plus de batterie, qui est pourtant neuve, donc poussette. J'ai pu repartir et quant j'allumai les feux, l'aiguille du compte-tour faisait n'importe quoi... et elle pétaradait... j'ai éteind les feux pour recharger la batterie, les ai remis car la nuit tombait, et plus du problème...
alors ca vient d'ou ce petit tour de magie...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors