coupures d'allumage

Plus d'informations
02 Juil 2007 18:27 #57358 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: coupures d'allumage
Régul, sans hésitation :wink:

C'est trop faible, même sans les feux:14,5 la normale :!:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2007 12:08 #57306 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: coupures d'allumage
donc, après une bonne charge, la moto rédémarre et fonctionne normalement :? , le circuit de charge doit etre en cause :twisted: ,
voici les mesures suivantes:

12.7 a 14 V a 1000 tours
12.9 a 13.4 a 3000 tours

avec les feux :

12.4 a 1000 tours
12.7 a 3000 tours

je trouve que c'est un peu juste avec les feux, ca viendrait du stator ???, lequel a été changé vers les 45000 comme le régu. (la bécane a 77000), voila, j'attend vos verdicts, régu ou stator :oops:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
01 Juil 2007 00:22 #57186 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: coupures d'allumage

tension a l'arret, contact ''OFF', 12.5 volts, des que je mets le contact, ca chute a 8 puis ca se stabilise vers les 10 V.,

Ta batterie est bonne mais déchargée, 8 V c'est pas beaucoup quand même.
La mauvaise nouvelle c'est que le problème vient du circuit de charge, peut-être juste une mauvaise masse ou un mauvais contact sur la prise du régul, mais peut-être le regul lui même :evil:
Si elle demarre avec la batterie rechargée, elle n'est pas en cause.

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
30 Jui 2007 14:46 #57158 par Max56
du nouveau, j'ai recontrolé avec un bon voltmetre, car l'ancien venait de chez ''brico-zéro'' :wink:

tension a l'arret, contact ''OFF', 12.5 volts, des que je mets le contact, ca chute a 8 puis ca se stabilise vers les 10 V., évidemment impossible a démarrer, en insistant avec le démarreur, ca chute carrément a 4 V. maintenant, meme en poussette, je n'arrive presque plus a démarrer, elle cale et ne tient pas le ralenti, donc ai pas pu refaire le test de circuit de charge ni de perte. :(
j'en conclu que ma ...tain de batterie est morte :evil: , elle est en recharge en ce moment avec la chargeur qui va bien, et demain, je verrai bien, quitte a remettre l'ancienne, d'origine, que j'avais garder :? . De toute facon, je vais en racheter une, mais pas cette daube de NH1220 de chez ''pilesbatteries.com''... :twisted:

Plus d'informations
29 Jui 2007 19:49 #57094 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: coupures d'allumage
ben en fait si tu as une valeur, c'est qu'il y a un courant ou une tension de fuite qui se balade, et c'est pas bon.
c'est comme si chez toi, tu prenais une chataignes en touchant ta machine à laver quand elle tourne!! (c'est pas bon hein????)mauvais isolement, défaut de masse.
ce sont autant de volts qui ne sont pas dans le circuit, donc mauvais fonctionnement.
généralement , un courant de fuite peut venir d'une mauvaise masse, ou alors en electricité, ça peut être un câble dans lequel circule une tension élévée et qui induit une autre tension dans un câble qui passe à proximité...
c'est pour cela que certains câbles possèdent une tresse métallique autour des fils qui permet en la reliant d'un côté à la terre (masse) de vehiculer les fuites.
les fils NOLOGY possèdent une tresse séparée...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
29 Jui 2007 17:45 #57072 par Max56
je vais vérifier de nouveau la masse et controler au voltmètre comme tu viens de le préciser, donc si la tension n'est pas "zéro", il y a un problème de masse quelque part, c'est ca ???, d'ailleurs je verrai bien un truc comme ca, enfin, j'espère que c'est ca :?

Plus d'informations
28 Jui 2007 13:06 #56955 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: coupures d'allumage
ça m'est déja arrivé sur une bagnole, c'était la tresse de masse de la batterie qui était oxydée. Le jus passe mais dès que tu demandes de l'ampérage la tension s'écroule.

Si tu as un multimetre tu le mets entre le - de la batterie et le chassis ou moteur, tu allumes tout (cligno, plein phare) moteur tournant. La tension doit rester à 0.

Plus d'informations
28 Jui 2007 12:42 #56952 par seb51
contrôles le.
avec un ohmmètre, entre les enroulements...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Jui 2007 12:28 #56951 par Max56
non pas d'alarme ni d'ampoule 100 W, je vais encore recontroler ma batterie et le régulateur, j'espère que c'est pas le stator, je l'ai déja changé et ca coute bonbon :oops:

Plus d'informations
27 Jui 2007 08:19 #56748 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: coupures d'allumage
lebrun,si batterie ok,controle le régul ...puis le stator il y a peut etre un problème d'enroulement? :? :wink:

Plus d'informations
26 Jui 2007 23:29 #56734 par bonassou
Réponse de bonassou sur le sujet coupure d'allumage
faut aussi bien faire gaffe avec les ampoules de phare de 100 voire 130 watts car si ton circuit de charge est faiblard il faut pas longtemps pour mettre ta batterie a genoux et donc quasi plus d'allumage et rade

vmax43

Plus d'informations
26 Jui 2007 22:40 #56719 par seb51
as tu une alarme?

Plus d'informations
26 Jui 2007 22:33 #56715 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: coupures d'allumage
C'est surement pas le capteur!

Par contre si tu grilles pas de fusibles c'est pas un court-circuit mais une dérivation .

On dirait que tu coupes l'alimentation de l'allumage parce que tu n'as plus assez de courant pour tout faire en même temps.

Tu n'as aucun problème de batterie?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
26 Jui 2007 19:51 #56663 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: coupures d'allumage
ça ressemble pas trop à un problème de capteur.
Avec les clignos ou le klaxon, même phénomène?

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
26 Jui 2007 19:35 #56659 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: coupures d'allumage
change ton capteur max tu verras :wink:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors