coupures d'allumage

Plus d'informations
26 Jui 2007 17:18 #56640 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: coupures d'allumage
:evil: ...tin, ca recommence :!: :x , peux plus allumer les feux car ca cale et l'aiguille du compte-tour retombe sur ''zéro'', meme quant je freine le fait d'allumer les stops ma bécane cale, le circuit de charge fonctionne bien et la tension batterie est bonne, c'est comme si ma commande de phare faisait office de coupe-circuit :twisted:
alors capteur ou pas :?: :?: , j'ai tout vérifié sinon, pas de mauvaise masse ou autre, ca m'emmerde, peux plus rouler, sauf de jour et en déconnectant les contacteurs de freins, ce qui est vachement limite question sécu :shock:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2007 14:18 #37936 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: coupures d'allumage

je viens de me rendre compte que j'ai dit une c......e :oops:
pas possible de faire tourner le moteur sans le carter :smt021 :smt030
ça marche quand meme pour le cdi ou autre boitier electronique, si ça peut servir à quéqun :smt102

Petit rappel
Mon capteur,je l'avais refroidi au karcher pour pouvoir repartir quand j'étais tombé en panne.
Mais comme dit Phil,v'est valable au début des problèmes.
Quand il est vraiment mort,tu roules que 5 minutes.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
21 Jan 2007 13:24 #37930 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: coupures d'allumage
Oui, si t'as ta caravane à coté de toi :D

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
21 Jan 2007 12:16 #37925 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: coupures d'allumage
et le seche cheveux tu le branches sur l'allume-cigare ? :roll:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Jan 2007 11:57 #37922 par safémal
je viens de me rendre compte que j'ai dit une c......e :oops:
pas possible de faire tourner le moteur sans le carter :smt021 :smt030
ça marche quand meme pour le cdi ou autre boitier electronique, si ça peut servir à quéqun :smt102

Plus d'informations
20 Jan 2007 19:13 #37882 par safémal
Salut
une petite astuce pour ce genre de panne, à chaud ou à froid, c'est le séche-cheveux !
Tu chauffes ton cdi ou ton capteur progressivement, moteur en route evidamment, et tu attends. Au bout d'un moment ton probléme va se manifester (si ça vient de là) , l'ideal est de comfirmer en refroidissant à l'air comprimé.
En tous cas, ça ressemble à un défaut de capteur comme l'a dit Phil.

Plus d'informations
20 Jan 2007 14:44 #37867 par Max56
ok Phil je prend note
a ma prochaine grosse virée, je verrais bien si ca recommence, ca l'a déjà fait une fois, donc doit y avoir quant meme un problème... c'est pas la batterie, elle est neuve (gel, 20 amp.).
En tout cas merci pour votre aide 8)

Plus d'informations
20 Jan 2007 13:52 #37866 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: coupures d'allumage
Je viens de voir que ton problème survient à chaud... Relativise donc ce que je viens d'écrire, vérifie bien si c'est effectivement à chaud, plusieurs fois, ou si c'est aléatoire...

Plus d'informations
20 Jan 2007 13:49 #37865 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: coupures d'allumage
En lisant en diagonale vite fait ce qui a été écrit (plus ou moins) sur ton problème, je penche pour une coupure du circuit principal... J'ai monté un coupe circuit sur ma mienne, puis après elle a déconné genre la tienne (coupures d'allumage + compte tours délirant, de façon aléatoire...). J'avais dérivé mon circuit "proprement" avec des cosses... Je les ai virées au profit de bons vieux dominos, car les cosses avaient un tout petit jeu = micro coupures... D'autre part, tu évoques un lien éventuel avec tes phares. Ton contacteur de phares, ou ton phare lui même, ou un des fils du circuit d'éclairage ne se mettrait-il pas à la masse ? Ton Vmax est de 92, donc allumage digital, donc même batterie morte, il doit pouvoir démarrer à la poussette, puis tourner normalement (sauf erreur, n'hésitez pas à me le dire).
En espérant t'aider un peu... :wink:

Plus d'informations
17 Jan 2007 16:39 #37594 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: coupures d'allumage
salut lebrun,je ne voudrai pas t'alarmer mais ton vmax étant de 92 possede un seul capteur d'allumage qui bien souvent commence à déconner à chaud...
alors si je relis le post ,qu'aprés 300bornes ta moto pétarade,cale et ne veut plus démarrer ,je pense qu'ily a quand meme un souci!
certes ta batterie est peut etre hs...mais il doit hélas y avoir autre chose! :?
PS:avant de lacher définitivement les boitier cdi et les capteurs d'allumage sont ok à froid ..mais hs à chaud! :x

Plus d'informations
17 Jan 2007 16:17 #37590 par Max56
après démontage et remontage de SB, il s'est avéré qu'il n'y avait rien de louche dans le ventre de la bete, a part une roue libre peut etre un peu desserrée, et que le capteur d'allumage était OK, je soupconne donc une batterie un peu déchargée sur le moment, et une connerie qui a provoqué des coupures de l'allumage, donc pour l'instant tout va bien, tant mieux, je verrai bien si ca recommence...
au passage, je remercie Superelton pour l'envoie de son dossier sur l'allumage qui est très bien fait et explicite...

Plus d'informations
12 Jan 2007 20:30 #37045 par Tamax
oups on a écrit en meme temps...
ça pese combien ton doc ?
il suffit de savoir optimiser des images c'est tout, le texte de pesant rien (sauf en word)
et emme si tu ne veux pas le partager parce que tu y as passé du temps tu aurais tout interet si c'ets vraiment si lourd que ça d'en faire un CD ou DVD

Tamax

Plus d'informations
12 Jan 2007 20:25 #37042 par Tamax
nan faut pas vivre dans le val d'oise :lol:
superelton t'as pas une version gravée sur pierres ? :lol: :arrow:
bon ceci dit je ne vois pas le rapport avec les motards qui ne se sont pas arrétés... :wink:
on ne se sent pas du tout concerné

Tamax

Plus d'informations
12 Jan 2007 20:21 #37041 par ROBOCOPS
Réponse de ROBOCOPS sur le sujet Re: coupures d'allumage
et oui, j'ai 47 ballais, j'ai connu la moto des années 70... c'était autre chose...
je ne fais pas que dans la moto, je peux vous montrer un exemple de ce que je fais comme doc.... www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=4863 sur ce site, ils ont rencontrés le problème de taille de mes docs. on partage tout effectivement, mais le problème, c'est que suivant les travaux c'est plus ou moins long..... j'avais transmis à ce site tout le démontage de la culasse de cette voiture et surtout, le plus important : le remontage... le démontage a été tronqué de la moitiéde ses photos... ce qui ne sert plus a rien quand au remontage, il disparu.... j'ai donc proposé à ceux que ça intéresse de leur envoyer la doc complète ou l'on peut réellement suivre opération après opération.... la restauration complète d'un vmax c'est pareil.... ça ne se fait pas en un jour :j'ai mis six mois et c'est pas évident à mettre en ligne...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2007 19:41 #37037 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: coupures d'allumage
Alors là, je suis sur le Q!!!

Même en caisse, je m'arrete pour un tarmo (à conditionqu'il ne soit pas en bleu marine et sur une Beumeuveu)....

Faut-il attendre que tous les motards aient plus de 40 ans pour qu'on s'arrête?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors