Boisseaux +2Ocv

Plus d'informations
22 Déc 2006 06:46 #34801 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
boisseaux+intercom+echappement amenent à 110cv a la roue mesurés sur banc dynojet.
Pour 40 cv il faut au moins passer par la version us (vboost, arbres a cames.....)
Mais bon le debridage boisseaux est vachement sympa et quasi obligatoire.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2006 21:09 #34784 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Merci de vos réponses à tous deux,

Pour le 20cv gagné je le tiens d'une réponse à un post précédent qui en substance disait que pour débarquer les 40cv bridés, c'était :

- 20 avec les boisseaux,
- 20 avec les intercoms.

Bon c'est sûr y'a toute la chaine admission-échappement à soigner si on touche aux intercoms - mais vu que je ne compte pas modifier quoi que ce soit, je fais avec ce qui est possible pour un stock, d'où le choix pour l'instant des seuls boisseaux.

Donc d'imaginer que j'en aurais un peu plus à revendre départ arrêté, ça m'amuse bien...

@+

Plus d'informations
21 Déc 2006 19:42 #34778 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
bonjour CRAM, tu le sors d'ou le 20cv gagné ?
moi je dirais plutot 10

mais fais le ! c'est trop bon ! :D

moi c'est qq'un qui me l'a fait sans me demander car il trouvait impensable que ce soit autrement. et je ne sais pas combien de temps il a mis mais ça n'a pas l'air bien long

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Déc 2006 13:51 #34737 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Pour les 20 cv, je ne sais pas, mais c'est sûr, la différence est sensibe et il ne s'agit pour moi pas de simples impressions.Lors d'un déplacement, j'ai alterné entre une stock et une boisseaux libres, la première parait bien fade à la comparaison. Jusqu'a 160 kmh, l'accélération est assez semblable, mais aprés, il y en a une qui part sans équivoque. Ceci dit, sur un démarage "brutale", la rapidité de montée en régime et le régime lui mème permmette une accélération bien plus franche.
Sur 200 m, la version boisseau libre tient tête et + à des motos modernes et libérées, d'autant qu'il est plus facile d'ouvrir en grand sur une VMax que sur une R1. Au dela, ce n'est plus la même chose, la puissance et le poids font alors la différence.
Pour la modification, c'est assez simple, mais il faut être soigneux et méticuleux. Pour ma part, le plus gros risque est de casser un boisseau en bakélite.

Plus d'informations
20 Déc 2006 22:06 #34718 par CRAM75
Boisseaux +2Ocv a été créé par CRAM75
Hello,

Bon d'accord le sujet a été largement dé(re)battu, mais si vous pouviez me donner des précisions, quand même, ça me servirait bien :

- combien de temps vous mettez pour retirer les boisseaux, cisailler les 4 bagues, polir et être délicat avec les membranes avant de reposer le tout - et quels sont les pièges ?

- les 20 poneys gagnés sont-ils flagrants, retors, pernicieux, inutiles ?

(oui oui, je l'avoue, j'suis qu'un parigot qui aime démarrer le premier pendant de longs très longs mètres)

Merci d'avance,

@+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors