Boisseaux +2Ocv

Plus d'informations
29 Déc 2006 10:12 #35410 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
négatif,les premeirs modèles à partir de 86 ont les grosses sorties,les boisseaux libres et ne font que 100 ch simplement parcequ'ils n'ont pas le vboost! :cry:
c'est avec la seconde vague de bridage(95cv) et pour répondre à des normes européennes de plus en plus strictes ce n'est qu'à partir de 91 que les modèles 2en adoptent des petites sorties d'échappements,des carbus 3lr(avec boisseaux bridés)et des boitiers cdi en accord avec de nouveaux arbres à cames plus pointus, et une courbe d'avance différente(maxi à 3000)voila pourquoi il est illusoire de penser qu'un débridage simple des boisseaux apporte un gain de 20cv!! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2006 09:53 #35408 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv

attention dans cet article une photo de l'aiguille démontée est representée,il s'agit de celle d'un modèle us,c'est à dire d'une aiguille non réglable (réf ez 43)qui ne possède pas de crans de réglage et sur laquelle un enrichissement est possible en intercallant la rondelle métalique sous le circlips de maintient et non au dessus comme à l'origine..
cette modif ,trés bien expliquée en anglais d'ailleur,sur l'image,pourrait induire en erreur certains membres de notre tribu,soucieux d'appliquer méthodiquement les conseils de débridage de notre ami volcanmax!
d'autre part la recherche de puissance avec la pose de gicleurs principaux plus gros,un échappement racing ou des filtres kn,ne sont plus des méthodes de débridages mais plutot des pièces de kits adaptables...
en fait l'article est constitué de 2 configurations de machines différentes,une us que l'on veut optimiser(calage aiguille,surélèvement du y)et une européene sur laquelle on veut augmenter la puissance(gicleurs,pots,inters)
le débridage du vmax ne concerne que les modèles aprés 91(avec les petites sorties)qui ont simplement les boisseaux à liberer..

Salut Phil,

Effectivement, Mea Culpa, les photos sont un mélanges de photos persos, et de récupération du Net, mais si les candidats au débridage suivent scrupuleusement les indications que je donne sur les légendes des photos, ils ne feront QUE débrider leur boisseaux.

Par contre, les Vmax antérieurs à 1991 avaient également les boisseaux bridés que je sache, puisque la loi des 100cv date de 1984 :( :( :( :(
Donc le débridage concerne toutes les séries bridées 2EN... en France par exemple, sans distinction d'année.

Plus d'informations
29 Déc 2006 09:41 #35407 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
attention dans cet article une photo de l'aiguille démontée est representée,il s'agit de celle d'un modèle us,c'est à dire d'une aiguille non réglable (réf ez 43)qui ne possède pas de crans de réglage et sur laquelle un enrichissement est possible en intercallant la rondelle métalique sous le circlips de maintient et non au dessus comme à l'origine..
cette modif ,trés bien expliquée en anglais d'ailleur,sur l'image,pourrait induire en erreur certains membres de notre tribu,soucieux d'appliquer méthodiquement les conseils de débridage de notre ami volcanmax!
d'autre part la recherche de puissance avec la pose de gicleurs principaux plus gros,un échappement racing ou des filtres kn,ne sont plus des méthodes de débridages mais plutot des pièces de kits adaptables...
en fait l'article est constitué de 2 configurations de machines différentes,une us que l'on veut optimiser(calage aiguille,surélèvement du y)et une européene sur laquelle on veut augmenter la puissance(gicleurs,pots,inters)
le débridage du vmax ne concerne que les modèles aprés 91(avec les petites sorties)qui ont simplement les boisseaux à liberer..

Plus d'informations
29 Déc 2006 08:37 #35394 par Volcan-max
Alpha: effectivement ce n'est pas toi, pauvre pêcheur ( de sardine qui bouche le Vieux Port...) que l'article va aider le plus, mais toute la tribu!

Bravo:
Je serais heureux que tu le reprenne pour AVM, (sachant qu'il sera également publié sur <a href="vmaxclubdesvolcans.free.fr">notre site du Vmax-Club des Volcansdans un avenir très proche, il faut juste que je vois avec notre président pour le coté légal ...hmmm... le débridage n'est pas très politiquement correct actuellement),
En ce moment, il se prépare à faire ripaille avec nos amis les Parisiens sur une péniche louée à cet effet. On attendra donc 2007.

En attendant utilise le et cites moi ou pas, je ne cours pas après les honneurs, et de plus je me sens tjrs redevable pour ta patience et les trucs que tu m'a donné lors de la mise en place du recensement ;

Au passage , AVIS à tous les membres de AllVmax: on vous attends pour remplir <a href="vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/recensement.htm">la base de donnée...

Charlie:
Je ne changerai rien à mon article, car je parle du filtre KN de remplacement et non des Filtres KN individuels, et je dis juste que ce filtre en coton chirurgical huilé est un simple plus.

Bonne année par avance.
Jean-Yves

Plus d'informations
29 Déc 2006 08:14 #35389 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
si c'est de moi que tu parles :evil: tu fileras un coup de main non pas à moi mais à la tribu quand tu publieras sur allvmax :wink:
car il va falloir quand meme que j'en fasses un du coup :(
à moins que tu ne m'autorises à pomper ton article, te mettre en auteur avec en rappel un lien vers celui hébergé sur ton site

et dans ton article sur le debridage tu pourrais virer la partie sur les filters KN qui est vraiment un avis trés personnel et trop discutable :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
28 Déc 2006 21:57 #35347 par Volcan-max

Ah VM, trop pro - déjà avec ton post précédent y'avait les photos, voilà que maintenant y'a la musique, celle du filetage qui cède - j'aime bien aussi la pâte à rôder, mais comme tu dis Drakc : "où est-ce qu'on se procure un produit pareil ?"

Cela dit, je suis assez d'accord pour virer définitivement ces vis qui ne lâchent jamais rien :evil: au gentil bricoleur qui veut que du bien à sa monture...

@+

Arrête je vais rougir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Voilà t'es content???

En + j'ai même mis le reportage complet, histoire de faire filer un coup de main à notre chef...

vmaxclubdesvolcans.free.fr/images/techni...ridage/debridage.htm

Plus d'informations
28 Déc 2006 21:45 #35335 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Ah VM, trop pro - déjà avec ton post précédent y'avait les photos, voilà que maintenant y'a la musique, celle du filetage qui cède - j'aime bien aussi la pâte à rôder, mais comme tu dis Drakc : "où est-ce qu'on se procure un produit pareil ?"

Cela dit, je suis assez d'accord pour virer définitivement ces vis qui ne lâchent jamais rien :evil: au gentil bricoleur qui veut que du bien à sa monture...

@+

Plus d'informations
28 Déc 2006 09:50 #35278 par Volcan-max
Pour le cas particulire des carbus, à chaque fois que j'ai eu des soucis avec les vis d'origines (au moins une vis par carbus) y compris sur ma première moto (un 535 virago, mais ne le répétez à personne... :wink: :wink: ), je m'en suis sorti sans encombre avec une pince multiprise de bonne qualité . Quand les écopes sont démontées, il y assez de place autour des chapeaux pour passer la pince.

IL faut impérativement une Facom qui n'a pas de jeu dans l'axe ou une bonne pince étau à bec fin; prendre la tête de vis par le coté, dans le bout des becs et serrer TRES fort;en tournant, la vis lache avec un bruit sec de décollement du filetage.

Ensuite, surtout, ces p....n de vis de M...e, pitié mettez les directement à la poubelle pour les remplacer par 16 vis CHC Inox 5x16 ou 5x20 mm ( de toute façon le filetage débouche, donc la vis peut dépasser un peu derrière sans aucune gène.

Les chocs du tournevis à choc ou du petit burin risquent de fausser les carbus, et il s'agit d'un plan de joint, donc ...fuite.

Bon courage et bons nénés :D :D :D

Plus d'informations
27 Déc 2006 22:55 #35270 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
petite astuce pour devisser une crucforme dont la tete est fatiguée et qui a tendance à faire ripper le tournevis : enduire la pointe du tournevis d'un petit peu de pate à roder les soupapes, le caractere abrasif de cette pate, rend un bon grip au tournevis !!

testé il y a bien longtemps, etr ca marche !
'encore faut-il avoir de la pate à roder :cry:

Plus d'informations
27 Déc 2006 21:42 #35252 par CRAM75
Arcchh, cela me fait me rappeler une bonne de la concess Yam. Sur ma boite à air manquait une des vis. Vu qu'ils ont eu à l'ouvrir, par quoi pensez-vous qu'ils l'ont remplacée : la même, noir et cruciforme ? Ben non, une nickel et ni cruciforme ni plate ni torx ni rien, mais qui dévisse sa tête ronde et lisse avec une bonne prince crocodile... Marrant, non ? Sur le coup j'ai trouvé ça moyen quand même :shock:

Pour revenir à nos moutons, je dégrippe, je pianote au marteau si besoin, et plus si affinités, et enfin je vais pouvoir m'occuper du principal - ouf...

@+

Plus d'informations
27 Déc 2006 12:10 #35200 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Yam se met a avoir du gout......

Plus d'informations
27 Déc 2006 06:56 #35194 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Pour les amateurs d'origine, a savoir que désormais, si on commande chez Yamaha des vis neuves, ells arrivent noires, les nickelées ne seraient plus stockées..

Plus d'informations
26 Déc 2006 22:00 #35190 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Un truc qui marche bien c'est un p'tit coup de marteau sur le tournevis engagé
dans la vis pour décoller les filets. Dans ce cas précis, faut y aller doucement c'est juste de l'alu pas tres épais derriere.
Sinon faire tourner la tete de vis avec un petit burin ou un tournevis plat et p'tit coup de marteau. ça va marquer la vis menfin ça doit pas etre onéreux à remplacer

Plus d'informations
26 Déc 2006 21:49 #35189 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Boisseaux +2Ocv
Un tournevis à choc, en y allant doucement :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
26 Déc 2006 21:46 #35187 par CRAM75
A + de 80$ le bidule je vais essayer de pas louper la manoeuvre.

Pour l'instant je fais face à certaines vis plutôt récalcitrantes :evil: qui ont dû recevoir un peu de dégrippant et m'obligent à attendre que le produit fasse effet - en sachant que la concess Yam est passée 3 jours avant moi pour un nettoyage complet des carbus :roll: (ils utilisent les visssages électriques de F1 ou quoi ?). Vous faites comment quand le dégrippant est sans succès et que vous ne voulez pas foirer la tête de vis ? Suis preneur, au cas où...

@+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors